kino (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2009, 19:04 Sujet du message: téléphone, tonalité étrange, pas d'appel sortant possible.
téléphone, tonalité étrange, pas d'appel sortant possible.3297529293
Bonjour à tous,
Désolé pour ce titre télégraphique mais il fallait faire court. J'ai un mac Power PC et une Freebox modele adsl04A. Cela fait plusieurs jours que je ne peux pas passer d'appel sortant, lorsque je composes le numéro on n'entend plus rien. La tonalité est étrange, c'est comme une sonnerie occupée mais avec un rythme plus lent. Au bout d'un peu moins de 15 secondes le téléphone raccroche tout seul et affiche 00-01, comme s'il y avait eu une seconde de communication. Le téléphone est un sans fil philips cd 140 qui marchait avant. A ma connaissance rien n'a été changé juste avant l'apparition du problème.
La tonalité n'est pas dû à un message, j'ai essayer de consulter les messages avec **1 et il ne se passe rien non plus. Par ailleurs je ne pense pas que la présence de message empêche d'appeler. Sinon Internet fonctionne as usual. Je n'utilises pas la TV. J'ai fait deux hard reboot sans succès. J'avais déjà eu un problème avec le téléphone il y a quelques semaines, il s'était résolu grâce a un conseil pioché sur un forum, redémarrer la Freebox en laissant le téléphone décroché, pour la contraindre à se synchroniser avec le téléphone, je ne sais pas bien ce que cela signifie mais ça avait fonctionné, là rien n'y fait.
J'ai regardé sur les forums et je n'ai pas trouvé de réponse, alors si quelqu'un à une idée. Cela me serait d'un grand secours.
Derniers détails je n'ai pas testé une autre alim, je n'en ai pas, je ne sais pas si les appels entrants fonctionne, je n'utilise pas cette ligne en ce sens.
Merci de m'avoir lu et Merci pour tous vos futurs conseils utiles.
Bien Cordialement.
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 19:59 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Pour l'alimentation, un test croisé avec un autre Freenaute fait l'affaire. Tu n'es donc pas en Freeplugs, donc tu pourras toujours en demander une à la Hotline.
Fais-toi quand même appeler. si c'est un problème d'alimentation ou de téléphone, c'est plus facilement détectable de cette façon.
Teste avec un autre téléphone, genre filaire pour être tranquille.
technicien3130, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 20:04 Sujet du message:
1753715228
Et si ça marche toujours pas même après des tests, je vous i vite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
kino (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2009, 1:05 Sujet du message: C'est résolu.
C'est résolu.3297529293
Bonsoir,
Merci à vous pour ces réponses, si promptes en plus, j'ai fait appeler, on tombait directement sur la messagerie.
Non je n'ai pas de Freeplugs, objet dont je méconnaissais l'existence jusqu'à aujourd'hui, même si je n'ai pas bien saisis de quoi il retourne, cela concerne, si j'ai bien compris l'utilisation de la télé et règle quelques problèmes liés à l'usage de la Wifi.
J'ai testé avec une autre alim ça n'avait pas l'air de changer grand chose.
J'ai testé avec un filaire maintenant ça fonctionne, cela veut donc dire que c'est le téléphone qui pose problème?! Même si on sort un peu du champ strict de compétence par curiosité je me demande à quoi c'est dû. Pourquoi cette tonalité? Avez vous une idée la dessus?
Merci pour la dernière proposition, je crois que finalement et grâce à vos conseils méthodiques je n'en aurais pas besoin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum