Draco (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 16:13 Sujet du message: [Déménagement] Pas d'Internet depuis 3 mois et demi!!!
[Déménagement] Pas d'Internet depuis 3 mois et demi!!!4034636078
Bonjour,
J'ai déménager début décembre 2009 et, étant chez Free, j'ai effectué la procédure de déménagement dans les temps, mais voilà nous sommes déjà mi-février et je n'ai toujours rien...
J'ai contacté l'assistance Free a de nombreuses reprises et on me dit soit:
- Que c'est en cours chez FT qui doit venir câbler ma ligne
- Soit que le DSLAM sur lequel je suis relié est actuellement saturé (ORG93)...
Bref je ne sais plus quoi faire et plus de 3 mois sans Internet c'est vraiment galère!
Draco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 11:41 Sujet du message:
4034636078
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Le soucis est que la personne qui habitait avant moi n'avait pas de ligne fixe et donc je ne connais pas le n° de téléphone. En revanche il y a bien une installation téléphonique qui devait appartenir à l'avant dernier locataire.
J'avais appelé Free et France Télécom pour essayer de connaître le n° de téléphone mais aucuns n'a réussis à me le donner...
technicien3130, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:46 Sujet du message:
1753715228
Beh dans ce cas, je vous propose de passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique, le traitement de votre dossier sera rapide par la suite.
A votre service pour toute information complémentaire.
TitiAze, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 14:31 Sujet du message:
23712362
Bonjour,
Je vous explique mon problème, je viens de déménager le 03/02/2010 en suivant la procédure dans les régles... Nous sommes aujourd'hui le 19/02/2010 et pour la seconde fois je contacte la Hotline de Free par mail car je suis bloqué a l'étape 1 et rien n'avance... Voici leur réponse:
Il n'y a plus de place sur le DSLAM actuel, nos techniciens sont en train d'installer un nouveau DSLAM pour que vous soyez connecté dans les plus brefs délais, Merci de votre compréhension.
Alors voila, j'ai plusieures question, la première: est ce que c'est vrai que ce DSLAM est saturé au jour d'aujourd'hui et si oui est ce que c'est vrai que les techniciens se penchent sur mon problème et mettent en place un nouveau DSLAM? Si oui je pense ne pas avoir ma connexion pendant longtemps...
Merci a tous ceux qui pourront me répondre. _________________
TitiAze, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 10:53 Sujet du message:
23712362
Salut,
Je ne suis pas du tout dans ta région... Moi c'est JUV34 (Montpellier).
Mais je trouve ça lamentable de la part de Free, en plus je suis en plein centre de montpellier.
En tous les cas, y'a t'il quelqu'un sur ce forum qui ait un quelconque pouvoir pour faire avancer les choses, nous devenons fou. En plus je ne veux pas changé de FAI, je trouve leurs services géniaux (quand ça marche) et je suis chez eux depuis l'offre 50h/mois... _________________
TitiAze, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 15:45 Sujet du message:
23712362
Finalement j'ai eu un technicien sur le forum de freenews, celui-ci va me connecter en non dégroupé en attendant mon cablage (j'aurai le net et le téléphone... C'est mieux que rien) et je repasserais en degroupé total automatiquement dès que j'aurai ete cablé...
Draco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 15:13 Sujet du message:
4034636078
Tu as bien de la chance.
Moi je viens une nouvelle fois d'appeler Free pour savoir ou mon problème en est (cela fait 4 mois maintenant) et on me sors toujours la même chose, le Centrale ORG93 est saturé.
Que ca rallonge de qlques semaines le temps pour un abonnement je veux bien, mais 4 mois! C'est n'importe quoi j'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau!
Est-ce qu'un technicien pourrais me confirmer que ce DSLAM est bien saturé et dans combien de temps ca va être résolu?
D'autres personnes ont-elle le même soucis que moi dans le 93?
visaster, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 1:11 Sujet du message:
13311359
Malheureusement c'est bien confirmé pour une saturation sur ORG93, c'est clairement visible sur Francois04
Les cases vertes foncées avec des nombres sont le nombre de Freebox détectées chaque jour sur chaque carte des deux Dslams.
Toutes les cartes sont pleines...
Pour que tu puisses être cablé il faudra soit attendre d'une place se libère à l'occasion d'un déménagement ou d'une résiliation (mais le problème c'est que tu n'es surement pas le seul en liste d'attente), ou bien attendre qu'un troisième DSLAM puisse être ajouté.
Vu que la saturation actuelle était déjà en l'état en novembre, il doit y avoir un problème qui empêche l'installation d'un troisième DSLAM, autrement cela aura déjà été fait. On peut craindre que le bâtiment du NRA soit assez petit et que la salle dédiée aux équipements des opérateurs tiers ne soit pas assez grande pour permettre d'implanter une baie supplémentaire.
Il va falloir attendre que la situation évolue... mais j'ai peur que ça ne soit pas à court terme....
Sur Serge.31.free.fr il n'y a aucun DSLAM org93-3 en prévision pour le moment....
De nos jours Internet est tout de même quelque chose d'Essentiel.
Si Free n'est malheureusement pas en mesure d'accueillir ta connexion, si cela dure depuis des semaines (des mois !) et s'il n'y a aucune visibilité sur la fin du blocage, alors il faut sans doute se résoudre à aller voir ailleurs comment ça se passe...
A voir sur Degroupnews, sur Org93 tu as aussi SFR et Bouygues, en plus d'Orange bien sur.
Impossible de savoir si SFR est saturé ou non sur ORG93, je ne connais pas de site équivalent à francois04 chez SFR.
Idem pour Bouygues, mais on peut présumer que comme ils viennent d'arriver sur le NRA (décembre 2009) il leur reste encore des emplacements libres sur leur DSLAM.
Enfin il y a Orange où les problèmes de saturations doivent être hyper rares je pense, ils trouvent toujours de la place pour poser un DSLAM Orange, ils ne sont pas coincés dans la salle des opérateurs tiers.
Draco (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 12:08 Sujet du message:
4034636078
Merci beaucoup pour ta réponse visaster, je vais donc devoir malheuresement chager d'opérateur, cela me chagrine car j'ai toujours été satisfait de Free auparavant et je ne sais pas sur quoi je vais tomber...
Enfin quoi qu'il en soit dès que j'en aurais la possibilité je retourne chez Free.
visaster, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 10:25 Sujet du message:
13311359
A priori c'est très bon signe
Car tant que Free ne voit pas d'emplacement sur son DSLAM lequel te raccorder, Free ne transmets rien à F.T., ton dossier reste en étape 1 chez Free et c'est tout.
Là, si Free a envoyé à F.T. une demande de création de ligne te concernant c'est que Free sait où te câbler !
Car la création de ligne est facturée par F.T. à Free, Free ne ferait pas cette opération seulement pour en rester là, créer une ligne et payer F.T., au risque que tu parles quelques semaines plus tard.
Non, là c'est tout bon !
Il n'y a toujours pas trace d'un nouveau DSLAM sur Org93, sans doute que tu vas récupérer un emplacement libéré sur l'un des deux DSLAM existant
Draco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 12:26 Sujet du message:
4034636078
Merci je suis content alors!
Le technicien FT passe vendredi je vous tiens informé de l'évolution.
Le pire c'est qu'il y a 2 jours j'ai appelé FT pour une demande de raccordement et ils m'ont dit qu'il ne faisait pas de raccordements sans un abonnement téléphonique auprès d'eux! Bizarre!
Heureusement que je n'avait pas donné suite à cela!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum