Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug étape 2 via CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Makno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1
 
1 points

Makno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 17:59    Sujet du message: Bug étape 2 via CPL Bug étape 2 via CPL 36443 32354
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox HD et son boitier TV aujourd'hui. Internet OK, Wifi OK, TV aussi mais à condition que je branche le boitier TV directement sur la Freebox en Ethernet. Sinon, impossible de dépasser l'étape 2 en CPL, or ma TV est dans une autre pièce que mon ordi. J'ai parcouru les forums, testé toutes les astuces, hard reboot des deux boitiers, re-procédure d'association des Freeplug, branchement des deux boitiers sur prise directe, etc. Le problème reste entier. Le code MAC de mon boitier TV = 0007.... Un suggestion ? Merci d'avance...


*** Modération *** adresse MAC effacée par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 19:57    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

ben si cela fonctionne en Ethernet , y a pas de soucis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 21:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que les CPL fonctionnent dans la même pièce ?

Ça doit venir de ton installation électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romainn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 2
 
2 points

Romainn, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 23:21    Sujet du message: 37137 33019 Répondre en citant

Bonjour,

exactement le même problème. Le boitier bloque en étape 2 quand branché via CPL (même si dans la même pièce sur la même multiprise), mais fonctionne en éthernet.

Si je branche en éthernet et ensuite en CPL le boitier bloque sur "réseau".


Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, en Ethernet tu as pu prendre le firmware du boitier HD. Il faut toujours passer par cette solution.

Le boitier est toujours sur " réseau " même sur la multiprise/pièce ?

Les CPL sont bien associés ?

Au pire, refait une association en partant d'un ré-initialisation (appui de 10 s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romainn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 2
 
2 points

Romainn, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 15:27    Sujet du message: 37137 33019 Répondre en citant

Je ne veux pas "voler" le topic de Makno mais oui, j'ai branché le boitier HD en Ethernet pour qu'il s'authentifie et DL le firmware.

Et oui, le boitier bloque sur "réseau" quand branché en CPL et dans la même pièce.

Et encore oui les CPL sont bien associés, hard reboot et réinitialisation effectués.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que tu as fait un hard reset avec ré-association des CPL, il est possible que l'un des deux soit mort.

Si tu as un autre Freenaute dans tes relations, effectue un test croisé pour trouver le fautif.

Sinon, passe directement par la Hotline pour un échange. Si tu es couvert par l'ATP, un technicien pourra constater le problème sur place.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox