Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Heure en avance de 3 minutes sur le boitier ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 14:32    Sujet du message: [Résolu] Heure en avance de 3 minutes sur le boitier ADSL [Résolu] Heure en avance de 3 minutes sur le boitier ADSL 18103 15611
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 24 heure je constate que m'a Freebox affiche 3 minutes d'avance.
plusieurs reboot n'ont rien changé.
est-ce que cette anomalie concerne d'autre freenautes ?
Mon NRO est sur paris MEN75-1

@+
Bruno
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 16:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est le DSLAM qui donne son heure à la Freebox, et non la Freebox qui la détermine seule. La rebooter sans cesse n'y changera rien Wink

Attends juste que le DSLAM se soit remis à l'heure et ta Freebox te réaffichera le bon horaire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 17:06    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

moi , elle affiche la bonne heure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 17:26    Sujet du message: 18103 15611
Répondre en citant

visaster a écrit:
C'est le DSLAM qui donne son heure à la Freebox, et non la Freebox qui la détermine seule. La rebooter sans cesse n'y changera rien Wink

Attends juste que le DSLAM se soit remis à l'heure et ta Freebox te réaffichera le bon horaire Smile


Merci pour l'info mais en 6 ans c'est la première fois que je constate un tel décalage Rolling Eyes

J'attendrai
Le jour et la nuit
J'attendrai toujours
Ton retour

Wink

@+
Bruno
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 23:39    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Avec ton cas ,

j'ai cru avoir le même problème que toi , mais en vérifiant l'horloge parlante ( https://www.horlogeparlante.com/ )

j'ai remarqué que c'est l'heure affiché sur mon PC qui retarde de 3 minutes. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 1:20    Sujet du message: 18103 15611
Répondre en citant

Non pas d'erreur c'est bien ma Freebox. Evil or Very Mad

Mais ce qui est le plus énervant c'est que la programmation de mes enregistrements sont eux aussi décalés de 3 minutes donc mon petit garçon n'aura pas la fin de son zorro Crying or Very sad

@+
Bruno
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 2:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

toujours mettres qq minutes en plus et en moins sur les enregistrements... Si la Freebox est très généralement à l'heure, c'est pas toujours le cas des chaines Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:05    Sujet du message: 18103 15611
Répondre en citant

Merci pour le conseil (j'avais déjà prévu cela Wink )
Mais je persiste à penser que 3 minutes de décalage pour des application informatique ce n'est pas négligeable.

@+
Bruno

P.S Dés que j'aurai la bonne je vous le signalerai
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 21:49    Sujet du message: 18103 15611
Répondre en citant

Pour info quand on signale l'anomalie à Free on obtient cette "jolie réponse" : inutile mais très rapide Wink

Citation:

Cher Monsieur ....,

Vous nous signalez un décalage de l'heure affichée sur la Freebox de 3 minutes.

Nous vous invitons à initialiser votre Freebox en suivant cette démarche :

-Débranchez la Freebox électriquement
-Rebranchez-la
-Attendez que le cadran s'allume
-Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
-Répétez cette opération quatre fois de suite .
-la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Notez qu'une mise à jour désactive la fonction Wifi et Routeur précédemment activées. Il suffit de débrancher une fois supplémentaire pour les rendre à nouveau disponibles.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2010.


A suivre....
@+
Bruno
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 23:06    Sujet du message: 18103 15611
Répondre en citant

Pour faire suite à mon message précédent l'incident n'est toujours pas résolu et après avoir relancer l'assistance de Free qui me proposait toujours un hard reeboot voci leur dernière réponse !!!

Citation:

Cher Monsieur,

Vous nous signalez un décalage de l'heure affichée sur la Freebox de 3 minutes.

Nous vous informons qu�un service d�assistance de proximité a été déployé. Ainsi, un technicien peut se déplacer chez vous, gratuitement, afin de vous venir en aide au plus vite.

Afin de convenir du déplacement de l�un de nos techniciens, nous vous invitons à composer le numéro suivant, qui est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 22h15 (en dehors des jours fériés) : 0811.92.30.75

La communication est facturée selon l'opérateur utilisé (tarif local, gratuit depuis une Freebox), la prestation d�assistance est quant à elle facturée 34cts/min, par tranche de 20 secondes, directement sur votre facture Free Haut Débit.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Tawfik, Service Mailer Free


Sans commentaire.....
A suivre...
Bruno+
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 18:47    Sujet du message: 18103 15611
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite du feuilleton.....
L'assistance de Free me laisse de plus plus perplexe Shocked

Comme mon problème d'avance horaire n'est toujours pas corrigé j'ai relancé pour la troisième fois l'assistance.

Voilà leur réponse :

Citation:
Cher Monsieur .......,

Vous nous signalez un décalage de l'heure affichée sur la Freebox de 3 minutes.

Je vous invite à tester votre Freebox avec un autre bloc d'alimentation 12V d'origine. (Vous pouvez utiliser celui d'un ami, voisin, proche, etc...)

https://img.assistancefree.fr/vhd/alim_adsl.jpg

Si le dysfonctionnement persiste, veuillez nous recontacter en nous communiquant le numéro de la personne vous ayant prêté le bloc d'alimentation avec la date et l'heure exacte du test.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free


Est-ce qu'ils sont réellement incompétents ou bien se moquent t-ils de leurs clients ?

Je ne sais plus quoi penser Question Question


@+
Bruno
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno+
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Paris 20
 
37 points

Bruno+
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 10:13    Sujet du message: Resoluy Resoluy 18103 15611
Répondre en citant

Bruno+ a écrit:
Merci pour le conseil (j'avais déjà prévu cela Wink )
Mais je persiste à penser que 3 minutes de décalage pour des application informatique ce n'est pas négligeable.

@+
Bruno

P.S Dés que j'aurai la bonne je vous le signalerai


Bonjour,
Après plus de 6 mois d'attente, 10 minutes d'avance à l'affichage fin juillet et une cinquantaine de messages inutiles à l'assistance mail Twisted Evil , il a fallu l'intervention de la direction de Free infrastructure pour régler mon problème. Very Happy

Conclusion avec Free, il ne faut jamais désespérer, il faut juste de la patience et de la persévérance, je vais donc continuer à attendre le fibrage horizontal de mon immeuble (cela va faire 2 ans que le fibrage fibrage verticale a été réalisé Wink


@+
Bruno
_________________
On y croit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox