Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
téléphone, tonalité étrange, pas d'appel sortant possible.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
kino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 2
 
0 points

kino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2009, 19:04    Sujet du message: téléphone, tonalité étrange, pas d'appel sortant possible. téléphone, tonalité étrange, pas d'appel sortant possible. 32975 29293
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Désolé pour ce titre télégraphique mais il fallait faire court. J'ai un mac Power PC et une Freebox modele adsl04A. Cela fait plusieurs jours que je ne peux pas passer d'appel sortant, lorsque je composes le numéro on n'entend plus rien. La tonalité est étrange, c'est comme une sonnerie occupée mais avec un rythme plus lent. Au bout d'un peu moins de 15 secondes le téléphone raccroche tout seul et affiche 00-01, comme s'il y avait eu une seconde de communication. Le téléphone est un sans fil philips cd 140 qui marchait avant. A ma connaissance rien n'a été changé juste avant l'apparition du problème.
La tonalité n'est pas dû à un message, j'ai essayer de consulter les messages avec **1 et il ne se passe rien non plus. Par ailleurs je ne pense pas que la présence de message empêche d'appeler. Sinon Internet fonctionne as usual. Je n'utilises pas la TV. J'ai fait deux hard reboot sans succès. J'avais déjà eu un problème avec le téléphone il y a quelques semaines, il s'était résolu grâce a un conseil pioché sur un forum, redémarrer la Freebox en laissant le téléphone décroché, pour la contraindre à se synchroniser avec le téléphone, je ne sais pas bien ce que cela signifie mais ça avait fonctionné, là rien n'y fait.
J'ai regardé sur les forums et je n'ai pas trouvé de réponse, alors si quelqu'un à une idée. Cela me serait d'un grand secours.
Derniers détails je n'ai pas testé une autre alim, je n'en ai pas, je ne sais pas si les appels entrants fonctionne, je n'utilise pas cette ligne en ce sens.

Merci de m'avoir lu et Merci pour tous vos futurs conseils utiles.
Bien Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'alimentation, un test croisé avec un autre Freenaute fait l'affaire. Tu n'es donc pas en Freeplugs, donc tu pourras toujours en demander une à la Hotline.

Fais-toi quand même appeler. si c'est un problème d'alimentation ou de téléphone, c'est plus facilement détectable de cette façon.

Teste avec un autre téléphone, genre filaire pour être tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1311
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 20:04    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Et si ça marche toujours pas même après des tests, je vous i vite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 2
 
0 points

kino
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2009, 1:05    Sujet du message: C'est résolu. C'est résolu. 32975 29293
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci à vous pour ces réponses, si promptes en plus, j'ai fait appeler, on tombait directement sur la messagerie.
Non je n'ai pas de Freeplugs, objet dont je méconnaissais l'existence jusqu'à aujourd'hui, même si je n'ai pas bien saisis de quoi il retourne, cela concerne, si j'ai bien compris l'utilisation de la télé et règle quelques problèmes liés à l'usage de la Wifi.
J'ai testé avec une autre alim ça n'avait pas l'air de changer grand chose.
J'ai testé avec un filaire maintenant ça fonctionne, cela veut donc dire que c'est le téléphone qui pose problème?! Même si on sort un peu du champ strict de compétence par curiosité je me demande à quoi c'est dû. Pourquoi cette tonalité? Avez vous une idée la dessus?

Merci pour la dernière proposition, je crois que finalement et grâce à vos conseils méthodiques je n'en aurais pas besoin.

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 8:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Certains téléphones sont plus ou moins compatibles avec la V5. Bien sûr, le tien peut d'un coup avoir un problème.

Tu as essayé de changer l'alimentation du téléphone ou de l'éloigner de la box ?

Est-ce que tu peux l'essayer sur une autre box ou même sur une ligne analogique de France Telecom ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox