PROUST SAILING.COM (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 7:33 Sujet du message: Depuis 72 h sans connexion
Depuis 72 h sans connexion3802533875
Très en colère après Free. Nous n'avons plus d' ADSL depuis Jeudi, donc plus de téléphone (...) plus de net, pour une entreprise comme nous qui travaillons principalement avec un site marchand les boules. 3 personnes qui n'ont rien à faire?
La Freebox à arrêté de se synchroniser jeudi matin et depuis plus rien.
Impossible de faire un renvoi de ligne, nous sommes vraiment coupé de tous et pas de Technicien avant Mercredi.
"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox." LA CERISE SUR LE GATEAU
Je pense que Free à perdu 2 abornements
*** Modération *** Merci d'éviter les majuscules, on se comprends déjà bien. Numéros de téléphone effacés par sécurité. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
GG, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 10:41 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Maintenant si c'est FT qui a nické la ligne, on ne peut imputer à Free que la lenteur de la première constatation (entre temps ils vont déjà vérifier leurs propres installations). Car si cela s'avère du fait de FT alors il faudra encore que celui-ci se bouge pour réparer.
Vous êtes en contrat pro ? Ca existe chez Free ?
Pour le renvoi de ligne c'est vrai que c'est ridicule que par exemple un service Free ne puisse pas le modifier dans certains cas.
De même je signale régulièrement que le seul fait de débrancher la box ADSL vous fait passer pour abonné inconnu pour ceux qui vous appellent et sans le moyen de laisser même un message et c'est pareil en cas de ligne coupé par FT. Tout ce la est ridicule car Free sait bien qui est abonné ou non. Donc pourquoi n' n'y-a-t-il pas un signal de retour spécial dans le cas d'une box ou d'une ligne en dérangement qui basculerait l'appelant vers la messagerie. Messagerie que l'on peut consulter d'ailleurs.
loggoi, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 15:16 Sujet du message: Re: Depuis 72 h sans connexion
Re: Depuis 72 h sans connexion34583206
PROUST SAILING.COM a écrit:
Très en colère après Free. Nous n'avons plus d' ADSL depuis Jeudi, donc plus de téléphone (...) plus de net, pour une entreprise comme nous qui travaillons principalement avec un site marchand les boules. 3 personnes qui n'ont rien à faire?
La Freebox à arrêté de se synchroniser jeudi matin et depuis plus rien.
Impossible de faire un renvoi de ligne, nous sommes vraiment coupé de tous et pas de Technicien avant Mercredi.
"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox." LA CERISE SUR LE GATEAU
Je pense que Free à perdu 2 abornements
Sauf que Free est une offre GRAND PUBLIC... Rien ne vous empêche en tant que professionnel de souscrire à l'offre, mais il ne faut pas vous attendre à de meilleures prestation qu'un particulier. Evidemment les offres pro avec garantie de rétablissement sous X heures sont aussi bcp plus chères (type nerim ou autres).
Si l'accès Internet est si primordial pour votre activité, pensez aussi à prévoir une solution de secours en cas de soucis avec votre accès Internet principal (clé 3G par exemple).
Bref dans votre cas, vous pouvez vous en prendre autant à vous même qu'à Free (et encore, si ça se trouve, le soucis n'est pas du tout du coté de Free mais plutot de FT qui a très bien pu décabler votre ligne par erreur).
loggoi, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 15:22 Sujet du message:
34583206
GG a écrit:
Bonjour. Maintenant si c'est FT qui a nické la ligne, on ne peut imputer à Free que la lenteur de la première constatation (entre temps ils vont déjà vérifier leurs propres installations). Car si cela s'avère du fait de FT alors il faudra encore que celui-ci se bouge pour réparer.
Pas de contrat pro chez Free. Si le client a besoin de garanties de rétablissement d'accès, faut voir ailleurs mais c'est aussi bcp plus cher.
Citation:
De même je signale régulièrement que le seul fait de débrancher la box ADSL vous fait passer pour abonné inconnu pour ceux qui vous appellent et sans le moyen de laisser même un message
Incorrect. Si la Freebox est débranchée, le correspondant tombe directement sur la messagerie.
Citation:
et c'est pareil en cas de ligne coupé par FT.
Encore incorrect. Si c'est juste un décablage ADSL, le correspondant tombe sur la messagerie. Si c'est plus grave que ça, là effectivement la ligne peut être résiliée.
Citation:
Tout ce la est ridicule car Free sait bien qui est abonné ou non.
C'est plus compliqué que ça... Free ne peut pas faire la différence entre un slamming (écrasement involontaire de la ligne) et une inscription volontaire chez un autre fai. Free aura juste l'info de la perte d'accès, mais dans un des 2 cas l'abonné ne veut justement plus être abonné.
Citation:
Donc pourquoi n' n'y-a-t-il pas un signal de retour spécial dans le cas d'une box ou d'une ligne en dérangement qui basculerait l'appelant vers la messagerie. Messagerie que l'on peut consulter d'ailleurs.
GG, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 18:23 Sujet du message:
1209010727
loggoi a écrit:
GG a écrit:
Pas de contrat pro chez Free. Si le client a besoin de garanties de rétablissement d'accès, faut voir ailleurs mais c'est aussi bcp plus cher.
Citation:
De même je signale régulièrement que le seul fait de débrancher la box ADSL vous fait passer pour abonné inconnu pour ceux qui vous appellent et sans le moyen de laisser même un message
Incorrect. Si la Freebox est débranchée, le correspondant tombe directement sur la messagerie.
Citation:
et c'est pareil en cas de ligne coupé par FT.
Encore incorrect. Si c'est juste un décablage ADSL, le correspondant tombe sur la messagerie. Si c'est plus grave que ça, là effectivement la ligne peut être résiliée.
Citation:
Tout ce la est ridicule car Free sait bien qui est abonné ou non.
C'est plus compliqué que ça... Free ne peut pas faire la différence entre un slamming (écrasement involontaire de la ligne) et une inscription volontaire chez un autre fai. Free aura juste l'info de la perte d'accès, mais dans un des 2 cas l'abonné ne veut justement plus être abonné.
Citation:
Donc pourquoi n' n'y-a-t-il pas un signal de retour spécial dans le cas d'une box ou d'une ligne en dérangement qui basculerait l'appelant vers la messagerie. Messagerie que l'on peut consulter d'ailleurs.
C'est déjà le cas si la box est débranchée.
Tout faux LOGGOI
ou bien j'ai un produit spécial : si la box est débranché il n'y a pas accés à la messagerie. J'ai vu le même problème il y a deux jours chez quelqu'un d'autres. Je viens de le refaire et la phrase est
"le numéro n'est pas accessible"
Ma messagerie est réglée sur "renvoi sur non occupation ou non réponse"
Secondo : quand ma ligne a été coupée et non pas écrasée par FT accidentellement je n'avais plus de messagerie non plus. Idem chez une amie avec le même message "numéro non accessible ou un truc du genre.
Je vais essayer avec "renvoi sur toute cause d'indisponibilité"?
Donc votre petit laius Loggoi , il aurait été plus simple de m'indiquer la réponse plutôt que de prendre vos airs supérieurs.
Je crois que vous bossez chez Free. Donc je vous demande de ne plus citer mes posts car je viens pas sur UF pour me taper un employé déplaisant et hautain.
PROUST SAILING.COM (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 18:38 Sujet du message: 7 JOURS SANS CONNEXION
7 JOURS SANS CONNEXION3802533875
voici la réponse de Free "Je vous informe q'un RDV a été fixé avec un de nos techniciens itinérants en date du 20/01/2010 entre 11 heures et 13 heures.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Merci"
Extraordinaire 7 jours au minimum sans connexion, super service. Comment voulez vous que l' on soit content de Free ?
*** modération *** : déjà signalé : Merci de ne pas faire de phrases entières en majuscules, on vous lis très bien sans cela.
visaster, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 22:02 Sujet du message:
13311359
Comme indiqué dans les messages précédents, Free ne vous propose pas un contrat d'abonnement avec rétablissement de service garanti sous quelques heures. Si ce type de garantie vous est indispensable dans le cadre de votre activité professionnelle, et bien il existe des offres adaptées à votre besoin chez d'autres FAI... bien sûr le tarif mensuel ne sera pas le même...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum