cedschmurz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 17:28 Sujet du message: et c'est reparti...
et c'est reparti...60255419
...
Ancien 9aute, je suis ensuite Freenaute puis Bboxien puis de nouveau Freenaute et là, le récepteur infrarouge de ma Freebox HD ne fonctionnant plus j'ai décidé de résilier mon abo chez Free le 17/01 et de profiter du magnétoscope numérique offert pour les nouveaux abonnées anciens que le remboursement des frais de résiliation (ça fait que 6 mois que je suis de nouveau chez Free...)
Oui résilier juste pour ça peut paraitre stupide mais je pense que ça ira plus vite que de voir avec un technicien qui me fera faire différents tests alors que bon j'ai testé la téléco Free elle émet bien un signal et que ma télécommande universelle logitech qui avant faisait fonctionner ma Freebox sans soucis ne fait plus réagir cette dernière.
Puis bon à côté de ça y'a aussi l'envie de voir ce qu'il se fait "en face", sachant que le CPL je n'utilise pas, le multiTV non plus etc etc...
Hier, le 17/01 j'ai reçu mon modem et la 9box TV tout fonctionne au poil, niveau débit etc etc rien à redire, la qualité télévisuelle est, je trouve, supérieure par rapport à Free (chez moi j'entends) et je peux recevoir enfin des chaines en HD via l'ADSL sans gros paquet de pixels etc etc...
L'ergonomie du décodeur TV est pas mal, ça change de la Freebox mais c pas désagréable...à voir avec le temps, et la télécommande ressemble à une télécommande
Bon dans 1 an 1/2 je déménage donc à voir si je reviendrais chez Free, si je reste chez SFR si ça me convient toujours parfaitement oui si je vais chez Bouygies si leur offre évolue
prométhé, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 19:57 Sujet du message: Re: et c'est reparti...
Re: et c'est reparti...12161244
cedschmurz a écrit:
...
Ancien 9aute, je suis ensuite Freenaute puis Bboxien puis de nouveau Freenaute et là, le récepteur infrarouge de ma Freebox HD ne fonctionnant plus j'ai décidé de résilier mon abo chez Free le 17/01 et de profiter du magnétoscope numérique offert pour les nouveaux abonnées anciens que le remboursement des frais de résiliation (ça fait que 6 mois que je suis de nouveau chez Free...)
Oui résilier juste pour ça peut paraitre stupide mais je pense que ça ira plus vite que de voir avec un technicien qui me fera faire différents tests alors que bon j'ai testé la téléco Free elle émet bien un signal et que ma télécommande universelle logitech qui avant faisait fonctionner ma Freebox sans soucis ne fait plus réagir cette dernière.
Puis bon à côté de ça y'a aussi l'envie de voir ce qu'il se fait "en face", sachant que le CPL je n'utilise pas, le multiTV non plus etc etc...
Hier, le 17/01 j'ai reçu mon modem et la 9box TV tout fonctionne au poil, niveau débit etc etc rien à redire, la qualité télévisuelle est, je trouve, supérieure par rapport à Free (chez moi j'entends) et je peux recevoir enfin des chaines en HD via l'ADSL sans gros paquet de pixels etc etc...
L'ergonomie du décodeur TV est pas mal, ça change de la Freebox mais c pas désagréable...à voir avec le temps, et la télécommande ressemble à une télécommande
Bon dans 1 an 1/2 je déménage donc à voir si je reviendrais chez Free, si je reste chez SFR si ça me convient toujours parfaitement oui si je vais chez Bouygies si leur offre évolue
Mraionette, the chris a raison, l'intérêt de ton message n'est pas vraiment évident. Mais bon, on ne va pas s'étriper pour ça. Surtout que au moins, tu as évité de descendre Free en flamme comme d'autres le font pour des motifs plus ou moins justifiés.
Bref, on n'est pas sur un blog ici et tu aurais mieux fait de poster dans l'espace détente qui semble plus adapter à ce qui a du motiver la création de ce topic.
Quoi qu'il en soit, si tu es content des services de Bouygues, c'est tant mieux pour toi.
mraionette, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 20:36 Sujet du message:
3142827839
je suis d'accord avec toi promêthé c'est justement ce que je disais tout en essayant d'apporter une lumiére à ce sujet mais bon j'ai du mal me faire comprendre c'est pas grave soyons peace and love plutot que guerrier allez bonne soirée
Dude, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:01 Sujet du message:
20142038
Euh, un récepteur infrarouge HS, c'est quand même facile à prouver, et je vois pas pourquoi ça mettrait des semaines... m'enfin bon, si dans le cadre Free vers les autres, tu peux te faire rembourser les frais de résiliation, dans l'autre sens, tu perds forcément 45€...
Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 140 Localisation: var
643 points
titi83var, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:29 Sujet du message:
1442612743
BON si j'ai tous compris le vélo n'a pas pu prendre la boite de conserve ,à cause de la fée devenu canard ,
Quoiqu'il en soit nous te souhaitons une bonne continuation avec BBOX ,si cela te convient cela nous va aussi _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
Sébastien*, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:53 Sujet du message:
30712823
Dude a écrit:
Euh, un récepteur infrarouge HS, c'est quand même facile à prouver
Ouaip mais bon, Free aurait sûrement demandé un test croisé avec un voisin freenaute, ensuite lors du prochain contact un RDV aurait peut-être été proposé voire imposé avant un échange...
Un process lourd pour pas grand-chose. cedschmurz a raison de faire jouer la concurrence
cedschmurz, pourquoi as-tu quitté Bouygues pour Free ? Quels débits de synchro avais-tu chez SFR, Bouygues et Free ?
cedschmurz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:25 Sujet du message:
60255419
Le but de mon message....il n'en a pas vraiment j'avoue
Prenez ça comme une sorte de témoignage
Si j'ai quitté Bouygues pour revenir chez Free c'est pour divers raisons :
--> Une Bbox TV loin d'être ergonomique (allumage relativement long, zapping entre les chaines pas des plus rapides...)
--> Pas de possibilité d'enregistrer les chaines Canal+
--> Pas d'accès à Canal+ à la demande
--> Un bouquet de chaines TV pas tellement attirant (faut le faire Game One en payant...Même si je ne regarde que peu cette chaine, c'est sans doute e seul FAI à proposer cette chaine dans un bouquet optionnel il me semble...)
A côté de ça ce qui m'a attiré :
*c'est le prix assez intéressant (une économie de 15€/mois si j'associe Internet et mon forfait mobile...)
*Un service client digne de ce nom
Donc à voir l'évolution de l'offre...
Concernant les débits c'est pas tellement que je regarde, téléchargeant très peu et ne jouant pas sur le net ce n'est pas la priorité pour moi. Du moment que le surfe se passe sans que ça rame ça me convient 8)
Ce que je peux dire c'est que concernant la qualité de diffusion des chaines en flux ADSL je trouve le niveau de Bouygues et de SFR équivalent et supérieurs à ce que me propose Free.
Chez Bouygues-SFR les chaines HD en flux ADSL, je peux les avoir et l'image est très propre (HD ADSL quoi ), chez Free des gros paquet de pixels lorsque ça "marchait" et concernant les autres flux ADSL aucun soucis une image nette et claire qd chez Free l'image pouvait parfois sembler moins clean...
moulay, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:51 Sujet du message:
3815133989
Moi j'aime bien un tel témoignage. Tout simplement il existe autre chose que Free et je suis chez Free depuis 2002.
Je suis en plus confronté à un problème identique de Freebox HD dont le récepteur infrarouge est HS.
Avant de contacter Free j'ai fait des tests croisés chez un ami et y compris un hard reset de la box HD.
Pendant 2 jours impossible d'avoir Free par le chat quelque soit l'heure 8H 12h 15H 17h 23H impossible.
En désespoir de cause j'appelle à 0,34 euros et ça dure 20 minutes pour en arriver à une décision de changement de la box HD.
J'ai vraiment senti que le gars que j'avais au bout du fils faisait trainer et c'est très désagréable comme sensation de se faire foutre de sa gueule tout ça pour emmagasiner quelques euros de plus. (20mn * 0.34 = 6.80 euros = 44.67 Francs)
Moi j'aime bien un tel témoignage et je crois qu'un jour je ferai peut être la même chose
Sébastien*, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:15 Sujet du message:
30712823
moulay a écrit:
En désespoir de cause j'appelle à 0,34 euros et ça dure 20 minutes pour en arriver à une décision de changement de la box HD.
J'ai vraiment senti que le gars que j'avais au bout du fils faisait trainer et c'est très désagréable comme sensation de se faire foutre de sa gueule tout ça pour emmagasiner quelques euros de plus. (20mn * 0.34 = 6.80 euros = 44.67 Francs)
Le gars que t'as au bout du fil ne cherche pas à faire trainer l'appel, au contraire, plus l'appel est long moins il est jugé efficace et moins il a de primes.
Si l'appel a duré c'est à cause des tests imposés par Free, et en cas de dossier incomplet l'échange demandé est refusé et t'es rebon pour un nouvel appel de XXmn. Conclusion : t'es tombé sur un débutant consciencieux
cedschmurz (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 14:16 Sujet du message:
60255419
Sébastien* a écrit:
Citation:
*Un service client digne de ce nom
Dans quelles circonstances l'as-tu testé ?
ke ne me souviens plus des circonstances exactes...je me souviens seulement que j'ai eu une coupure de 2 jours niveau Internet (ou débit Ultra bas) et donc j'ai contacté le service client qui en plus de me re-créditer mon forfait mobile du nombre de minutes que j'ai passé avec eux m'a "offert" une remise de x% sur mon forfait Internet
Globalement le peu de fois ou j'ai eu affaire au service client de Bouygues (mobile ou Internet) j'ai eu affaire a des conseillers techniques qui comprenait direct ce que je voulais qui ne me faisais pas répéter 15 fois les même et pour lesquels je comprenais direct ce qu'ils voulait sans que j'ai a faire répéter également 15 fois les même choses...Et c'est hautement appréciable.
cedschmurz (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 12:07 Sujet du message:
60255419
au lie de faire un post et écrire le rectificatif, pourquoi ne pas simplement édité ton post, surtout que personne ne semblait avoir fait attention à ton "erreur"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum