Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas d'image sur la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:05    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur la TV [Résolu] Pas d'image sur la TV 36051 31980
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de poster cet article car je viens de souscrire un abonnement chez vous. Mais le probleme c est que quand j allume le décodeur il n y a rien sur la TV en sachant que j ai déjà tout débranché et rebranché. Peut être pourriez vous m aider SVP.

*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 1:33    Sujet du message: Re: Paq de télé. Re: Paq de télé. 3071 2823 Répondre en citant

LOULOU80 a écrit:
Je me permets de poster cet article car je viens de souscrire

Bienvenu !

Citation:
le probleme c est que quand j allume le décodeur il n y a rien sur la TV

L'écran de TV est-il sous tension ? Laughing
Bon je dis ça parce qu'il y a forcément qque chose, ex. : un écran noir, de la neige, "pas de signal", etc.
Qu'affiche le boitier HD en façade ?

Citation:
en sachant que j ai déjà tout débranché et rebranché.

Péritel ? HDMI ? Les deux ? Composite ? Svidéo ?

LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 3:43    Sujet du message: 36051 31980
Répondre en citant

Merci pour l accueil Smile
Pour repondre a vos question l ecran est noir et le decodeur tele affiche Freebox TV.
J ai brancher la peritel et j ai bien mis ma tele en sortie exterieure en av1 j ai essayer de changer la peritel et de mettre ma tele en av2 et rien ne se passe.la télécommande reagis tres bien avec le decodeur tele.
Les Free plugs ont l air de fonctionner aussi car il y a un voyant vert et l autre orange tout les deux fixes comme sur la notice.
Je ne sais plu quoi faire aidez moi SVP..
Merci d avance

LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 12:31    Sujet du message: 36051 31980
Répondre en citant

SVP quelqu un peux t il m aider???Merci d avance... Sad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vérifié que le câble péritel ne comporte pas de broches tordues ou enfoncées (des deux côtés) ?

Tu peux toujours tester avec les sorties derrière le boitier HD (composite jaune et S-vidéo) avec un adaptateur si nécessaire (voir post de Sébastien*).

LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:07    Sujet du message: 36051 31980
Répondre en citant

J'ai vérifié les broches sont bien écartés.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Qques tests afin d'identifier l'origine du pb :
- Raccorde le boitier HD à la TV via une autre de ses sorties (svidéo ou composite)
- Un autre équipement (ex. magnéTo) sur la même prise péritel de la TV fonctionne-t-il ?
- Si possible teste ton boitier HD sur une autre TV et un autre boitier HD sur ta TV

LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:25    Sujet du message: 36051 31980
Répondre en citant

j ai tout verifier pas de branche tordu et mon ecran toujours deseperement noir.Aidez moi SVP j ai pas d antenne donc j ai vraiment pas de tele.Merci Crying or Very sad  
LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:34    Sujet du message: 36051 31980
Répondre en citant

bah jpense pas que sa ca vienne de la tele car j ai brancher mon lecteur dvd sur la peritel ou j avais brancher le decodeur est le dvd marche tres bien.
Je n ai qu un decodeur tele et qu une television Crying or Very sad
Je ne sais plu quoi faire...Je suis desesperer.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Image OK avec lecteur DVD : donc la TV est bonne, a priori.

Tente un hard-reboot du boitier HD : tout en rebranchant le courant appuie sur la touche du milieu en façade jusqu'à que ce que "FIRMWARE" soit affiché.

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 15:21    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

il me semble que c'est le câble péritel qui est défectueux , le décodeur hd est connecté puisqu'il affiche freeboxtv , tu peux contacté la Hotline par tchat pour demander un nouveau câble

Bonne Journée en ce dernier dimanche de l'année Wink

LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 21:24    Sujet du message: 36051 31980
Répondre en citant

Le problème a été résolu. Merci beaucoup pour votre aide.  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 21:27    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

super , mais c'était quoi la source de la panne ?

LOULOU80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

LOULOU80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 21:32    Sujet du message: 36051 31980
Répondre en citant

C était le Free plug.On l a débranché de la multiprise pour le brancher sur une simple prise.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 0:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais c'est tout de même bizarre que cela puisse venir du Freeplug.... Shocked Confused

Car un problème de communication entre les deux Freeplug aurait plutôt se traduire par une Freebox bloquée sur "Réseau".
Et s'il y avait tout de même assez de bande passante entre les Freeplug, alors sur la télé tu aurais dû au moins voir le menu général, et non un écran noir... bizarre bizarre... Rolling Eyes

.... je suppose plutôt à un mauvais contact quelque part sur le câble péritel ou au niveau du connecteur vidéo de la Freebox, et qui se sera résolu par hasard à l'occasion d'un débranchement/rebranchement... mais qu'importe, l'Essentiel est que cela fonctionne Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: