hiteule (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 20:32 Sujet du message: Ligne énormément parasité : débit très faible
Ligne énormément parasité : débit très faible1191410584
Bonsoir,
J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement et me suis abonné à Free.
Théoriquement j'ai une ligne de 2699m et 39.5db d'affaiblissement. En toute logique je devrais avoir environ 8mbps, or je n'en est que 3 !
Je ne peux que regarder les chaines bas débit et quand la Freebox synchro tout juste je peux accèder au chaine standard.
Le problème est pour moi un problème de ligne FT puisque l'orsque je branche ma Freebox elle synchronise à 8mbps et des poussières, le taux de FEC monte de manière hallucinante et la Freebox fini par désynchroniser et se resynchroniser à 3mbps au bout de 5/10 minutes.
J'ai essayé d'échanger les Freeplugs et aussi de brancher la Freebox ADSL sur une autre prise à l'autre bout de l'appartement (dans la salle de bain ) avec aucun autre appareil electrique sur cette prise. Le constat est le même.
J'ai également essayé de brancher la Freebox directement sur l'entrée FT en dénudant un câble RJ11 afin d'être sûr que le problème ne vienne pas de mon installation : Cela n'a rien changé.
J'ai regardé dans l'armoire de service sur le pallier et dedans c'est simple : c'est le gros bordel (oui, il n'y a pas d'autre mot). Il y a des câble téléphonique dénudé un peu partout et toutes les lignes de l'étage arrivent sur un espèce de vieux gros "domino". Je n'ai pas pu identifier ma ligne car les câbles partent dans le faux plafond.
Que me conseillez vous pour régler mon problème ? Quelqu'un a il une idée ?
hiteule (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2009, 18:07 Sujet du message:
1191410584
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais donc appeler l'ATP. Quel son les horraires d'intervention ?
Car je travail toute la journée en semaine et il n'y a personne chez moi.
Sinon il y a effectivement pas mal de fil en l'air dans l'armoire. Pratiquement tout les fils FT sauf les fil blanc et gris nécessaire à la téléphonie et l'ADSL.
Et encore, ceux-ci sont un peu fixé à l'arrache sur une sorte de gros "domino".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum