Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TNT par le câble

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

790 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2009, 8:55    Sujet du message: [Résolu] TNT par le câble [Résolu] TNT par le câble 31428 27839
Répondre en citant

Bonjour,

habitante de Nice à tout hasard il y a 2 jours j'ai fais une recherche TNT à partir de mon écran plat (jusque là tout est normal me direz vous) mais le téléviseur fut branché sur la sortie du câble.... et oh surprise la TNT par le câble fonctionne sur Nice.... et aucune news nulle part (peut-être sur numéricable mais je ne suis pas aller voir).... pour ceux qui habite sur Nice faite le test et vou verrez bien si cela marche pour vous ou pas.... ceux qui habite sur d'autres communes tester également réguliérement car cel a peut arriver vite fait bien fait.... bon aller bon courage

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 10:49    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Salut,
Tu t'es pas tout simplement branché sur le câble antenne de ton immeuble tout simplement ?

gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 11:35    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

Antisuperman a écrit:
Salut,
Tu t'es pas tout simplement branché sur le câble antenne de ton immeuble tout simplement ?

Non non, l'information est bonne.

Le câble diffuse la TNT gratuitement depuis peu. Il faut naturellement avoir une TV munie du décodeur TNT ou, à défaut, brancher son câble sur un décodeur TNT séparé.

Je ne sais pas pourquoi UF n'en a pas parlé.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 13:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

gile a écrit:
Le câble diffuse la TNT gratuitement depuis peu.
Oui et non.
Numéricable avait annoncé que ça allait venir, mais ce n'est pas un déploiment général et national. C'est du ville par ville ou presque, car nécessite des modifications sur leurs équipements.

Cela peut très bien être fait sur Nice mais pas à Antibes par exemple.

De mon coté je teste chez moi (à Rueil-Malmaison) tous les 2-3 mois et pas encore de TNT sur l'arrivée d'antenne Numéricable de mon immeuble (je vais retester ce soir Wink )

Merci pour l'info en tout cas Mraionette, ca me soulage de lire qu'effectivement Numéricable travaille la dessus et que leur annonce n'était pas que du vent Smile

interactv
Dragon de L'Univers

837 points

interactv, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 13:09    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

La carte interactive des villes couvertes en DVB-T (TNT) sur les reseaux numericable
Arrow https://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php

puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 13:10    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Voici le lien avec les dates approximatives de déploiement:
https://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php

Amicalement

puceron
Esprit de L'Univers

249 points

puceron, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 13:11    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Arrgh !!! grillé par interactv Wink  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour le lien les gars, je ne connaissais pas, c'est pratique Smile

Chez moi ils annoncent : 2010, sans précision Rolling Eyes
Bon, ça va venir Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 16:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Questions complémentaires pour les personnes qui reçoivent ainsi maintenant la TNT via Numéricable :

- est-ce que les chaines TNT HD sont bien présentes ?
- coté qualité, est-ce que c'est parfaitement stable ? Pas de freezes en plein film ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: