Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de debit non expliquable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
le6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

le6
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 0:21    Sujet du message: Baisse de debit non expliquable Baisse de debit non expliquable 36243 32166
Répondre en citant

Bonjour depuis 1 semaine le debit de ma ligne a baissé,des lors je ne peut plus regarder la TV par ADSL (donc plus de C+)

J'ai effectué plus Hard-reboot que ce soit sur le boitier ADSL ainsi que sur le boitier TV,de plus j'ai inversé les alimentation mais sans succès...

Voici les caracteristique de ma ligne :

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

Débit ATM : 2204k/274k
Attenuation : 57db/30.7db
Marge de bruit :6.4db/0.1db
Fec:18/50144986
Hec:0/1742531
CRC/0/0

NRA : CRJ95
Longueur : 3791 mètres
Affaiblissement : 54 dB

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la demarche a suivre,je lui en serait reconnaisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 3:39    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

Tu dois avoir un mauvais contact sur un de tes deux fils téléphonique. Fais un nettoyage de ligne Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie bien ton installation. Tente une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation.

Un téléphone sans fil peut parfois faire des soucis à la synchro.

Tu peux également débrancher tous les appareils du logement, au cas où une alimentation perturberait la box. Tu rebranches juste la TV et la box HD pour voir l'historique de la synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

le6
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 13:55    Sujet du message: 36243 32166
Répondre en citant

J'ai changer la prise téléphonique (qui était un peu oxyder),j'ai inverser les Freeplugs,et debrancher tous les appareil et aucun changement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 14:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde si tu es couvert par l'ATP

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

le6
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 14:09    Sujet du message: 36243 32166
Répondre en citant

Je suis dans une zone couverte je vais donc les appeler.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

le6
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 14:15    Sujet du message: 36243 32166
Répondre en citant

effectivement ils ont trouver que mon debit etait anormalement trop bas et ils m'enveront un technicien mercredi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 18:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le débit est faible effectivement...
Plus flagrant encore encore est la marge de bruit Upload nulle et les erreurs ATM par millions.
Citation:
Débit ATM : 2204k/274k
Attenuation : 57db/30.7db
Marge de bruit :6.4db/0.1db
Fec:18/50144986
Hec:0/1742531
CRC/0/0

NRA : CRJ95
Longueur : 3791 mètres
Affaiblissement : 54 dB


Tiens nous au courant de ce que diagnostiquera le technicien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

le6
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2010, 11:23    Sujet du message: 36243 32166
Répondre en citant

Suite a la visite du technicien,il a pu relever les meme erreurs que moi sur la ligne et a été dans l'incapacité de trouver l'origine du probleme,il en a donc deduit que le probleme devait surement provenir de l'exterieur de mon domicile.
Il a donc pris certains information pour les transmettre a FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox