Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMTP-auth Thunderbird 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 90
 
356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 22:49    Sujet du message: SMTP-auth Thunderbird 3 SMTP-auth Thunderbird 3 20672 17791
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé à Thunderbird 3.0.1 il y a peu de temps, je reçois très bien les messages. Par contre lorsque je veux en envoyer depuis mon adresse Free ça refuse l'envoi et me marque :

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Les mails envoyés depuis mon adresse Live.fr passent très bien.

J'aimerai savoir si d'autres ont eu le même problème et comment le résoudre. Je précise que j'ai décoché la case "blocage SMTP sortant" dans la console Freebox et redémarrer la box. Le problème persiste. Je ne vois pas quelle case il faut décocher à part celle de Freebox.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Dim 31 Jan 2010, 22:53    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

c'est tout simplement un problème de paramétrage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 90
 
356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 23:01    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

the chris a écrit:
c'est tout simplement un problème de paramétrage.


tu aurais plus précis comme réponse ? sur la version 2 ça passait sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 13
 
8 points

gico, Posté le: Lun 01 Fév 2010, 0:19    Sujet du message: 20128 17307 Répondre en citant

cobra76 a écrit:
the chris a écrit:
c'est tout simplement un problème de paramétrage.


tu aurais plus précis comme réponse ? sur la version 2 ça passait sans problème.


Bonsoir,
Il suffit d'aller dans Paramètres des comptes, serveur sortant et cliquer sur modifier le serveur Free telecom et décocher la case
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox