cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 18:00 Sujet du message: ancien driver vs nouveau driver
ancien driver vs nouveau driver2067217791
récemment en voulant rejouer à NFS carbon, le jeu s'est mis en erreur et a fait redemarré le PC. après quelques recherches sur le net, j'ai enlevé la dernière maj du pilote et installé l'ancien qui date de deux ans et là le jeu fonctionne nickel.
par contre, pour jouer à nfs undercover, il me faut les derniers pilotes, ce qui me pose problème.
est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse jouer aux deux sans avoir à désinstaller/réinstaller les pilotes en fonction du jeu ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 10:23 Sujet du message:
1346111885
Vu que tu as cherché sur le Net, il ne doit pas y avoir de problèmes de réglages dans le bios (vis à vis de la carte graphique) ou dans les drivers pour NFS carbon.
Il ne semble pas que quelqu'un est sorti un patch si tes recherches n'ont rien données.
Tu peux toujours voir du côté de la virtualisation, ça évitera un multiboot.
cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 1:14 Sujet du message:
2067217791
je suis sous xp et nfs carbon fonctionnait sous xp avec les anciens drivers, pour ça que je les ai remis.
mais c'est un peu énervant car les nouveaux jeux demandent les nouveaux drivers.
j'ai essayé les modes de compatibilité sous xp (95,98,2000) rien à faire ça bloque.
curtisnewton, j'essaierai la virtualisation, mais plus tard, pour l'instant je vais déjà découvrir nfs undercover et je verrai si il m'intéresse plus ou moins que nfs carbon.
prométhé, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 19:24 Sujet du message: Re: ancien driver vs nouveau driver
Re: ancien driver vs nouveau driver12161244
cobra76 a écrit:
récemment en voulant rejouer à NFS carbon, le jeu s'est mis en erreur et a fait redemarré le PC. après quelques recherches sur le net, j'ai enlevé la dernière maj du pilote et installé l'ancien qui date de deux ans et là le jeu fonctionne nickel.
par contre, pour jouer à nfs undercover, il me faut les derniers pilotes, ce qui me pose problème.
est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse jouer aux deux sans avoir à désinstaller/réinstaller les pilotes en fonction du jeu ?
Bienvenue dans le monde fantastique des drivers.
Ce genre de problem arrive assez souvent avec les cartes graphiques. Lorsque les dernières versions des drivers sortent, elles ne tiennent pas compte des astuces que certains programmeurs ont inclu dans leur programme pour réaliser certaines choses non prévues par le constructeur de la carte considérée. Donc il peut y avoir des conflits entre ces astuces et de nouvelles fonctions du pilote. Ce qui fait que tu peux avoir le genre de problème que tu décris.
Pour résoudre cela, il n' y a pas trente six solutions. Soit tu réistalles les anciens pilotes, soit tu attends un patch du programme ou alors une nouvelle version des drivers qui tienne compte du problème. Mais il ne me semble pas possible de faire cohabiter deux versions d'un driver sur le même ordinateur.
En tout cas, j'ai eu le même problème avec HL2 et j'ai du attendre une nouvelle version des drivers Nvidia pour corriger la chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum