cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 22:49 Sujet du message: SMTP-auth Thunderbird 3
SMTP-auth Thunderbird 32067217791
Bonjour,
Je suis passé à Thunderbird 3.0.1 il y a peu de temps, je reçois très bien les messages. Par contre lorsque je veux en envoyer depuis mon adresse Free ça refuse l'envoi et me marque :
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Les mails envoyés depuis mon adresse Live.fr passent très bien.
J'aimerai savoir si d'autres ont eu le même problème et comment le résoudre. Je précise que j'ai décoché la case "blocage SMTP sortant" dans la console Freebox et redémarrer la box. Le problème persiste. Je ne vois pas quelle case il faut décocher à part celle de Freebox.
tu aurais plus précis comme réponse ? sur la version 2 ça passait sans problème.
Bonsoir,
Il suffit d'aller dans Paramètres des comptes, serveur sortant et cliquer sur modifier le serveur Free telecom et décocher la case
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum