Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes d'appels entrants
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
alexdreamx
Hobbit de L'Univers

11 points

alexdreamx, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 19:17    Sujet du message: 36023 31954 Répondre en citant

Cela ne change rien puisque par défaut à 35s j'ai mis 50 idem alors si je raccourci le temps cela sera pire je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline37
Hobbit de L'Univers

5 points

caroline37, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 21:14    Sujet du message: 36724 32624 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous depuis mon installation chez Free (il y a 3 semaines)!

les appels sortants marchent sans soucis apparent, les appels entrants sont impossible!

2 sonneries et plus rien... impossible de prendre la ligne!

avez-vous trouver une solution à votre pb? l'alimentation était le soucis?

Merci de votre réponse et bon réveillon! Joyeux

osiris
Hobbit de L'Univers

5 points

osiris, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 21:13    Sujet du message: 36729 32629 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un nouveau freeboxer , avec installation d'une only max 2 .
Situé en zone non dégroupée , je ne dispose plus de la ligne FTélécom.
Peut être est ce une raison a ce dysfonctionnement ?

Depuis la mise en route j'ai le meme problème malgré les modifications des paramètres de la messagerie . Une sonnerie entrant ,coupure de ligne pour moi et sonnerie normale pour l'appelant ( 7 à 10 répétitions avant l'activation de la messagerie )

LE problème doit être lié à la box !
Il n'est pas vital puisque les appels sont possibles mais désagréable pour la personne souhaitant joindre son correspondant directement .

caroline37
Hobbit de L'Univers

5 points

caroline37, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 13:14    Sujet du message: 36724 32624 Répondre en citant

je n'ai pas précisé que je suis également en zone non dégroupée et que je n'ai pas de ligne FT.
j'ai pris la formule qui dispense de prendre la ligne FT je ne sais pas si c'est important...

quoiqu'il en soit j'aimerais savoir si le remplacement du bloc alim avait changé qqch chez vous?

alexdreamx
Hobbit de L'Univers

11 points

alexdreamx, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 14:02    Sujet du message: 36023 31954 Répondre en citant

Moi cet apres midi je vais tester de mettre un autre bloc d'alim Freebox V4 de la mienne qui fonctionne parfaitement pourtant même bloc d'alim donc 12V 1500 mA que celle qui pose pb et un filtre entre le téléphone et la box car pour le moment non résolu et je vous tiens au courant pour voir si il y a un miracle qui se produit.

En regardant plein de forum j'ai pu remarquer effectivement cela pourrait venir du bloc d'alimentation fabrication chinoise.
Et il faudrait acheter ce type de bloc beaucoup plus costaud voir lien:

https://www.webducommerce.com/advanced_search_result.php?keywords=Freebox&osCsid=4db8b69eb0d85699fc2553c86cead737&x=0&y=0

Et je me pose la question toute simple si cela vient pas de toute la série de Freebox V4 depuis Décembre 2009 qui pose problème et qu'ils envoient .

Puisque l'abonnement datant du 1 er décembre 2009 reçu la Freebox vers le 7 donc une V4 en non dégroupé le problème est toujours le meme tout fonctionne sauf les appels entrant dans la Freebox,une sonnerie et puis plus rien ,j'ai lu un article également que Free avait rencontré des problèmes avec les V5 envoyés depuis le 1/12/09 donc avec les boitiers hd Meme si c'est des problèmes différents.

Free c'est bien quand il n'y a pas de problème en revanche quand il y en a c'est vraiment nul surtout le service tel technique.
Pour l'instant je ne sais pas combien de fois je les ai appeler pour rien puisque ils ne bougent pas le petit doigt!!!

Apparemment avant ils envoyaient des bloc d'alim. en 1200 mA et depuis c'est du 1500 mA depuis en gros 2008 sans avoir de certitude.

Bref je pense que le problème n'est pas fini d'être résolu mais il faudrait que déjà le service technique soit compétent car pour moi il ne l'ai pas Merci la délocalisation!!!

alexdreamx
Hobbit de L'Univers

11 points

alexdreamx, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 17:32    Sujet du message: 36023 31954 Répondre en citant

Apres test cela vient pas de l'alimentation car avec une autre alim. exactement la même j'ai le meme probleme donc pour moi c'est la Freebox qui déconne autre fait important sur celle qui fonctionne la tonalité fonctionne de suite quand on débranche et on rebranche sur la Freebox alors que celle qui ne fonctionne pas il faut rebooter pour avoir la tonalité.

Peut on faire remonter urgemment l'information sur Free par la voie de votre site par l'administrateur.

De mon coté on est sur le point de résilier l'abonnement pour la ligne car ils ne veulent rien entendre.

osiris
Hobbit de L'Univers

5 points

osiris, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 0:27    Sujet du message: 36729 32629 Répondre en citant

Qu'est ce que vous appelez " bloc d'alimentation " ?

Moi je n'ai q'une box avec un cordon électrique ,un filtre ADSL et une prise téléphone .

De toute évidence nous sommes plusieurs à subir ce pblme technique sur la meme période d'abonnement .
Comme alexdreamx je pense que c'est la boxe qui merdouille !
La seule solution c'est l'essaie sur site d'une box testée en bon état de fonctionnement !
Le matériel neuf n'est pas exempt de défauts, et , comme partout on va nous faire passer en revue toute la batterie de cuisine pour rien .
Allez ! Mmes et Mrs les techniciens de chez Free faites un petit test en remplaçant la box chez l'un de nous . Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Qu'est ce que vous appelez " bloc d'alimentation " ?

C'est le bloc noir branché sur la prise électrique. UN peu comme un chargeur de téléphone.

sam31
Hobbit de L'Univers

1 points

sam31, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 12:01    Sujet du message: 37019 32902 Répondre en citant

moi je n'ai pas de probleme avec un téléphone fixe filaire. Par contre j'ai changé 2 foix de téléphone fixe sans fil compatibles ADSL et j'ai à chaque fois le meme probleme d'appels rentrants, une ou deux sonneries et plus rien !!! J'ai déjà remplacé le bloc d'alim pais ça n'a rien changé.  
osiris
Hobbit de L'Univers

5 points

osiris, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 21:40    Sujet du message: 36729 32629 Répondre en citant

Problème identique avec filaire que sans fil
Achat ponctuel d'un sans fil compatible pensant régler le pblm Twisted Evil
tout va y passer je vous dis ! va peut être meme falloir changer le micro onde ,la bagnole ou la caisse du chat Laughing

caroline37
Hobbit de L'Univers

5 points

caroline37, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 19:44    Sujet du message: 36724 32624 Répondre en citant

caisse du chat changée ici, ca ne change rien! Very Happy

Wink

caroline37
Hobbit de L'Univers

5 points

caroline37, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 20:01    Sujet du message: 36724 32624 Répondre en citant

blague mise à part...

après avoir réussi à chopper un assistant technique sur le chat (O miracle!), voici les manipulations qu'il m'a recommandé de faire:

"débrancher le fil téléphone de la box, le rebrancher puis redémarrer électriquement la box.

une fois la box synchronisée, décrocher le téléphone, et patienter.
renouveller l'expérience et au bout de qq secondes tout devrait rentrer dans l'ordre.

sinon décrocher le combiné et taper * # 33code# pr connaitre le statut du service."

autant vous dire que ça n'a pas fonctionné ici... même le code semble inconnu... la totale!

caroline37
Hobbit de L'Univers

5 points

caroline37, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 20:07    Sujet du message: 36724 32624 Répondre en citant

nouvelle info: AUCUN code de programmation Free fonctionne chez moi...

pouvez vous regardez chez vous?

exemple:

pour connaître le statut du service du filtrage d'appel :
*#3 4*<code>#

osiris
Hobbit de L'Univers

5 points

osiris, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 0:09    Sujet du message: 36729 32629 Répondre en citant

Code érroné , qu'à la dit la dame dans le tph Crying or Very sad
Manip de fils effectuée Question pareil Exclamation
Ideaj'ai enregistré un message d'accueil expliquant ma difficulté de prendre les appels entrants , puis j'ai raccourci à 20 s le temps avant renvoi vers la messagerie .
Le pblm n'est pas réglé mais les interlocuteurs pourront peut être laisser un message plus facilement .

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: