LOULOU80 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:05 Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur la TV
[Résolu] Pas d'image sur la TV3605131980
Bonsoir,
Je me permets de poster cet article car je viens de souscrire un abonnement chez vous. Mais le probleme c est que quand j allume le décodeur il n y a rien sur la TV en sachant que j ai déjà tout débranché et rebranché. Peut être pourriez vous m aider SVP.
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 1:33 Sujet du message: Re: Paq de télé.
Re: Paq de télé.30712823
LOULOU80 a écrit:
Je me permets de poster cet article car je viens de souscrire
Bienvenu !
Citation:
le probleme c est que quand j allume le décodeur il n y a rien sur la TV
L'écran de TV est-il sous tension ?
Bon je dis ça parce qu'il y a forcément qque chose, ex. : un écran noir, de la neige, "pas de signal", etc.
Qu'affiche le boitier HD en façade ?
Citation:
en sachant que j ai déjà tout débranché et rebranché.
LOULOU80 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 3:43 Sujet du message:
3605131980
Merci pour l accueil
Pour repondre a vos question l ecran est noir et le decodeur tele affiche Freebox TV.
J ai brancher la peritel et j ai bien mis ma tele en sortie exterieure en av1 j ai essayer de changer la peritel et de mettre ma tele en av2 et rien ne se passe.la télécommande reagis tres bien avec le decodeur tele.
Les Free plugs ont l air de fonctionner aussi car il y a un voyant vert et l autre orange tout les deux fixes comme sur la notice.
Je ne sais plu quoi faire aidez moi SVP..
Merci d avance
CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu vérifié que le câble péritel ne comporte pas de broches tordues ou enfoncées (des deux côtés) ?
Tu peux toujours tester avec les sorties derrière le boitier HD (composite jaune et S-vidéo) avec un adaptateur si nécessaire (voir post de Sébastien*).
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:22 Sujet du message:
30712823
Qques tests afin d'identifier l'origine du pb :
- Raccorde le boitier HD à la TV via une autre de ses sorties (svidéo ou composite)
- Un autre équipement (ex. magnéTo) sur la même prise péritel de la TV fonctionne-t-il ?
- Si possible teste ton boitier HD sur une autre TV et un autre boitier HD sur ta TV
LOULOU80 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:34 Sujet du message:
3605131980
bah jpense pas que sa ca vienne de la tele car j ai brancher mon lecteur dvd sur la peritel ou j avais brancher le decodeur est le dvd marche tres bien.
Je n ai qu un decodeur tele et qu une television
Je ne sais plu quoi faire...Je suis desesperer.
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:38 Sujet du message:
30712823
Image OK avec lecteur DVD : donc la TV est bonne, a priori.
Tente un hard-reboot du boitier HD : tout en rebranchant le courant appuie sur la touche du milieu en façade jusqu'à que ce que "FIRMWARE" soit affiché.
freewifi, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 15:21 Sujet du message:
1762915301
il me semble que c'est le câble péritel qui est défectueux , le décodeur hd est connecté puisqu'il affiche freeboxtv , tu peux contacté la Hotline par tchat pour demander un nouveau câble
Bonne Journée en ce dernier dimanche de l'année _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
Merci pour la réponse, mais c'est tout de même bizarre que cela puisse venir du Freeplug....
Car un problème de communication entre les deux Freeplug aurait plutôt se traduire par une Freebox bloquée sur "Réseau".
Et s'il y avait tout de même assez de bande passante entre les Freeplug, alors sur la télé tu aurais dû au moins voir le menu général, et non un écran noir... bizarre bizarre...
.... je suppose plutôt à un mauvais contact quelque part sur le câble péritel ou au niveau du connecteur vidéo de la Freebox, et qui se sera résolu par hasard à l'occasion d'un débranchement/rebranchement... mais qu'importe, l'Essentiel est que cela fonctionne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum