Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ancien driver vs nouveau driver

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 18:00    Sujet du message: ancien driver vs nouveau driver ancien driver vs nouveau driver 20672 17791
Répondre en citant

récemment en voulant rejouer à NFS carbon, le jeu s'est mis en erreur et a fait redemarré le PC. après quelques recherches sur le net, j'ai enlevé la dernière maj du pilote et installé l'ancien qui date de deux ans et là le jeu fonctionne nickel.
par contre, pour jouer à nfs undercover, il me faut les derniers pilotes, ce qui me pose problème.

est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse jouer aux deux sans avoir à désinstaller/réinstaller les pilotes en fonction du jeu ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 20:00    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Hello,

Quel pilote ? carte graphique ?
ATI ? Nvidia ?

@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 20:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On ne peut pas avoir deux pilotes graphique différents sur le système. Si tu fais deux installations de Windows, chacun en aura un différent.

cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 21:46    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

yogui a écrit:
Hello,

Quel pilote ? carte graphique ?
ATI ? Nvidia ?

@+

carte graphique Nvidia

cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 21:48    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

On ne peut pas avoir deux pilotes graphique différents sur le système. Si tu fais deux installations de Windows, chacun en aura un différent.

un multi boot m'obligerait à rebooter systématiquement en fonction du jeu que je choisis

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que tu as cherché sur le Net, il ne doit pas y avoir de problèmes de réglages dans le bios (vis à vis de la carte graphique) ou dans les drivers pour NFS carbon.

Il ne semble pas que quelqu'un est sorti un patch si tes recherches n'ont rien données.

Tu peux toujours voir du côté de la virtualisation, ça évitera un multiboot.

yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 16:08    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Hello,

Moi pas tout comprendre Rolling Eyes

C'est quoi ton système ? Win 7 ? Et sur quel système a fonctionné correctement NFS Carbon ?

Si tes sous Win 7 il y a un un mode compatibilité dans les propriétés pour le faire tourner comme sur un Xp par exemple.....

@+

cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 1:14    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

je suis sous xp et nfs carbon fonctionnait sous xp avec les anciens drivers, pour ça que je les ai remis.
mais c'est un peu énervant car les nouveaux jeux demandent les nouveaux drivers.
j'ai essayé les modes de compatibilité sous xp (95,98,2000) rien à faire ça bloque.

curtisnewton, j'essaierai la virtualisation, mais plus tard, pour l'instant je vais déjà découvrir nfs undercover et je verrai si il m'intéresse plus ou moins que nfs carbon.

Merci pour vos réponses et joyeux noel

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 19:24    Sujet du message: Re: ancien driver vs nouveau driver Re: ancien driver vs nouveau driver 1216 1244 Répondre en citant

cobra76 a écrit:
récemment en voulant rejouer à NFS carbon, le jeu s'est mis en erreur et a fait redemarré le PC. après quelques recherches sur le net, j'ai enlevé la dernière maj du pilote et installé l'ancien qui date de deux ans et là le jeu fonctionne nickel.
par contre, pour jouer à nfs undercover, il me faut les derniers pilotes, ce qui me pose problème.

est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse jouer aux deux sans avoir à désinstaller/réinstaller les pilotes en fonction du jeu ?

Bienvenue dans le monde fantastique des drivers.

Ce genre de problem arrive assez souvent avec les cartes graphiques. Lorsque les dernières versions des drivers sortent, elles ne tiennent pas compte des astuces que certains programmeurs ont inclu dans leur programme pour réaliser certaines choses non prévues par le constructeur de la carte considérée. Donc il peut y avoir des conflits entre ces astuces et de nouvelles fonctions du pilote. Ce qui fait que tu peux avoir le genre de problème que tu décris.

Pour résoudre cela, il n' y a pas trente six solutions. Soit tu réistalles les anciens pilotes, soit tu attends un patch du programme ou alors une nouvelle version des drivers qui tienne compte du problème. Mais il ne me semble pas possible de faire cohabiter deux versions d'un driver sur le même ordinateur.

En tout cas, j'ai eu le même problème avec HL2 et j'ai du attendre une nouvelle version des drivers Nvidia pour corriger la chose.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: