37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 14:32 Sujet du message: [Résolu] Heure en avance de 3 minutes sur le boitier ADSL
[Résolu] Heure en avance de 3 minutes sur le boitier ADSL1810315611
Bonjour,
Depuis 24 heure je constate que m'a Freebox affiche 3 minutes d'avance.
plusieurs reboot n'ont rien changé.
est-ce que cette anomalie concerne d'autre freenautes ?
Mon NRO est sur paris MEN75-1
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 1:20 Sujet du message:
1810315611
Non pas d'erreur c'est bien ma Freebox.
Mais ce qui est le plus énervant c'est que la programmation de mes enregistrements sont eux aussi décalés de 3 minutes donc mon petit garçon n'aura pas la fin de son zorro
visaster, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 2:23 Sujet du message:
13311359
toujours mettres qq minutes en plus et en moins sur les enregistrements... Si la Freebox est très généralement à l'heure, c'est pas toujours le cas des chaines
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:05 Sujet du message:
1810315611
Merci pour le conseil (j'avais déjà prévu cela )
Mais je persiste à penser que 3 minutes de décalage pour des application informatique ce n'est pas négligeable.
@+
Bruno
P.S Dés que j'aurai la bonne je vous le signalerai _________________ On y croit...
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 21:49 Sujet du message:
1810315611
Pour info quand on signale l'anomalie à Free on obtient cette "jolie réponse" : inutile mais très rapide
Citation:
Cher Monsieur ....,
Vous nous signalez un décalage de l'heure affichée sur la Freebox de 3 minutes.
Nous vous invitons à initialiser votre Freebox en suivant cette démarche :
-Débranchez la Freebox électriquement
-Rebranchez-la
-Attendez que le cadran s'allume
-Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
-Répétez cette opération quatre fois de suite .
-la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
Notez qu'une mise à jour désactive la fonction Wifi et Routeur précédemment activées. Il suffit de débrancher une fois supplémentaire pour les rendre à nouveau disponibles.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2010.
A suivre....
@+
Bruno _________________ On y croit...
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 23:06 Sujet du message:
1810315611
Pour faire suite à mon message précédent l'incident n'est toujourspas résolu et après avoir relancer l'assistance de Free qui me proposait toujours un hard reeboot voci leur dernière réponse !!!
Citation:
Cher Monsieur,
Vous nous signalez un décalage de l'heure affichée sur la Freebox de 3 minutes.
Nous vous informons qu�un service d�assistance de proximité a été déployé. Ainsi, un technicien peut se déplacer chez vous, gratuitement, afin de vous venir en aide au plus vite.
Afin de convenir du déplacement de l�un de nos techniciens, nous vous invitons à composer le numéro suivant, qui est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 22h15 (en dehors des jours fériés) : 0811.92.30.75
La communication est facturée selon l'opérateur utilisé (tarif local, gratuit depuis une Freebox), la prestation d�assistance est quant à elle facturée 34cts/min, par tranche de 20 secondes, directement sur votre facture Free Haut Débit.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Tawfik, Service Mailer Free
Sans commentaire.....
A suivre...
Bruno+ _________________ On y croit...
Si le dysfonctionnement persiste, veuillez nous recontacter en nous communiquant le numéro de la personne vous ayant prêté le bloc d'alimentation avec la date et l'heure exacte du test.
Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free
Est-ce qu'ils sont réellement incompétents ou bien se moquent t-ils de leurs clients ?
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 10:13 Sujet du message: Resoluy
Resoluy1810315611
Bruno+ a écrit:
Merci pour le conseil (j'avais déjà prévu cela )
Mais je persiste à penser que 3 minutes de décalage pour des application informatique ce n'est pas négligeable.
@+
Bruno
P.S Dés que j'aurai la bonne je vous le signalerai
Bonjour,
Après plus de 6 mois d'attente, 10 minutes d'avance à l'affichage fin juillet et une cinquantaine de messages inutiles à l'assistance mail , il a fallu l'intervention de la direction de Free infrastructure pour régler mon problème.
Conclusion avec Free, il ne faut jamais désespérer, il faut juste de la patience et de la persévérance, je vais donc continuer à attendre le fibrage horizontal de mon immeuble (cela va faire 2 ans que le fibrage fibrage verticale a été réalisé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum