ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 20:40 Sujet du message: [Résolu] freeze et images bloquées
[Résolu] freeze et images bloquées1463812905
Bonsoir,
J'ai parcouru divers topics qui correspondent a mon problème mais sans y trouver la solution a mon souci.
Tout d'abord je tien a vous signaler que je possède la Freebox v5.
Ma Freebox hd est installé par les Freeplugs chacune dans une pièce différente.
Et a chaque fois que je veux regarder la TV par le Freebox hd l'image se fige au bout de 15min environ. Parfois, il suffit que j'éteigne le boitier et le rallume pour que ça re-fonctionne sauf que 20 à 30min après ( même moins) le problème revient.
D'autre fois, je n'ai plus du tout de commande sur le boitier, ou j'ai un écran noir si ce n'est pas l'image qui est figée.
Et lorsque je n'y arrive plus du tout : je fais un reboot de la Freebox hd et là je reste bloqué sur réseau.
Là vraiment je désespere , votre aide est la bienvenue pour essayer de resoudre ce problème récurent .
PS: j'ai oublié de vous préciser que le freeze se produit aussi lorsque je veux lire des fichiers sur le disque dur.
Voilà donc les renseignements techniques de ma ligne :
CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 21:13 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Quel est le mode de connexion des boitiers ? Le CPL peut être perturbé selon ton installation électrique. Si tu es bien dans ce mode, évite les multiprises.
As-tu testé sur les autres ports de la v5 (switch 4 ports) ?
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 21:24 Sujet du message:
1463812905
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Quel est le mode de connexion des boitiers ? Le CPL peut être perturbé selon ton installation électrique. Si tu es bien dans ce mode, évite les multiprises.
As-tu testé sur les autres ports de la v5 (switch 4 ports) ?
Merci a toi de conseiller mais que veux tu dire par mode de connexion des boitiers?
les CPLs sont installé séparement et dans une prise mural tandis que la Freebox HD est branché dans une multiprise. Pour les ports , j'ai effectivement fait le test sur les 4 ports mais le souci reste le meme .
rascal, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 0:19 Sujet du message:
33093064
Surélève un peu ta Freebox HD par exemple avec 4 demi-bouchons:
il est possible que ce soit un problème de surchauffe.
Est-elle dans un endroit suffisamment aéré ?
Essaie aussi de brancher ton Freeplug du boitier HD le plus prêt possible de la prise murale sur ta multiprise.
As-tu essayé sans multiprise?
As-tu d'autres appareils branchés sur cette multiprise?
si oui lesquels? (tu peux essayer en ne branchant par exemple qu'un seul (TV si c'est le cas) et en débranchant tous les autres puis en rebranchant chacun un par un, ce qui te permettra de trouver un éventuel perturbateur....
Bon courage!
c'est un problème qui arrive parfois mais qui doit pouvoir se résoudre!
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 20:09 Sujet du message:
1463812905
Bonsoir,
Merci à toi pour tes conseils, ma Freebox est sur le meuble TV donc a mon avis je pense qu'elle est bien aérée.
Concernant mon Freeplug hd il est branché tout seul dans une prise mural, et mon botier hd est branché quand a lui dans une multiprise qui est elle sur une autre prise mural, sur laquelle y a la TV, un DD multimédia ainsi qu 'une PS2 mais qui sont débranchés ( sauf la TV bien sur) quand je j'allume ma Freebox hd.
CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 23:47 Sujet du message:
1346111885
Si tu ne peux vraiment pas faire le test, débranche la totalité des appareils électriques du logement sauf la TV et les box. Tu verras ce qu'il se passe.
ronnie10 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:19 Sujet du message:
1463812905
CurtisNewton a écrit:
Si tu ne peux vraiment pas faire le test, débranche la totalité des appareils électriques du logement sauf la TV et les box. Tu verras ce qu'il se passe.
j'ai suivi ton conseil mais toujours le meme problème qui subsiste .
On m'a dit que ça pouvait venir des Freeplugs , car j'ai déjà fait l'inversion mais ça n'a rien donné , a moins qu 'un des deux est hs .
mdetave, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 15:34 Sujet du message: FREEZE
FREEZE3217928531
Salut
J ai eu le même probleme il existe un logiciel qui te permet de verifié le fonctionnement de tes Freeplugs et leurs debits il s appelle softplug tu verras si cela viens de ton installation electrique ou d un Freeplug .
voici le lien
https://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum