Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation puis réabonnement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
CoToReP
Hobbit de L'Univers

66 points

CoToReP, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 23:32    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

rosnysbois a écrit:
CoToReP a écrit:
faut savoir que canal plus a prevu quelque chose pour les clients qui se desabonne et re reabonne

il faut attendre 6 mois pour pouvoir beneficier d'une offre national c'est a dire avec une promotion Joyeux

Bonjour,

Je veut bien croire a ce que tu dit, mais ce qui m'enerve c'est que ce n'est marquée nul part, lu et relu les CGV de canal + et Sat. Rien , c'est un article inscrit dans les locaux de canal. Ils refusent un abonnement. Hier j'etai abonne chez CSat , mon abo s'est termine aujourd'hui demain je me réabonne et je suis nouveau client.
J'ai fait un topic sur les arnaques, envoyé un mail a T. Ch******** le directeur des relations clientèle + copie a la DGCCRF du 62.

tiens moi au courant je serai curieu de savoir ce que sa donne.
M chamouton. quand les clients le demande sa me fait rire ! LOL !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicooasis
Hobbit de L'Univers

7 points

Nicooasis, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 10:15    Sujet du message: 9498 8489 Répondre en citant

J'ai peut être une idée voire une solution.

D'après ce que je lis, lorsqu'on résilie son contrat c+/canalsat, le groupe c+/canalsat garde notre trace pour que l'on ne puisse pas bénéficier d'une nouvelle offre promo. OK.

Mais je viens de voir sur le site de la CNIL que l'on peut générer des courriers pour avoir accès a nos donnée, et en demander la suppression si l'on veut.

Donc, ce qui pourrait fonctionner, c'est de glisser un paragraphe dans la lettre de résiliation disant:
"Conformément à l'article 40 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir effacer les informations suivantes:"
Et la, on liste toutes les données à effacer pour qu'il ne retrouve pas notre trace lors d'un réabonnement

Dites moi si c'est réalisable parce que ça pourrait être plutot pas mal comme parade

CoToReP
Hobbit de L'Univers

66 points

CoToReP, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 19:31    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

je pense que c'est possible un simple conseiller ne pourra pas effacé ton dossier client.

admettons que sa marche.

si tu te reinscrit tu aura un nouveau numero client. et normalement si on enregistre ton RIB le logiciel ne nous dira pas que le RIB est déjà reference.

j'espere que tes demarches porteras ses fruits !

rosnysbois
Hobbit de L'Univers

11 points

rosnysbois, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 21:38    Sujet du message: 16285 14300 Répondre en citant

CoToReP a écrit:

Justement je viens te donner des nouvelles, il faut juste envoyer un mail a M Ch******** envoyer une copie a DGCCRF du 62.

De la lecture pour toi et les autres.

https://forum.lesarnaques.com/satellite-câble-telesurveillance-redevance-TNT/lecon-comment-abonner-csat-t72346.html#p440584

Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 21:53    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Nicooasis a écrit:
J'ai peut être une idée voire une solution.

D'après ce que je lis, lorsqu'on résilie son contrat c+/canalsat, le groupe c+/canalsat garde notre trace pour que l'on ne puisse pas bénéficier d'une nouvelle offre promo. OK.

Mais je viens de voir sur le site de la CNIL que l'on peut générer des courriers pour avoir accès a nos donnée, et en demander la suppression si l'on veut.

Donc, ce qui pourrait fonctionner, c'est de glisser un paragraphe dans la lettre de résiliation disant:
"Conformément à l'article 40 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir effacer les informations suivantes:"
Et la, on liste toutes les données à effacer pour qu'il ne retrouve pas notre trace lors d'un réabonnement

Dites moi si c'est réalisable parce que ça pourrait être plutot pas mal comme parade

L'idée me semble bonne. A voir maintenant si dans la pratique, cela fonctionne. Wink

CoToReP
Hobbit de L'Univers

66 points

CoToReP, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 3:20    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

rosnysbois a écrit:
CoToReP a écrit:

Justement je viens te donner des nouvelles, il faut juste envoyer un mail a M Ch******** envoyer une copie a DGCCRF du 62.

De la lecture pour toi et les autres.

https://forum.lesarnaques.com/satellite-câble-telesurveillance-redevance-TNT/lecon-comment-abonner-csat-t72346.html#p440584

Merci bien , maintenant je ne bosse pu pour canal Joyeux
je cherche autre chose !

Nicooasis
Hobbit de L'Univers

7 points

Nicooasis, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 14:14    Sujet du message: 9498 8489 Répondre en citant

@Cotorep et Punky: je vous tiendrais au courant mais pas tout de suite car mon abonnement arrive a echeance le 31/08/2010 Laughing  
Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 18:41    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Nicooasis a écrit:
@Cotorep et Punky: je vous tiendrais au courant mais pas tout de suite car mon abonnement arrive a echeance le 31/08/2010 Laughing

Laughing Laughing

Comme le mien je crois. On tentera ta petite technique en même temps alors. Wink

poulroudou
Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 22:45    Sujet du message: 17623 15296 Répondre en citant

Bon, j'ai parcouru rapidement les différents topics.

Mr Dupont ,n'a jamais été abonné à Canal, c'est donc un prospect. Il s'abonne, il aura un numéro d'abonné et donc l'offre nationale en cours. Puis, il décide de résilier à date anniversaire, son abonnement s'arrete.

Comme cité plus haut, avant les 6 mois, la réactivation se fera d'une manière ou d'une autre à 35€.

6 mois passé, il redevient un nouvel abonné, son compte pourra être réactivé avec l'offre nationale. Que son abonnement ait été coupé il y a 6 mois jour pour jour, ou il y à 20 ans.

Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 19:12    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

poulroudou a écrit:

Mr Dupont ,n'a jamais été abonné à Canal, c'est donc un prospect. Il s'abonne, il aura un numéro d'abonné et donc l'offre nationale en cours. Puis, il décide de résilier à date anniversaire, son abonnement s'arrete.

Comme cité plus haut, avant les 6 mois, la réactivation se fera d'une manière ou d'une autre à 35€.

6 mois passé, il redevient un nouvel abonné, son compte pourra être réactivé avec l'offre nationale. Que son abonnement ait été coupé il y a 6 mois jour pour jour, ou il y à 20 ans.

Merci pour l'info. Wink Mais as-tu eu une confirmation officielle sur ce sujet ou est-ce simplement les avis de différents internautes ?

CoToReP
Hobbit de L'Univers

66 points

CoToReP, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 3:49    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

poulroudou a écrit:

tout a fait , tu as tres bien compris Smile

Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 10:58    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Et cette histoire de nouvel abonné au bout de 6 mois "fonctionne" aussi avec les personnes qui profitent de Canal sat par la Freebox ?  
poulroudou
Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 13:04    Sujet du message: 17623 15296 Répondre en citant

C+ et CSAT sont deux abonnements différents, mais qui répondent aux même règles.  
Nicooasis
Hobbit de L'Univers

7 points

Nicooasis, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:26    Sujet du message: 9498 8489 Répondre en citant

comme dit plus haut, je voulais tenter la résiliation en demandant en plus la suppression de toutes mes données personnelles. Voila ce que donne ma lettre : (a noter que j'ai ecrit a canalsat pour avoir un relevé des informations dont ils disposent)

Citation:
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à CanalSat. Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie à l'échéance annuelle du 31/08/2010 conformément aux conditions générales.

En outre, conformément à l'article 40 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir effacer les informations suivantes : mon n° client, mon n° IFC, mon numéro de CLE, mon nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, mes coordonnées bancaires, ma formule d'abonnement, mon mode de réception et toute autre mention figurant dans les pavés « bloc-notes » et « commentaires ».

Vous voudrez bien m'adresser une copie de l'enregistrement mis à jour.

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

réponse dans quelques jours en esperant que je puisse dealer un abonnement a canalplus pas trop chere Very Happy

Banzai31
Hobbit de L'Univers

18 points

Banzai31, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 20:38    Sujet du message: 13268 11708 Répondre en citant

je vais avoir mon abo qui arrive à sa date anniversaire, Nicooasis peux tu nous dire si tu as des news de la part de C+ par rapport à ta demande ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: