Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Free en zone non dégroupée.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
olivier069
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

olivier069
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 12:52    Sujet du message: [Résolu] Free en zone non dégroupée. [Résolu] Free en zone non dégroupée. 7463 6700
Répondre en citant

Bonjour,

Ancien abonné à Free en dégroupage total, j'ai déménage voila 18 mois en zone blanche...

La commune et le conseil général ayant investi dans un NRA Zone d'ombre, je vais enfin pouvoir acceder à l'ADSL dans les prochains mois, mais en zone non dégroupée...

Je voulais avoir le témoignagne d'autres Freenautes également en zone non dégroupée afin de savoir si cette solution fonctionnait correctement, notamment au niveau du SAV (ou si il fallait mieux payer plus cher et prendre Orange)...

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedSec
Hobbit de L'Univers

1 points

RedSec, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 13:49    Sujet du message: 38224 34054 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède Free en zone non dégroupé.

Voila maintenant 4 ans que j'y suis avec un déménagement entre, et aucun soucis.

J'ai eu une interuption, hier pendant 2 petites heures du à une mise à jour sur ma ligne, donc indépendant de Free.

J'ai pas tout essayer, mais pour ceux que j'ai eu c'est Free qui sort du lot.

Le SAV répond rapidement et il es à notre écoute.

Nicolas.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 14:02    Sujet du message: Re: Free en zone non dégroupée. Re: Free en zone non dégroupée. 3458 3206 Répondre en citant

olivier069 a écrit:
correctement, notamment au niveau du SAV (ou si il fallait mieux payer plus cher et prendre Orange)...

Il est bien fini le temps où le SAV d'Orange était plus efficace...

olivier069
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

olivier069
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 14:37    Sujet du message: 7463 6700
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Mais pour le SAV, j'imagine qu'en cas de coupure de ligne, lenteurs .... Free délègue la demande à Orange (puisque l'integralité du réseau appartient à l'opérateur historique.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 21:16    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Quand tu dis "payer plus cher et prendre Orange", cela me fait esquisser un sourire... A l'époque où j'étais en zone non-dégroupée avec Free ADSL Nu (Freebox Only), j'ai eu le bug ECI ainsi qu'une fille abonnée chez Orange. La différence : elle a attendu trois mois avant de ravoir une connexion et a dû payer 75 € de technicien pour une réduction de débit ! Avec Free, cela a prix un mois, et ça ne m'a rien coûté et j'ai été remboursé partiellement de l'abonnement !

En ce qui concerne le NRA-ZO, je pense que ta commune n'en est qu'aux balbutiements : c'est très long ; et il n'est pas dit que Free ou un autre opérateur mettent un DSLAM à l'intérieur... FT mise beaucoup sur les NRA-ZO pour faire de l'ombre à la concurrence. On verra ce qu'en dit l'ARCEP, qui par ailleurs a rejeté l'idée d'un trop grands développements de NRA-ZO.

Le Freebox-Only fonctionne correctement ; seulement ne prends pas l'option "MegaMax" car Orange va te faire le coup du "bug ECI" !

Il a Free, il a tout compris !

olivier069
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

olivier069
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 21:47    Sujet du message: 7463 6700
Répondre en citant

Bonjour Jérémie

Pour répondre a ta question concernant le NRA ZO, ca fait deux ans que le dossier a commencé à prendre forme (c'est la raison également pour laquelle j'ai acheté dans la commune en question)
Le matériel est en place et la mise en service prévue pour fin mars (d'après le test de ligne sur dégrouptest)

Actuellement j'utilise une liaison par satellite (Tooway d'eutelsat) et c'est pas toujours la joie...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: