Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Développement d'émulateurs

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
joel5632
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

105 points

joel5632
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2009, 10:59    Sujet du message: Développement d'émulateurs Développement d'émulateurs 15212 13405
Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox émule les jeux des consoles Game boy / Game boy color / Game gear / Sega Master System.
Je suppose que les émulateurs ont été intégrés au firmware de la Freebox hd, c'est ça ? Free autorise t'il le developpement d'autres émulateurs par des tierces parties ?

Et pour les jeux PC comme Duke Nukem et Doom comment ça marche ? C'est aussi de l'émulation ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 12:24    Sujet du message: Re: émulateurs Re: émulateurs 3458 3206 Répondre en citant

joel5632 a écrit:
Bonjour,

La Freebox émule les jeux des consoles Game boy / Game boy color / Game gear / Sega Master System.
Je suppose que les émulateurs ont été intégrés au firmware de la Freebox hd, c'est ça ? Free autorise t'il le developpement d'autres émulateurs par des tierces parties ?

non

Citation:

Et pour les jeux PC comme Duke Nukem et Doom comment ça marche ? C'est aussi de l'émulation ?

oui

Tiercelet
Hobbit de L'Univers

5 points

Tiercelet, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 15:42    Sujet du message: Re: émulateurs Re: émulateurs 34641 30667 Répondre en citant

loggoi a écrit:
joel5632 a écrit:
Bonjour,

Free autorise t'il le developpement d'autres émulateurs par des tierces parties ?

non

Free interdirait le développement d'autres émulateurs via le kit Elixir ? D'où tiens-tu cette info ? Ca me paraît franchement curieux !
Il ne s'agit en tous cas pas d'une contrainte technique, la Freebox semble avoir le potentiel pour émuler de nombreuses machines 8 bits tout à fait intéressantes (Nes, MSX, Lynx, CPC, voire C64 ou PC Engine)

yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 20:00    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Pour la PC Engine le proc graphique est 16 bit.........
Je crois que c'est mort Rolling Eyes

https://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine

Tiercelet
Hobbit de L'Univers

5 points

Tiercelet, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:19    Sujet du message: 34641 30667 Répondre en citant

Je me suis basé sur les machines de même génération que la master system, mais (fréquence de processeur mise à part) il ne devrait pas y avoir de soucis pour émuler des machines 16 bits.
Le coeur de la Freebox est en effet un processeur ARM 32 bits, cadencé à 300 Mhz. Il n'y a donc pas vraiment d'obstacle technique, mais je voulais par contre savoir si Free comptait "bloquer" le lancement des émulateurs conçus à l'extérieur
https://www.freenews.fr/spip.php?article3299

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les ARM sont peut-être 32 bits, mais l'architecture est faite pour " l'embarqué ". Ils sont moins puissants à fréquence égale qu'un processeur x86, par exemple.

Suivant l'architecture des machines à émuler (selon le nombre et la puissance des composants), ça peut être limite pour la box HD.

Tiercelet
Hobbit de L'Univers

5 points

Tiercelet, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:51    Sujet du message: 34641 30667 Répondre en citant

Heu...
Sauf erreur de ma part, mon vieil IPAQ aussi embarquait un ARM un peu faiblart, et ça ne l'empêchait pas de faire tourner un émulateur SNES de manière très correcte.

Bref tout ça ne répond pas à ma question : Free mène-t-il une politique de restriction des applications pouvant tourner sur Freebox ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 7:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as raison, je m'égare. Laughing

Tu peux développer n'importe quel programme (dans la limite du support des fonctions par la box, comme le réseau qui est annoncé).

Il est logique d'éviter d'utiliser des données protégées comme pour tout programme. Wink

Il y aura sûrement de bonnes surprises.

roadster59
Hobbit de L'Univers

6 points

roadster59, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 12:49    Sujet du message: 14452 12765 Répondre en citant

en poussant un peu loin le raisonnement
imaginons que Free mette un proc puissant dans la prochaine Freebox
avec un lecteur blueray par exemple
on pourrait faire tourner des jeux PS2 wii
etc

Smile
ce serait génial

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y aura un processeur bien plus puissant dans la prochaine Freebox, mais développer un émulateur PS2 ou Wii, c'est n'est pas comme les 8 bits. Wink

Teste les ému PS2 sur PC et tu comprendras que ce n'est pas gagné.

Ces deux machines ne sont pas assez connues de la scène pour être émulées correctement, même avec un PC surpuissant.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: