Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Depuis 72 h sans connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PROUST SAILING.COM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 8
 
9 points

PROUST SAILING.COM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 7:33    Sujet du message: Depuis 72 h sans connexion Depuis 72 h sans connexion 38025 33875
Répondre en citant

Très en colère après Free. Nous n'avons plus d' ADSL depuis Jeudi, donc plus de téléphone (...) plus de net, pour une entreprise comme nous qui travaillons principalement avec un site marchand les boules. 3 personnes qui n'ont rien à faire?
La Freebox à arrêté de se synchroniser jeudi matin et depuis plus rien.

Impossible de faire un renvoi de ligne, nous sommes vraiment coupé de tous et pas de Technicien avant Mercredi.

"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox." LA CERISE SUR LE GATEAU

Je pense que Free à perdu 2 abornements


*** Modération *** Merci d'éviter les majuscules, on se comprends déjà bien. Wink Numéros de téléphone effacés par sécurité. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 10:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Maintenant si c'est FT qui a nické la ligne, on ne peut imputer à Free que la lenteur de la première constatation (entre temps ils vont déjà vérifier leurs propres installations). Car si cela s'avère du fait de FT alors il faudra encore que celui-ci se bouge pour réparer.
Vous êtes en contrat pro ? Ca existe chez Free ?

Pour le renvoi de ligne c'est vrai que c'est ridicule que par exemple un service Free ne puisse pas le modifier dans certains cas.
De même je signale régulièrement que le seul fait de débrancher la box ADSL vous fait passer pour abonné inconnu pour ceux qui vous appellent et sans le moyen de laisser même un message et c'est pareil en cas de ligne coupé par FT. Tout ce la est ridicule car Free sait bien qui est abonné ou non. Donc pourquoi n' n'y-a-t-il pas un signal de retour spécial dans le cas d'une box ou d'une ligne en dérangement qui basculerait l'appelant vers la messagerie. Messagerie que l'on peut consulter d'ailleurs.

C'est l'ATP chez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 11:54    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PROUST SAILING.COM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 8
 
9 points

PROUST SAILING.COM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 13:31    Sujet du message: 38025 33875
Répondre en citant

je pense que la ligne FT n'est pas en cause car nous avons un fax qui arrive aussi au magasin et qui marche  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

FT a pu décabler la ligne ADSL, donc l'analogique marche encore.

As-tu transmis tes coordonnées à technicien3130 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 15:16    Sujet du message: Re: Depuis 72 h sans connexion Re: Depuis 72 h sans connexion 3458 3206 Répondre en citant

PROUST SAILING.COM a écrit:
Très en colère après Free. Nous n'avons plus d' ADSL depuis Jeudi, donc plus de téléphone (...) plus de net, pour une entreprise comme nous qui travaillons principalement avec un site marchand les boules. 3 personnes qui n'ont rien à faire?
La Freebox à arrêté de se synchroniser jeudi matin et depuis plus rien.

Impossible de faire un renvoi de ligne, nous sommes vraiment coupé de tous et pas de Technicien avant Mercredi.

"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox." LA CERISE SUR LE GATEAU

Je pense que Free à perdu 2 abornements


Sauf que Free est une offre GRAND PUBLIC... Rien ne vous empêche en tant que professionnel de souscrire à l'offre, mais il ne faut pas vous attendre à de meilleures prestation qu'un particulier. Evidemment les offres pro avec garantie de rétablissement sous X heures sont aussi bcp plus chères (type nerim ou autres).

Si l'accès Internet est si primordial pour votre activité, pensez aussi à prévoir une solution de secours en cas de soucis avec votre accès Internet principal (clé 3G par exemple).

Bref dans votre cas, vous pouvez vous en prendre autant à vous même qu'à Free (et encore, si ça se trouve, le soucis n'est pas du tout du coté de Free mais plutot de FT qui a très bien pu décabler votre ligne par erreur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 15:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

PROUST SAILING.COM a écrit:
je pense que la ligne FT n'est pas en cause car nous avons un fax qui arrive aussi au magasin et qui marche


ça ne veut absolument rien dire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 15:22    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Maintenant si c'est FT qui a nické la ligne, on ne peut imputer à Free que la lenteur de la première constatation (entre temps ils vont déjà vérifier leurs propres installations). Car si cela s'avère du fait de FT alors il faudra encore que celui-ci se bouge pour réparer.
Vous êtes en contrat pro ? Ca existe chez Free ?


Pas de contrat pro chez Free. Si le client a besoin de garanties de rétablissement d'accès, faut voir ailleurs mais c'est aussi bcp plus cher.

Citation:

De même je signale régulièrement que le seul fait de débrancher la box ADSL vous fait passer pour abonné inconnu pour ceux qui vous appellent et sans le moyen de laisser même un message


Incorrect. Si la Freebox est débranchée, le correspondant tombe directement sur la messagerie.

Citation:

et c'est pareil en cas de ligne coupé par FT.


Encore incorrect. Si c'est juste un décablage ADSL, le correspondant tombe sur la messagerie. Si c'est plus grave que ça, là effectivement la ligne peut être résiliée.

Citation:

Tout ce la est ridicule car Free sait bien qui est abonné ou non.


C'est plus compliqué que ça... Free ne peut pas faire la différence entre un slamming (écrasement involontaire de la ligne) et une inscription volontaire chez un autre fai. Free aura juste l'info de la perte d'accès, mais dans un des 2 cas l'abonné ne veut justement plus être abonné.

Citation:

Donc pourquoi n' n'y-a-t-il pas un signal de retour spécial dans le cas d'une box ou d'une ligne en dérangement qui basculerait l'appelant vers la messagerie. Messagerie que l'on peut consulter d'ailleurs.


C'est déjà le cas si la box est débranchée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 18:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

loggoi a écrit:
GG a écrit:
Bonjour. Maintenant si c'est FT qui a nické la ligne, on ne peut imputer à Free que la lenteur de la première constatation (entre temps ils vont déjà vérifier leurs propres installations). Car si cela s'avère du fait de FT alors il faudra encore que celui-ci se bouge pour réparer.
Vous êtes en contrat pro ? Ca existe chez Free ?


Pas de contrat pro chez Free. Si le client a besoin de garanties de rétablissement d'accès, faut voir ailleurs mais c'est aussi bcp plus cher.

Citation:

De même je signale régulièrement que le seul fait de débrancher la box ADSL vous fait passer pour abonné inconnu pour ceux qui vous appellent et sans le moyen de laisser même un message


Incorrect. Si la Freebox est débranchée, le correspondant tombe directement sur la messagerie.

Citation:

et c'est pareil en cas de ligne coupé par FT.


Encore incorrect. Si c'est juste un décablage ADSL, le correspondant tombe sur la messagerie. Si c'est plus grave que ça, là effectivement la ligne peut être résiliée.

Citation:

Tout ce la est ridicule car Free sait bien qui est abonné ou non.


C'est plus compliqué que ça... Free ne peut pas faire la différence entre un slamming (écrasement involontaire de la ligne) et une inscription volontaire chez un autre fai. Free aura juste l'info de la perte d'accès, mais dans un des 2 cas l'abonné ne veut justement plus être abonné.

Citation:

Donc pourquoi n' n'y-a-t-il pas un signal de retour spécial dans le cas d'une box ou d'une ligne en dérangement qui basculerait l'appelant vers la messagerie. Messagerie que l'on peut consulter d'ailleurs.


C'est déjà le cas si la box est débranchée.



Tout faux LOGGOI

ou bien j'ai un produit spécial : si la box est débranché il n'y a pas accés à la messagerie. J'ai vu le même problème il y a deux jours chez quelqu'un d'autres. Je viens de le refaire et la phrase est
"le numéro n'est pas accessible"

Ma messagerie est réglée sur "renvoi sur non occupation ou non réponse"

Secondo : quand ma ligne a été coupée et non pas écrasée par FT accidentellement je n'avais plus de messagerie non plus. Idem chez une amie avec le même message "numéro non accessible ou un truc du genre.


Je vais essayer avec "renvoi sur toute cause d'indisponibilité"?

Donc votre petit laius Loggoi , il aurait été plus simple de m'indiquer la réponse plutôt que de prendre vos airs supérieurs.
Je crois que vous bossez chez Free. Donc je vous demande de ne plus citer mes posts car je viens pas sur UF pour me taper un employé déplaisant et hautain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PROUST SAILING.COM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 8
 
9 points

PROUST SAILING.COM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 18:38    Sujet du message: 7 JOURS SANS CONNEXION 7 JOURS SANS CONNEXION 38025 33875
Répondre en citant

voici la réponse de Free "Je vous informe q'un RDV a été fixé avec un de nos techniciens itinérants en date du 20/01/2010 entre 11 heures et 13 heures.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Merci"

Extraordinaire 7 jours au minimum sans connexion, super service. Comment voulez vous que l' on soit content de Free ?

*** modération *** : déjà signalé : Merci de ne pas faire de phrases entières en majuscules, on vous lis très bien sans cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 22:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Comme indiqué dans les messages précédents, Free ne vous propose pas un contrat d'abonnement avec rétablissement de service garanti sous quelques heures. Si ce type de garantie vous est indispensable dans le cadre de votre activité professionnelle, et bien il existe des offres adaptées à votre besoin chez d'autres FAI... bien sûr le tarif mensuel ne sera pas le même... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox