olivier069 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 12:52 Sujet du message: [Résolu] Free en zone non dégroupée.
[Résolu] Free en zone non dégroupée.74636700
Bonjour,
Ancien abonné à Free en dégroupage total, j'ai déménage voila 18 mois en zone blanche...
La commune et le conseil général ayant investi dans un NRA Zone d'ombre, je vais enfin pouvoir acceder à l'ADSL dans les prochains mois, mais en zone non dégroupée...
Je voulais avoir le témoignagne d'autres Freenautes également en zone non dégroupée afin de savoir si cette solution fonctionnait correctement, notamment au niveau du SAV (ou si il fallait mieux payer plus cher et prendre Orange)...
olivier069 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 14:37 Sujet du message:
74636700
Merci de vos réponses.
Mais pour le SAV, j'imagine qu'en cas de coupure de ligne, lenteurs .... Free délègue la demande à Orange (puisque l'integralité du réseau appartient à l'opérateur historique.
jeremy57, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 21:16 Sujet du message:
81867325
Quand tu dis "payer plus cher et prendre Orange", cela me fait esquisser un sourire... A l'époque où j'étais en zone non-dégroupée avec Free ADSL Nu (Freebox Only), j'ai eu le bug ECI ainsi qu'une fille abonnée chez Orange. La différence : elle a attendu trois mois avant de ravoir une connexion et a dû payer 75 € de technicien pour une réduction de débit ! Avec Free, cela a prix un mois, et ça ne m'a rien coûté et j'ai été remboursé partiellement de l'abonnement !
En ce qui concerne le NRA-ZO, je pense que ta commune n'en est qu'aux balbutiements : c'est très long ; et il n'est pas dit que Free ou un autre opérateur mettent un DSLAM à l'intérieur... FT mise beaucoup sur les NRA-ZO pour faire de l'ombre à la concurrence. On verra ce qu'en dit l'ARCEP, qui par ailleurs a rejeté l'idée d'un trop grands développements de NRA-ZO.
Le Freebox-Only fonctionne correctement ; seulement ne prends pas l'option "MegaMax" car Orange va te faire le coup du "bug ECI" ! _________________ Jérémy M.
olivier069 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 21:47 Sujet du message:
74636700
Bonjour Jérémie
Pour répondre a ta question concernant le NRA ZO, ca fait deux ans que le dossier a commencé à prendre forme (c'est la raison également pour laquelle j'ai acheté dans la commune en question)
Le matériel est en place et la mise en service prévue pour fin mars (d'après le test de ligne sur dégrouptest)
Actuellement j'utilise une liaison par satellite (Tooway d'eutelsat) et c'est pas toujours la joie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum