Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recent problème de Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
clemse31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 10
 
9 points

clemse31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 15:19    Sujet du message: Recent problème de Wifi Recent problème de Wifi 13088 11553
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un an j'ai deux ordinateurs connectés à ma Freebox, l'un en Ethernet, l'autre en Wifi.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant, mais depuis quelques mois je ne capte presque plus le Wifi. Déconexions toutes les deux minutes et débit très faible. Idem, avec un iPhone (voir aucune connexion) ou avec un autre ordinateur portable.

J'ai contacté l'assistance Free, qui m'a conseillé de changer de canal et de désactiver le mode automatique; ce que j'ai fait mais c'est exactement le même chose (connexion pendant quelques minutes avec débit variant de fort à faible).
Je me souviens avoir eu il y a quelques temps des coupures de courant, mais je ne sais plus si c'était avant ou après, est ce que cela peut avoir un incident sur le Wifi?

Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 16:35    Sujet du message: Re: Recent problème de Wifi Re: Recent problème de Wifi 3458 3206 Répondre en citant

clemse31 a écrit:
Bonjour,

Depuis un an j'ai deux ordinateurs connectés à ma Freebox, l'un en Ethernet, l'autre en Wifi.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant, mais depuis quelques mois je ne capte presque plus le Wifi. Déconexions toutes les deux minutes et débit très faible. Idem, avec un iPhone (voir aucune connexion) ou avec un autre ordinateur portable.

J'ai contacté l'assistance Free, qui m'a conseillé de changer de canal et de désactiver le mode automatique; ce que j'ai fait mais c'est exactement le même chose (connexion pendant quelques minutes avec débit variant de fort à faible).
Je me souviens avoir eu il y a quelques temps des coupures de courant, mais je ne sais plus si c'était avant ou après, est ce que cela peut avoir un incident sur le Wifi?

Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci d'avance


si l'alim de la Freebox commence à faiblir, ça peut effectivement venir de là.

S'il y a bcp d'autres réseaux Wifi dans votre environnement, cela peut aussi fortement impacter la qualité de votre connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 19:50    Sujet du message: Récent problème de Wifi Récent problème de Wifi 3856 3569 Répondre en citant

J'ai le même souci. J'ai essayé les réglages préconisés par Free mais çà ne change rien.

La semaine dernière j'ai commandé et reçu une nouvelle alimentation de la Freebox ADSL et c'est encore pire.

Mon portable fonctionne très bien hors de chez moi, je capte le réseau Wifi de mes voisins(ils sont à 25 m) mais à peine le mien à plus de 2 m.
Quand mes enfants sont à la maison avec leur ordi, ils n'arrivent pas à capter Internet.

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir. Il y a 2 ou 3 ans çà marchait très bien.

slts
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 19:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible que la box ADSL ait un problème au niveau du Wifi.

Tu as quoi comme informations sur l'état du Wifi dans la console TV ?

Tu peux voir si l'ATP est disponible.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 20:51    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Tu pourrais lever le doute si tu as une Freebox v5 en permuttant les alims des 2 boitiers , sinon une alim 12v 1.5A peut faire l'affaire pour tester. Pour s'affranchir des pb éventuels de Wifi il est bon d'investir dans un routeur Wifi qu'on peut trouver entre 20 et 30€ en G et qui pourra toujours être utile par la suite .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemse31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 10
 
9 points

clemse31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 21:17    Sujet du message: 13088 11553
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses,

Je viens de passer en Freeplug, je n'utilise donc plus la même alim et le problème persiste donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Au niveau des autres réseaux je n'en capte qu'un ou deux de temps à autres de chez les voisins.

Sur la console TV (si je ne me trompe pas, dans l'onglet Wifi des paramètres?), il y a écrit état OK.

Oui si je ne trouve pas le problème j'essayerai du coté de l'ATP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 21:25    Sujet du message: Récent problème de Wifi Récent problème de Wifi 3856 3569 Répondre en citant

"Tu as quoi comme informations sur l'état du Wifi dans la console TV ?

Tu peux voir si l'ATP est disponible. "


L'ATP n'est pas disponible sur ma commune. (Carquefou 44)

Carte : détectée
Etat : OK
Canal : 12 (j'ai essayé tous les canaux et l'automatique)
SSID : ******
Protection : WEP
Clé : ***************
Freephonie : Activé
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox