Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Mugiluffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

Mugiluffy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 1:38    Sujet du message: Probleme Ethernet Probleme Ethernet 40305 36038
Répondre en citant

Bonjours,
Je me suis acheté un Freeplug classic pour mon PC, mais je n'arrive pas à aller sur Internet plus de 10min (encore c'est rare).
Pourtant mon Freeplug classic est bien synchronisée avec mon Freeplug relié à la Freebox.
Ce qu'il y a de bizarre c'est que sur le PC brancher sur avec la Freebox, le Freeplug classic marche avec sans probleme , mais sur l'autre PC dans une autre pièce, le PC détecte le câble, la connexion mais ne se connecte pas .
Sa fais une semaine déjà je galère dessus et je ne sais plus quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 10:15    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

Salut,
1° as tu vérifié tes paramètres dans ta console de gestion, activer le mode routeur.
2° quel système d'exploitation as-tu ?
3° Il y a déjà eu le cas, il faut faire une mise à jour de ton nouveau boîtier CPL au niveau du firmware et en général ça règle les problèmes.
tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 12:48    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

ou tout simplement un défaut dans l'install electrique Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye sans multiprises ou avec un " T ". Teste également sur d'autre prises de la même pièce.

Il y a un dispositif de protection par groupe de pièces dans ton logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugiluffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

Mugiluffy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 14:39    Sujet du message: 40305 36038
Répondre en citant

Le mode routeur est bien activer, je possède XP, comment-sa une mise a jour du CPL ??
Moi aussi je pense que c'est mon installation électrique qui a un défaut.
Je ne crois pas que l'on peut brancher le Freeplug classic au prise "T" et j'ai déjà essayé sans multiprise mais sa reste pareil.

EDIT : J'ai trouvé le probleme, en faite quand le pc1 (celui relier directement à la Freebox) est connecter à Internet le pc2 (celui avec le CPL) ne fonctionne plus.
Pourtant la fonction routeur est bient activer, et sa marche parfaitement en Wifi
Quelqu'un aurait une solution ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut toujours faire un branchement avec le Freeplug d'un côté et une multiprise de l'autre. Wink


Comme tu as testé sans multiprise, pas de problème.

Pour le mode routeur (au cas où):

https://www.dslvalley.com/dossiers/Freebox/Freebox-configuration.php

Ça ne viendrait pas de parasites de l'alimentation du PC ?

Sur un autre port de la V5, est-ce pareil ?

Avec un autre câble Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugiluffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

Mugiluffy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 22:02    Sujet du message: 40305 36038
Répondre en citant

J'ai essayer avec un autre câble et tous le reste mais sans succès, même en mettant les IP fixe. En tous quand le pc1 est éteint ma connexion Ethernet marche parfaitement .
Il n'y aurait pas quelque chose à régler sur la Freebox autre que routeur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas un autre machine pour faire le test en Ethernet ?

Un autre carte réseau pour ton PC récalcitrant ?

Tu as testé sur un autre port de la V5, des fois que ?

Sur la box, il y a le Wifi et/ou le routeur à activer, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugiluffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

Mugiluffy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:30    Sujet du message: 40305 36038
Répondre en citant

Comme autre machine j'ai ma ps3 mais le résultat est le même, j'ai testé aussi sur un autre port.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des chances que ça vienne de l'installation électrique. Dans ce cas, il faut chercher. Ça ne sera pas évident. Crying or Very sad

Essaye dans une autre pièce, juste pour voir si il se passe quelque chose de différent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugiluffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

Mugiluffy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2010, 17:36    Sujet du message: 40305 36038
Répondre en citant

J'ai essayer dans une autre pièce, sa à marché que pendant 15 min .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as tenté de ré-initialiser le Freeplug Classic ? C'est un appui long (15 secondes) pour faire un hard reset.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugiluffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

Mugiluffy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 21:12    Sujet du message: 40305 36038
Répondre en citant

je viens d'essayer es rien à faire, je pense que c'est vraiment un problème lié au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jette un oeil aux explications de winner:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17617
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox