Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Coupure de son JUSTE sur la chaîne TF1

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
VinceP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VinceP34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2009, 22:27    Sujet du message: [Résolu] Coupure de son JUSTE sur la chaîne TF1 [Résolu] Coupure de son JUSTE sur la chaîne TF1 33246 29546
Répondre en citant

Bonjour, j'ai la Freebox avec le boîtier HD, la version V5 !

Internet + Fixe marchent très bien, le seul problème est la télévision ;

en effet SEUL la chaîne TF1 a un problème, en fait le son coupe par intermittence. Disons chaque 2 mn, le son se coupe... et revient quelques instants après. TOUTES LES AUTRES CHAINES FONCTIONNENT TRES BIEN, sauf TF1...

Quelqu'un a une petite idée du problème ? Merci par avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Basic " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 13:11    Sujet du message: TF1 TF1 3963 3674 Répondre en citant

Bonjour,
Cela peut venir de plein de choses.

Tout d'abord, il faut savoir : quel est le mode d'affichage de TF1, et que se passe-t-il si l'on sélectionne un autre mode?

pour rappel, les modes sont accessibles sur la chaine, en appuyant sur la touche "info" et en allant sur "mode vidéo".

VinceP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VinceP34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 15:14    Sujet du message: Re: TF1 Re: TF1 33246 29546
Répondre en citant

mjklex a écrit:
Bonjour,
Cela peut venir de plein de choses.

Tout d'abord, il faut savoir : quel est le mode d'affichage de TF1, et que se passe-t-il si l'on sélectionne un autre mode?

pour rappel, les modes sont accessibles sur la chaine, en appuyant sur la touche "info" et en allant sur "mode vidéo".

OK, donc j'ai une TV LCD LG (la réf je l'ai pas là, je la donnerais ce soir si besoin) et je suis en HDMI.

Sur la Freebox HD je suis en mode "auto" en affichage, et quand je change (je mets en 1080i par exemple), et bien ça fait exactement pareil. Je n'ai pas essayé d'autres résolutions, qu'est ce qu'il faudrait que je mette ? Ce qui est bizarre c'est que ça fait juste ça sur sur TF1, c'est un peu "Laughing" je trouve.

J'attends vos réponses, Merci par avance.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 16:07    Sujet du message: TF1 TF1 3963 3674 Répondre en citant

Non, je ne parlais pas de ce mode d'affichage.

Je parlais du mode de "réception" de la chaîne, à savoir le choix entre
"Auto"
"Bas débit"
"Standard"
"HD" (par ADSL, si le débit le permet)
"TNT" (si réception)
"TNT HD" (si réception)

Plus d'infos ici
https://www.universfreebox.com/article6266.html

Par défaut, cela doit être en "Auto", il est intéressant de voir ce que cela donne sur les autres modes. Normalement, certains doivent fonctionner, mais au détriment de la qualité. Cela permettra en tout cas de cibler un peu + le problème

VinceP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VinceP34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 16:23    Sujet du message: Re: TF1 Re: TF1 33246 29546
Répondre en citant

mjklex a écrit:
Non, je ne parlais pas de ce mode d'affichage.

Je parlais du mode de "réception" de la chaîne, à savoir le choix entre
"Auto"
"Bas débit"
"Standard"
"HD" (par ADSL, si le débit le permet)
"TNT" (si réception)
"TNT HD" (si réception)

Plus d'infos ici
https://www.universfreebox.com/article6266.html

Par défaut, cela doit être en "Auto", il est intéressant de voir ce que cela donne sur les autres modes. Normalement, certains doivent fonctionner, mais au détriment de la qualité. Cela permettra en tout cas de cibler un peu + le problème

Ah d'accord, j'avais pas compris. Alors ça, j'avoue que je n'ai pas du tout regardé ce qu'il y avait marqué. Donc je vais essayer les autres modes sur la chaîne TF1 et je vous dirais ce qu'il en est.

VinceP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VinceP34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 21:50    Sujet du message: 33246 29546
Répondre en citant

J'ai mis TF1 en mode "STANDARD" et ça a l'air de marcher. Pas de coupure de sons depuis, je pense que le problème est réglé. Je vois pas trop de différence de qualité d'image entre le HD et le STANDARD.

Je vous tiens au courant si le problème revient.

Merci

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 1:21    Sujet du message: TF1 TF1 3963 3674 Répondre en citant

Techniquement, si, il y a une différence! Very Happy
Tout dépend de la qualité de l'émission en cours (film récent ou non, etc...) mais aussi de la taille de TV.

Sur un écran HD suffisamment grand, cela doit tout de même se ressentir.

Pour le problème, cela "pourrait" venir d'un débit trop juste pour la HD... surtout qu'il me semble que TF1 HD utilise un débit supérieur par rapport aux autres chaînes HD. Il faudrait tester voir sur "TNT HD" si la réception le permet...
Sinon, eh bien tant pis pour la HD, si le standard fonctionne! (j'aurais tout de même tendance à proposer la TNT si c'est possible, même si ce n'est pas en HD, c'est de meilleure qualité que le standard je crois)

VinceP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VinceP34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2009, 13:13    Sujet du message: 33246 29546
Répondre en citant

Ma TV est une : LCD - 32LG3000 32 pouces (82 cm) 16/9, "HD ready" TNT, HDMI x3

Quand vous dites "tester voir sur TNT HD", c'est à dire que je ne passe plus avec le boîtier HD de la Free mais un câble antenne ordinaire et la TNT de la TV et voir si le problème revient ?

En tout cas là, en mode "STANDARD", y'a plus aucune coupure de son.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Quand vous dites "tester voir sur TNT HD", c'est à dire que je ne passe plus avec le boîtier HD de la Free mais un câble antenne ordinaire et la TNT de la TV et voir si le problème revient ?

La box HD détecte les chaines TNT HD, donc si tu es couvert, tu peux passer par celle-ci. Après le scan, il faut parfois faire un reboot.

Tu choisis le flux en faisant: Touche " Info ", " Mode vidéo " et choix du flux (TNT, TNT HD, " Standard "...)

Ta TV a un décodeur HD ? Si c'est une HD Ready, je ne pense pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: