Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] problème 2ème boitier TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2009, 23:46    Sujet du message: [Résolu] problème 2ème boitier TV [Résolu] problème 2ème boitier TV 32829 29152
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis 2 jours problème avec mon 2ème boitier TV

après reboot soit il bloque sur réseau soit il arrive sur Freebox TV mais sur la TV les chaines ne s'affichent pas,

il y a juste la liste des chaines à droite mais aucune ne vient et à force de zapper ça bloque complètement et obligé de débrancher pour l'éteindre...

je précise que mes 3 Freeplugs sont toujours associés et vu que des fois j'arrive à aller jusqu'à l'écran Freebox TV ça ne doit pas venir de là

et que les 2 Freeplugs des TV sont branchés seuls sur le mur donc si quelqu'un aurait une idée du problème ?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 9:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé d'inverser les Freeplugs ?

De changer de prise électrique ?

De tester sur les autres ports de la V5 ?

Peux tu faire un test en Ethernet pour si le problème ne vient pas du boitier HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:38    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

Bonjour

bon alors effectivement j'ai mis sur une autre prise ça fonctionnait, j'ai remis sur l'autre de nouveau : bug, j'ai rechangé à nouveau : ça fonctionne

donc oui ça à l'air de venir de la prise mais ça m'étonne quand même car le logement est neuf, à peine 1 an...

embêtant aussi car l'autre prise est loin de la TV...

je verrai bien s'il y a pas de bug d'ici quelques jours c'est que ça venait bien de là, sinon je reviendrai en faire part...

Merci en tout cas,
bon réveillon et bonne année !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec le CPL, il ne faut pas chercher par moment. Wink

Bonne réveillon à toi aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 21:55    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

Tout d'abord Bonne année !

Bon ben voila c'était pas la prise murale, aujourd'hui j'allume ma 1ère TV, marche pas...essai avec la 2ème : pareil...

pfff ça commence sérieusement à m'énerver ces CPL, si c'est pas l'un c'est l'autre qui déconne au moins une fois par semaine !

Je crois que je vais laisser la 1ère reliée en Ethernet et résilier la Multi TV parce que là j'en ai marre de toujours tout débrancher !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 22:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Meilleurs vœux !

Tu ne peux pas faire un test croisé avec un autre Freenaute ?

Tu peux aussi voir du côté de la mise à jour du firmware des Freeplugs:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17293

D'après ce topic, il semble y avoir un problème avec Seven.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2010, 14:00    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

non personne de proche qui a Free...

pour la mise à jour je ne sais pas si je dois, si c'est pour que ça soit pire après, mais ça on le sait qu'une fois que c'est fait....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends un maximum de retours sur le lien du forum ou directement sur le site de l'ADUF (lien fourni sur le topic de Seven). Tu pourras t'en faire une meilleure idée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2010, 14:59    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

OK je vais faire ça Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 20:49    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

bon comme ça déconnait toujours aujourd'hui, je décide de faire la mise à jour des Freeplugs...je précise que j'ai xp pro...

résultat pour l'instant les 2 TV refonctionnent mais bizarrement depuis, impossible de faire en sorte que les lumières oranges restent entièrement fixes !!!

sur le local OK elle est fixe mais sur les 2 distantes elles clignotent et pourtant ça marche quand même...
par contre le débit de celle à l'étage à beaucoup baisser, d'ailleurs dans le logiciel le plug apparait en orange au lieu du vert alors qu'avant que je fasse la mise à jour ils étaient tous les 3 en vert.

Voila donc je ne sais pas si ça va recommencer ou pas, si c'est le cas je pense que je vais faire venir un technicien parce que là je pense avoir tout essayer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 21:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme c'est un firmware de production (donc, pas pour le grand public), on ne sait pas trop où l'on va. Il faudra voir sur la longueur.

D'après ce que j'ai vu sur le lien du forum, certains ont vraiment améliorer les choses. Pour l'histoire des voyants, je ne sais pas. J'ai rien vu de semblable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 22:21    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

je viens de relire un topic où y en a qui disent aussi que les Freeplugs font sapins de noel ou guirlande donc c'est peut-être normal finalement? l'avenir nous le dira.
du moment que ça marche ça me dérage pas c'est clair, c'est juste le 3ème à l'étage qui m'embête un peu puisque la réception est à 45m/b alors que le 2ème est à 150.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 23:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le fait que d'avoir plus de longueur de câbles électriques joue sur le débit (les parasites aussi).

Même avec 45 Mbits, la TV doit passer largement. Même en HD, si ta ligne le permet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 0:25    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

oui même en HD ça passe pour le moment...je touche du bois...
je repasserai dans quelques jours pour faire part donc d'un changement ou pas suite à cette mise à jour, Merci de m'avoir suivi jusqu'ici Smile a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
 
9 points

karmike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 17:10    Sujet du message: 32829 29152
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila résultat 3 semaines après la mise à jour des Freeplugs :

tout marche nickel depuis, pas un seul bug alors qu'avant c'était minimum 1 par semaine depuis novembre !

les leds oranges de 2 des plugs sur 3 clignotent toujours donc ça doit être normal après cette mise à jour puisque tout fonctionne quand même, pourvu que ça dure !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox