Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug étape 2 via CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Makno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Makno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 17:59    Sujet du message: Bug étape 2 via CPL Bug étape 2 via CPL 36443 32354
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox HD et son boitier TV aujourd'hui. Internet OK, Wifi OK, TV aussi mais à condition que je branche le boitier TV directement sur la Freebox en Ethernet. Sinon, impossible de dépasser l'étape 2 en CPL, or ma TV est dans une autre pièce que mon ordi. J'ai parcouru les forums, testé toutes les astuces, hard reboot des deux boitiers, re-procédure d'association des Freeplug, branchement des deux boitiers sur prise directe, etc. Le problème reste entier. Le code MAC de mon boitier TV = 0007.... Un suggestion ? Merci d'avance...

*** Modération *** adresse MAC effacée par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers

2781 points

the chris, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 19:57    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

ben si cela fonctionne en Ethernet , y a pas de soucis  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 21:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que les CPL fonctionnent dans la même pièce ?

Ça doit venir de ton installation électrique.

Romainn
Hobbit de L'Univers

2 points

Romainn, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 23:21    Sujet du message: 37137 33019 Répondre en citant

Bonjour,

exactement le même problème. Le boitier bloque en étape 2 quand branché via CPL (même si dans la même pièce sur la même multiprise), mais fonctionne en éthernet.

Si je branche en éthernet et ensuite en CPL le boitier bloque sur "réseau".

Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, en Ethernet tu as pu prendre le firmware du boitier HD. Il faut toujours passer par cette solution.

Le boitier est toujours sur " réseau " même sur la multiprise/pièce ?

Les CPL sont bien associés ?

Au pire, refait une association en partant d'un ré-initialisation (appui de 10 s).

Romainn
Hobbit de L'Univers

2 points

Romainn, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 15:27    Sujet du message: 37137 33019 Répondre en citant

Je ne veux pas "voler" le topic de Makno mais oui, j'ai branché le boitier HD en Ethernet pour qu'il s'authentifie et DL le firmware.

Et oui, le boitier bloque sur "réseau" quand branché en CPL et dans la même pièce.

Et encore oui les CPL sont bien associés, hard reboot et réinitialisation effectués.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que tu as fait un hard reset avec ré-association des CPL, il est possible que l'un des deux soit mort.

Si tu as un autre Freenaute dans tes relations, effectue un test croisé pour trouver le fautif.

Sinon, passe directement par la Hotline pour un échange. Si tu es couvert par l'ATP, un technicien pourra constater le problème sur place.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: