Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais matériel de 540€ !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 11:56    Sujet du message: Frais matériel de 540€ !!! Frais matériel de 540€ !!! 13233 11676
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour que vous m'aidiez face à un soucis important.

J'ai résilier une ligne Free en mars dernier. J'en ai ouvert une autre ailleurs.

J'attendais une lettre de leur part pour la restitution du matériel (adresse, conditions d'envoi)

Cette lettre n'est jamais arrivé et à la place nous avons découvert un prélèvement de 540€ sur notre compte. Sans facture bien sur...

Nous sommes client depuis 2002 avec Alice puis Free. Et jamais nous avons eu de problème.

Nous venons de les appeler et la seule réponse de leur part est d'envoyer un courrier recommandé au service fidélisation afin d'être dédommagé. Mais la personne au téléphone paraissait bien pessimiste.

Le but de mon topic (je n'ai pas trouvé de topic similaire sur le site) est de :

- Avertir les autres FREENAUTES des risques
- Que vous trouviez une solution pour nous.

Merci d'avance à la communauté !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 12:15    Sujet du message: Re: Frais matériel de 540€ !!! Re: Frais matériel de 540€ !!! 3458 3206 Répondre en citant

ca_leconte a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour que vous m'aidiez face à un soucis important.

J'ai résilier une ligne Free en mars dernier. J'en ai ouvert une autre ailleurs.

J'attendais une lettre de leur part pour la restitution du matériel (adresse, conditions d'envoi)

Cette lettre n'est jamais arrivé et à la place nous avons découvert un prélèvement de 540€ sur notre compte. Sans facture bien sur...

Nous sommes client depuis 2002 avec Alice puis Free. Et jamais nous avons eu de problème.

Nous venons de les appeler et la seule réponse de leur part est d'envoyer un courrier recommandé au service fidélisation afin d'être dédommagé. Mais la personne au téléphone paraissait bien pessimiste.

Le but de mon topic (je n'ai pas trouvé de topic similaire sur le site) est de :

- Avertir les autres FREENAUTES des risques
- Que vous trouviez une solution pour nous.

Merci d'avance à la communauté !

Pourquoi attendre une lettre pour la résiliation ??? L'adresse de retour est clairement indiquée sur le formulaire de résiliation....

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 12:53    Sujet du message: résiliation raté résiliation raté 3963 3674 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu clairement une confusion sur l'opération de résiliation.
Cela peut arriver. En effet, il aurait fallu se renseigner sur comment se déroule la résiliation et le retour de matériel.

Le mal est donc fait (et loggoi, ça ne sert à rien d'être aussi radical).

Donc surtout, ne pas être agressif vis à vis de Free.

Je conseille d'envoyer le courrier en recommandé au service fidélisation, en faisant un "grand" mea-culpa, de dire que l'erreur est humaine, et que le matériel est prêt à être renvoyé, dans le but bien entendu de se faire rembouser.

Je pense que cela marchera bien mieux que d'attaquer directement... Et la personne qui ouvrira le courrier sera bien + apte à le lire jusqu'au bout, de prendre en considération la demande et sans doute réenclencher l'opération dans le but de solutionner le problème.

(Je reste optimiste, car étant très souvent pour le boulot en relation avec plein de services clients et autres, quand ils recoivent 100 appels difficiles, si un appel reçu est gentil curieusement ils accèdent favorablement à la demande. Après ça peut ne pas marcher... Faut espérer!)

ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 13:10    Sujet du message: 13233 11676
Répondre en citant

Nous avions en effet prévu de faire une lettre de mea-culpa. Merci pour ton conseil construtif.  
deedji
Hobbit de L'Univers

0 points

deedji, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 8:50    Sujet du message: 33428 29716 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je viens de m'en rendre compte.
Auriez vous l'adresse du service fidélisation de Free ?
Je vous en remercie, Bonne Journée à vous.

ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2009, 11:40    Sujet du message: 13233 11676
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà nous avons donc envoyé une lettre de réclamation à l'adresse suivante:

Free TELECOM
SERVICE FIDELISATION
75371 PARIS CEDEX 08

Puis nous avons également retourner le matériel complet immédiatement accompagné de la copie de la lettre envoyée au service fidélisation à l'adresse ci-dessous :

FREEBOXC/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX.

Merci de nous tenir informer de vos démarches.

yann63
Hobbit de L'Univers

0 points

yann63, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 13:53    Sujet du message: 33450 29737 Répondre en citant

Bonjour exactement le meme probleme!!!540 euros en cette periode de noel...ce nest vraiment pas le bienvenu!!!je vais suivre vos conseils et esperer car totalement debousollé!!!  
yann63
Hobbit de L'Univers

0 points

yann63, Posté le: Sam 12 Déc 2009, 0:05    Sujet du message: 33450 29737 Répondre en citant

Alors apres un passage a ma banque "credit mutuel"me voila rassuré je sais pas si ca peut vs aidez ms ils on pu faire quelque chose!!!en effet ils on pu faire opposition au prelevement bien que l'argent eu été prelevé le 8 decembre!!!
Je sais pas si toute les banques le fond mes le credit mutuel le permet pendant 10 jours a compter du prelevement...ceci dit ce n'est pas gratuit(environ 10/100 du montant du prelevement me sera facturé!!!ms voila je prefere perdre 50 euros que 540!!!
Ceci etant dit j'ai quand meme renvoyer tous le materiel a Free avec une joli lettre Mad !!!
Voila j'espere pour vous que vous etes au credit mutuel!!!Laughing
Si vous parvenez au meme resultat n'oubliez pas ensuite de demander a votre banque de bloquer ts prelevement de Free!!!
Bonne chance!!!et ne vous laissez pas avoir....

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 12 Déc 2009, 1:15    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

yann63 a écrit:
et ne vous laissez pas avoir....

En effet,
La Freebox qu'elle soit V4, V5 HD... reste la propriété insaisissable de Free.

C'est pourquoi il faut retourner l'équipement terminal Freebox.

Cependant moi comme beaucoup d'autres on attends d'être contacté ou prévenu... mais celui qui résilie comme celui qui s'abonne doit prendre connaissances des modalités...

Bonne fetes quand meme...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: