Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
et c'est reparti...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 17:28    Sujet du message: et c'est reparti... et c'est reparti... 6025 5419
Répondre en citant

...

Ancien 9aute, je suis ensuite Freenaute puis Bboxien puis de nouveau Freenaute et là, le récepteur infrarouge de ma Freebox HD ne fonctionnant plus j'ai décidé de résilier mon abo chez Free le 17/01 et de profiter du magnétoscope numérique offert pour les nouveaux abonnées anciens que le remboursement des frais de résiliation (ça fait que 6 mois que je suis de nouveau chez Free...)
Oui résilier juste pour ça peut paraitre stupide mais je pense que ça ira plus vite que de voir avec un technicien qui me fera faire différents tests alors que bon j'ai testé la téléco Free elle émet bien un signal et que ma télécommande universelle logitech qui avant faisait fonctionner ma Freebox sans soucis ne fait plus réagir cette dernière.
Puis bon à côté de ça y'a aussi l'envie de voir ce qu'il se fait "en face", sachant que le CPL je n'utilise pas, le multiTV non plus etc etc...
Hier, le 17/01 j'ai reçu mon modem et la 9box TV tout fonctionne au poil, niveau débit etc etc rien à redire, la qualité télévisuelle est, je trouve, supérieure par rapport à Free (chez moi j'entends) et je peux recevoir enfin des chaines en HD via l'ADSL sans gros paquet de pixels etc etc...
L'ergonomie du décodeur TV est pas mal, ça change de la Freebox mais c pas désagréable...à voir avec le temps, et la télécommande ressemble à une télécommande Laughing
Bon dans 1 an 1/2 je déménage donc à voir si je reviendrais chez Free, si je reste chez SFR si ça me convient toujours parfaitement oui si je vais chez Bouygies si leur offre évolue Surprised

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers

2781 points

the chris, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 18:23    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

Je ne comprend le but de ton message;  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 18:27    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

je ne sais pas si il y a un réel but à ce message sauf se faire lire sinon ne comporte aucun interet de poster ce genre de chose m'enfin..... bon  
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 19:57    Sujet du message: Re: et c'est reparti... Re: et c'est reparti... 1216 1244 Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
...

Ancien 9aute, je suis ensuite Freenaute puis Bboxien puis de nouveau Freenaute et là, le récepteur infrarouge de ma Freebox HD ne fonctionnant plus j'ai décidé de résilier mon abo chez Free le 17/01 et de profiter du magnétoscope numérique offert pour les nouveaux abonnées anciens que le remboursement des frais de résiliation (ça fait que 6 mois que je suis de nouveau chez Free...)
Oui résilier juste pour ça peut paraitre stupide mais je pense que ça ira plus vite que de voir avec un technicien qui me fera faire différents tests alors que bon j'ai testé la téléco Free elle émet bien un signal et que ma télécommande universelle logitech qui avant faisait fonctionner ma Freebox sans soucis ne fait plus réagir cette dernière.
Puis bon à côté de ça y'a aussi l'envie de voir ce qu'il se fait "en face", sachant que le CPL je n'utilise pas, le multiTV non plus etc etc...
Hier, le 17/01 j'ai reçu mon modem et la 9box TV tout fonctionne au poil, niveau débit etc etc rien à redire, la qualité télévisuelle est, je trouve, supérieure par rapport à Free (chez moi j'entends) et je peux recevoir enfin des chaines en HD via l'ADSL sans gros paquet de pixels etc etc...
L'ergonomie du décodeur TV est pas mal, ça change de la Freebox mais c pas désagréable...à voir avec le temps, et la télécommande ressemble à une télécommande Laughing
Bon dans 1 an 1/2 je déménage donc à voir si je reviendrais chez Free, si je reste chez SFR si ça me convient toujours parfaitement oui si je vais chez Bouygies si leur offre évolue Surprised

Mraionette, the chris a raison, l'intérêt de ton message n'est pas vraiment évident. Mais bon, on ne va pas s'étriper pour ça. Surtout que au moins, tu as évité de descendre Free en flamme comme d'autres le font pour des motifs plus ou moins justifiés.

Bref, on n'est pas sur un blog ici et tu aurais mieux fait de poster dans l'espace détente qui semble plus adapter à ce qui a du motiver la création de ce topic.

Quoi qu'il en soit, si tu es content des services de Bouygues, c'est tant mieux pour toi. Smile

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 20:36    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

je suis d'accord avec toi promêthé c'est justement ce que je disais tout en essayant d'apporter une lumiére à ce sujet mais bon j'ai du mal me faire comprendre c'est pas grave soyons peace and love plutot que guerrier allez bonne soirée  
Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:01    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Euh, un récepteur infrarouge HS, c'est quand même facile à prouver, et je vois pas pourquoi ça mettrait des semaines... m'enfin bon, si dans le cadre Free vers les autres, tu peux te faire rembourser les frais de résiliation, dans l'autre sens, tu perds forcément 45€...  
titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:29    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

BON si j'ai tous compris le vélo n'a pas pu prendre la boite de conserve ,à cause de la fée devenu canard , Laughing

Quoiqu'il en soit nous te souhaitons une bonne continuation avec BBOX ,si cela te convient cela nous va aussi Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Dude a écrit:
Euh, un récepteur infrarouge HS, c'est quand même facile à prouver

Ouaip mais bon, Free aurait sûrement demandé un test croisé avec un voisin freenaute, ensuite lors du prochain contact un RDV aurait peut-être été proposé voire imposé avant un échange...
Un process lourd pour pas grand-chose. cedschmurz a raison de faire jouer la concurrence Wink

cedschmurz, pourquoi as-tu quitté Bouygues pour Free ? Quels débits de synchro avais-tu chez SFR, Bouygues et Free ?

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:25    Sujet du message: 6025 5419
Répondre en citant

Le but de mon message....il n'en a pas vraiment j'avoue Rolling Eyes

Prenez ça comme une sorte de témoignage Laughing

Si j'ai quitté Bouygues pour revenir chez Free c'est pour divers raisons :
--> Une Bbox TV loin d'être ergonomique (allumage relativement long, zapping entre les chaines pas des plus rapides...)
--> Pas de possibilité d'enregistrer les chaines Canal+
--> Pas d'accès à Canal+ à la demande
--> Un bouquet de chaines TV pas tellement attirant (faut le faire Game One en payant...Même si je ne regarde que peu cette chaine, c'est sans doute e seul FAI à proposer cette chaine dans un bouquet optionnel il me semble...)

A côté de ça ce qui m'a attiré :
*c'est le prix assez intéressant (une économie de 15€/mois si j'associe Internet et mon forfait mobile...)
*Un service client digne de ce nom

Donc à voir l'évolution de l'offre...

Concernant les débits c'est pas tellement que je regarde, téléchargeant très peu et ne jouant pas sur le net ce n'est pas la priorité pour moi. Du moment que le surfe se passe sans que ça rame ça me convient 8)
Ce que je peux dire c'est que concernant la qualité de diffusion des chaines en flux ADSL je trouve le niveau de Bouygues et de SFR équivalent et supérieurs à ce que me propose Free.
Chez Bouygues-SFR les chaines HD en flux ADSL, je peux les avoir et l'image est très propre (HD ADSL quoi Surprised ), chez Free des gros paquet de pixels lorsque ça "marchait" et concernant les autres flux ADSL aucun soucis une image nette et claire qd chez Free l'image pouvait parfois sembler moins clean...

moulay
Hobbit de L'Univers

10 points

moulay, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:51    Sujet du message: 38151 33989 Répondre en citant

Moi j'aime bien un tel témoignage. Tout simplement il existe autre chose que Free et je suis chez Free depuis 2002.
Je suis en plus confronté à un problème identique de Freebox HD dont le récepteur infrarouge est HS.
Avant de contacter Free j'ai fait des tests croisés chez un ami et y compris un hard reset de la box HD.
Pendant 2 jours impossible d'avoir Free par le chat quelque soit l'heure 8H 12h 15H 17h 23H impossible.
En désespoir de cause j'appelle à 0,34 euros et ça dure 20 minutes pour en arriver à une décision de changement de la box HD.
J'ai vraiment senti que le gars que j'avais au bout du fils faisait trainer et c'est très désagréable comme sensation de se faire foutre de sa gueule tout ça pour emmagasiner quelques euros de plus. (20mn * 0.34 = 6.80 euros = 44.67 Francs)
Moi j'aime bien un tel témoignage et je crois qu'un jour je ferai peut être la même chose

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Dans quelles circonstances l'as-tu testé ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

moulay a écrit:
En désespoir de cause j'appelle à 0,34 euros et ça dure 20 minutes pour en arriver à une décision de changement de la box HD.
J'ai vraiment senti que le gars que j'avais au bout du fils faisait trainer et c'est très désagréable comme sensation de se faire foutre de sa gueule tout ça pour emmagasiner quelques euros de plus. (20mn * 0.34 = 6.80 euros = 44.67 Francs)

Le gars que t'as au bout du fil ne cherche pas à faire trainer l'appel, au contraire, plus l'appel est long moins il est jugé efficace et moins il a de primes.
Si l'appel a duré c'est à cause des tests imposés par Free, et en cas de dossier incomplet l'échange demandé est refusé et t'es rebon pour un nouvel appel de XXmn. Conclusion : t'es tombé sur un débutant consciencieux Wink

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 14:16    Sujet du message: 6025 5419
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Dans quelles circonstances l'as-tu testé ?

ke ne me souviens plus des circonstances exactes...je me souviens seulement que j'ai eu une coupure de 2 jours niveau Internet (ou débit Ultra bas) et donc j'ai contacté le service client qui en plus de me re-créditer mon forfait mobile du nombre de minutes que j'ai passé avec eux m'a "offert" une remise de x% sur mon forfait Internet Wink
Globalement le peu de fois ou j'ai eu affaire au service client de Bouygues (mobile ou Internet) j'ai eu affaire a des conseillers techniques qui comprenait direct ce que je voulais qui ne me faisais pas répéter 15 fois les même et pour lesquels je comprenais direct ce qu'ils voulait sans que j'ai a faire répéter également 15 fois les même choses...Et c'est hautement appréciable.

cedschmurz
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 12:07    Sujet du message: 6025 5419
Répondre en citant

au lie de faire un post et écrire le rectificatif, pourquoi ne pas simplement édité ton post, surtout que personne ne semblait avoir fait attention à ton "erreur"...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: