jb.lathoud (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 18:10 Sujet du message: Mode routeur freeboxV4 avec Wifi
Mode routeur freeboxV4 avec Wifi1854915927
Hello tous,
J'ai constaté un problème d'accès Internet depuis deux installations différentes de Freebox v4 (non dégroupé donc) avec carte Wifi PCMCIA Free insérée dans les 2 cas. Le problème est reproductible.
Les 2 configs sont identiques : mode routeur activé (paramètres par défaut, pas de redirection de ports), mode Wifi activé (WPA2 dans les 2 cas). Les PC concernés sont différents car situés sur 2 lieux différents.
Symptôme : lorsqu'un seul PC en Wifi se connecte : pas de pb. Si un 2ème PC (ou iPhone) se connecte, il obtient bien son adresse IP via le Wifi, mais il n'accède à rien sur Internet (mais ils pinguent la gateway en 192.168.0.254), les DNS sont injoignables.
Il faut rebooter la Freebox pour que le surf soit rétabli.
J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.
Avez-vous une idée de l'origine du pb ? Avez-vous rencontré ce comportement ? Quelqu'un pourrait-il essayer de reproduire le souci chez lui ?
GG, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 19:33 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Hier en installant une clef Wifi (mode routeur, dégroupé total , V5, clef WPA TKIP et AES) je n'avais pas de connexion. Il a fallu que je renseigne une adresse IP moi-même dans Windows et, à la seconde, ça s'est connecté.
jb.lathoud (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 20:15 Sujet du message:
1854915927
Le DHCP est bien activé puisque ça fonctionne avec un seul PC, et qu'avec 2 PC, l'adresse du routeur est pingable (192.168.0.254).
On dirait que lorsque le bail DHCP du deuxième PC est alloué, le routeur mélange les adresses MAC et rend impossible les connexions.
Par contre, je ne sais pas si cela a un lien avec le Wifi.
jb.lathoud (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 11:02 Sujet du message:
1854915927
Merci de vos réponses, mais j'ai bien vérifié les paramètres : mode routeur activé, DHCP activé, Wifi activé, pas de switch ou de routeur autre que la Freebox.
Ma question est plutôt : pourquoi faut-il rebooter la Fbx pour pouvoir surfer avec 2 PC en Wifi ?
loggoi, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:17 Sujet du message:
34583206
jb.lathoud a écrit:
Merci de vos réponses, mais j'ai bien vérifié les paramètres : mode routeur activé, DHCP activé, Wifi activé, pas de switch ou de routeur autre que la Freebox.
Ma question est plutôt : pourquoi faut-il rebooter la Fbx pour pouvoir surfer avec 2 PC en Wifi ?
Encore faut-il que le soucis vienne bien de la Freebox.... Ici j'ai une v4 non-dégroupée avec 4 postes en Wifi connectés dessus sans soucis.
Le problème peut très bien venir de vos PC, notamment sous Vista qui a des soucis avec les clés WPA/WPA2. Le PC peut-être bien croire qu'il est connecté à la Freebox via le Wifi alors qu'il ne l'est pas (ou plus).
seb6257, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:26 Sujet du message:
2181818830
Citation:
"Franchement, je sèche (à part bug des fonctions Wifi/DHCP/routeur ensemble). "
Si ce serait le cas, tu ne serais pas le seul.
Je crois qu'il y'a un moyen de réinitialiser le modem (un hard reset) je ne parle pas simplement de le débrancher mais retour aux paramètres d'origines mais je ne me souviens plus comment faire. de plus je suis sous la v5[/quote]
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:30 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Je crois qu'il y'a un moyen de réinitialiser le modem (un hard reset) je ne parle pas simplement de le débrancher mais retour aux paramètres d'origines mais je ne me souviens plus comment faire.
seb6257, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:39 Sujet du message:
2181818830
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Je crois qu'il y'a un moyen de réinitialiser le modem (un hard reset) je ne parle pas simplement de le débrancher mais retour aux paramètres d'origines mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est la même manipulation que sur la V5.
Merci CurtisNewton pour ta précision, perso la v5 est la première box que j'ai.
Il me semble qu'il faut la débrancher 5 fois :
-Tu débranches
-Tu rebranches
-88:88 s'affiche
-Tu débranches
-Tu rebranches
-Tu débranches
-Tu rebranches
-Tu débranches
-Tu rebranches
-Tu débranches
-Tu rebranches
tente et réactive le routeur et Wifi et dis nous quoi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum