Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de parler en même temps que mon interlocuteur

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
pchetrit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

pchetrit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2010, 18:15    Sujet du message: Impossible de parler en même temps que mon interlocuteur Impossible de parler en même temps que mon interlocuteur 39436 35212
Répondre en citant

Depuis que je suis en telephonie ADSL (dégroupé Free) et que la plupart de mes relations ont aussi opté pour ce type de technologie, j'ai remarqué que, contrairement aux vieilles lignes téléphoniques FT, on peut difficilement parler en même temps que son interlocuteur.
Il ne nous entend pas ! C'est comme si on faisait du "talki walki" : il faut attendre que son interlocuteur finisse de parler (et donc qu'il avertisse en disant par exemple " à toi") pour pouvoir parler soi-même !!

Ainsi, il est impossible d'interrompre son interlocuteur, de lui faire comprendre qu'on l'écoute bien, par des petits mots tels que "oui, bien sûr, je comprends ...".

Ressentez-vous la même chose ? A quoi c'est dû ? Peut-on arranger cela ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 19:23    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 21:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pchetrit : je comprends tout à fait ce que tu veux dire, il est impossible d'interrompre ton correspondant tant qu'il continue à parler.

Sur le principe ce n'est pas un problème induit par Free ou la Freebox (sauf eventuelle anomalie particulière, transmets tes coordonnées en message privé à Technicien3130 pour qu'il regarde ça).
Non, sur le principe la cause la plus probable serait au niveau du téléphone lui-même.
S'il s'agit d'un téléphone sans fil, et si en plus tu utilises la fonction haut-parleur, alors tout à toutes les chances que ce soit bien le téléphone.

Il s'agit de la notion de duplex. On parle de full-duplex si les eux canaux audio peuvent fonctionner en même temps, ou de half-duplex s'il n'y a qu'un canal à la fois qui peut être géré. Selon le modèle et le prix du téléphone sans fil, l'électronique du téléphone pourra gérer un ou deux canaux à la fois. Et c'est encore accru en mode haut-parleur.

Par contre si tu as aussi ce problème de half-duplex y compris avec un téléphone filaire, alors c'est plus bizarre, car généralement les téléphones filaires sont tous full-duplex... dans ce cas à tester avec un autre téléphone...

Mais commence bien par discuter en privé avec Technicien3130, qu'il vérifie s'il ne voit pas d'anomalie coté Free Wink

pchetrit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

pchetrit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 12:23    Sujet du message: 39436 35212
Répondre en citant

Pour Technicien3130, voici mon No de tel : ...
(pour les autres rubriques dans MP je en sais pas répondre).

Concernant mon combiné téléphonique, il est effectivement sans fil mais je n'active pas le haut parleur.

Merci de votre aide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les MP, tu n'as qu'a taper ton message et faire " envoyer ". Wink  
pariscatimini
Hobbit de L'Univers

2 points

pariscatimini, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:21    Sujet du message: 66536 60468 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement ce même problème très désagréable.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: