clemse31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 15:19 Sujet du message: Recent problème de Wifi
Recent problème de Wifi1308811553
Bonjour,
Depuis un an j'ai deux ordinateurs connectés à ma Freebox, l'un en Ethernet, l'autre en Wifi.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant, mais depuis quelques mois je ne capte presque plus le Wifi. Déconexions toutes les deux minutes et débit très faible. Idem, avec un iPhone (voir aucune connexion) ou avec un autre ordinateur portable.
J'ai contacté l'assistance Free, qui m'a conseillé de changer de canal et de désactiver le mode automatique; ce que j'ai fait mais c'est exactement le même chose (connexion pendant quelques minutes avec débit variant de fort à faible).
Je me souviens avoir eu il y a quelques temps des coupures de courant, mais je ne sais plus si c'était avant ou après, est ce que cela peut avoir un incident sur le Wifi?
loggoi, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 16:35 Sujet du message: Re: Recent problème de Wifi
Re: Recent problème de Wifi34583206
clemse31 a écrit:
Bonjour,
Depuis un an j'ai deux ordinateurs connectés à ma Freebox, l'un en Ethernet, l'autre en Wifi.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant, mais depuis quelques mois je ne capte presque plus le Wifi. Déconexions toutes les deux minutes et débit très faible. Idem, avec un iPhone (voir aucune connexion) ou avec un autre ordinateur portable.
J'ai contacté l'assistance Free, qui m'a conseillé de changer de canal et de désactiver le mode automatique; ce que j'ai fait mais c'est exactement le même chose (connexion pendant quelques minutes avec débit variant de fort à faible).
Je me souviens avoir eu il y a quelques temps des coupures de courant, mais je ne sais plus si c'était avant ou après, est ce que cela peut avoir un incident sur le Wifi?
Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci d'avance
si l'alim de la Freebox commence à faiblir, ça peut effectivement venir de là.
S'il y a bcp d'autres réseaux Wifi dans votre environnement, cela peut aussi fortement impacter la qualité de votre connexion.
joelp, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 19:50 Sujet du message: Récent problème de Wifi
Récent problème de Wifi38563569
J'ai le même souci. J'ai essayé les réglages préconisés par Free mais çà ne change rien.
La semaine dernière j'ai commandé et reçu une nouvelle alimentation de la Freebox ADSL et c'est encore pire.
Mon portable fonctionne très bien hors de chez moi, je capte le réseau Wifi de mes voisins(ils sont à 25 m) mais à peine le mien à plus de 2 m.
Quand mes enfants sont à la maison avec leur ordi, ils n'arrivent pas à capter Internet.
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir. Il y a 2 ou 3 ans çà marchait très bien.
slts _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
circitor, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 20:51 Sujet du message:
1949116743
Tu pourrais lever le doute si tu as une Freebox v5 en permuttant les alims des 2 boitiers , sinon une alim 12v 1.5A peut faire l'affaire pour tester. Pour s'affranchir des pb éventuels de Wifi il est bon d'investir dans un routeur Wifi qu'on peut trouver entre 20 et 30€ en G et qui pourra toujours être utile par la suite . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
clemse31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 21:17 Sujet du message:
1308811553
Merci pour toutes vos réponses,
Je viens de passer en Freeplug, je n'utilise donc plus la même alim et le problème persiste donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Au niveau des autres réseaux je n'en capte qu'un ou deux de temps à autres de chez les voisins.
Sur la console TV (si je ne me trompe pas, dans l'onglet Wifi des paramètres?), il y a écrit état OK.
Oui si je ne trouve pas le problème j'essayerai du coté de l'ATP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum