Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un Wifi reellement desactivable ?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
kalamar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kalamar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2008, 15:04    Sujet du message: Un Wifi reellement desactivable ? Un Wifi reellement desactivable ? 15879 14005
Répondre en citant

Bonjour,
Y a t il la volonté de Free de désactiver réellement l'envoie d'onde Wifi lorsqu'on le désactive au niveau de l'interface d'admin ?
Parce que pour le moment, seul les services de connexions sont suspendus, alors que les ondes sont toujours émises.
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Déc 2008, 16:59    Sujet du message: Re: Un Wifi reellement desactivable ? Re: Un Wifi reellement desactivable ? 3458 3206 Répondre en citant

kalamar a écrit:
Bonjour,
Y a t il la volonté de Free de désactiver réellement l'envoie d'onde Wifi lorsqu'on le désactive au niveau de l'interface d'admin ?
Parce que pour le moment, seul les services de connexions sont suspendus, alors que les ondes sont toujours émises.
Cordialement

La Freebox émet plusieurs réseau Wifi : celui pour votre réseau local, mais aussi le réseau freephonie et celui pour la liaison avec un boitier HD (le cas échéant). Seuls les 2 premiers sont désactivables via la console

kalamar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kalamar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 18:05    Sujet du message: Re: Un Wifi reellement desactivable ? Re: Un Wifi reellement desactivable ? 15879 14005
Répondre en citant

loggoi a écrit:
La Freebox émet plusieurs réseau Wifi : celui pour votre réseau local, mais aussi le réseau freephonie et celui pour la liaison avec un boitier HD (le cas échéant). Seuls les 2 premiers sont désactivables via la console

Perso, je n'utilise pas de Wifi, je l'ai desactivé dans l'admin. Je n'utilise pas la freephonie et pour la BoxHD, j'utilise le CPL :
la Freebox emet constamment des ondes ?
il n'y a pas moyen d'y échapper ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A part isoler le boitier dans une cage de Faraday, il n'y a pas de solution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Et encore, est-ce que ça ne perturbera pas le fonctionnement de la V5 ?

Ouvrir le boitier ADSL est vivement déconseillé (propriété de Free) pour retirer la carte Wifi (si c'est toujours une carte).

Surtout que la V5 risque de ne plus marchait correctement sans la carte. Je ne sais pas comment les composants sont liés.

@+

pelargonium
Hobbit de L'Univers

0 points

pelargonium, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 10:42    Sujet du message: Re: Un Wifi reellement desactivable ? Re: Un Wifi reellement desactivable ? 15950 145 Répondre en citant

kalamar a écrit:
Bonjour,
Cordialement

comment avez vous mesuré l'emission d'onde Wifi de la Freebox ? quelle valeur enregistrée ?

car moi aussi j'ai desactive Wifi et freephonie...seulement accès par RJ45 plus aucune emission Wifi de ma Freebox car mon reseau a totalement disparu pourtant je capte d'autres reseaux Wifi qui viennent de l'exterieur tout simplement.

et d'ailleur à ce sujet les ondes emises ont l'air d'être puissante car du pavillon de ma copine j'arrive a capter les reseaux de mes voisins en pavillon sur une distance de 50m!!!!! murs et vitres compris
Affaiblissement : 14 dB

JeanLuX
Hobbit de L'Univers

7 points

JeanLuX, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 19:35    Sujet du message: Re: Un Wifi reellement desactivable ? Re: Un Wifi reellement desactivable ? 33204 29506 Répondre en citant

loggoi a écrit:
kalamar a écrit:
Bonjour,
Cordialement

Free a écrit:
Cette option permet de désactiver complètement l'émission d'ondes Wifi par la Freebox.

Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par câble Ethernet ou par un Freeplug.

Je pense que ça désactive aussi la liaison Wifi entre les 2 boitiers, donc toutes les ondes au final, non ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, depuis qu'il y a cette option, le Wifi est vraiment coupé.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: