Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free en dégroupage total sur numéro inactif
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
violaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 3
 
3 points

violaine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 20:47    Sujet du message: Free en dégroupage total sur numéro inactif Free en dégroupage total sur numéro inactif 36205 32128
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement début décembre; et tout le tralala s'est mis en marche; un technicien FT est venu pour m'ouvrir ma ligne, et j'ai attendu qq jours pour avoir mon numéro et mon mot de passe; sur mon compte Internet, ca me dit que je suis sur Free degroupage total sur numéro inactif.

J'ai donc testé chez moi : Internet et télé marchent mais pas le téléphone! il a beau être bien branché je comprends pas; ce qui est bizarre c'est quand j'essaie de mon portable d'appeler le numéro en 01 qu'ils m'ont donné, ca dit qu'il n'est pas attribué, mais le numéro 09 ca sonne, mais pas sur mon téléphone fixe...

quelqu'un pourrait m'éclairer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 205
 
50 points

freewifi, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 21:13    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

regarde un peu les branchement , et si tu possède un téléphone sans fil , vérifie si le combiné est bien associé à la base ! Laughing
.
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers


Dernière édition par freewifi le Dim 27 Déc 2009, 21:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 21:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu essayé avec un autre téléphone au cas où il y aurait un problème de compatibilité avec la box. Si possible un filaire.

Je suppose que tu as fait un reboot du boitier ADSL ?

As-tu essayé de faire sonner ton téléphone à partir de la console TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 3
 
3 points

violaine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 21:36    Sujet du message: 36205 32128
Répondre en citant

Oui le téléphone est compatible, dans mon ancien appart j'avais le même; comment fait on pr s'appeler avec la Free TV ? sinon oui j'avais bien rebooter et les branchements sont bons (je pense que j'ai su reproduire les schémas sur le mode d'emploi) Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 0:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Question : dans la procédure de déménagement, est-ce que le transfert du numéro 09 est automatique ? N'y a t'il pas besoin de s'activer soit-même la téléphonie IP depuis la console Free, en transférant le n° 09, ou en se créant un nouveau ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamgamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 35
 
53 points

Dreamgamer, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 1:13    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Lors de mon déménagement en aout dernier, il a fallu une action de ma part dans l'interface de configuration Free pour activer la téléphonie Free.

Soit je pouvais garder mon numéro (Un lien du genre "conserver mon numéro de téléphone" était apparu) ou créer un nouveau 09.

J'en avais créé un nouveau puisque bien que lien pour conserver son numéro était apparu et ma ligne ADSL déménagé, il faut quand même attendre la clôture effective de l'ancien abonnement (en fin de mois) afin que le même numéro soit effectif sur le nouveau lieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 3
 
3 points

violaine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 12:31    Sujet du message: 36205 32128
Répondre en citant

Bah ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'ai recu mon message donnant mon numero 01 et mot de passe, en allant sur mon compte, j'ai déjà un numero en 09 attribué; et si dans l'onglet téléphone je veux voir pr le changer, c un service payant :- /  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble bien que Dreamgamer a raison. Quand l'ancien compte est cloturé, tu peux récupérer ton numéro 09.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox