1 - pourquoi mon disque dur formaté en HFS n'est qu'en lecture par FTP ? Comment remédier à ça ?
2 - comment copier des enregistrement du DD de la Freebox à mon DD interne (les fichiers ne sont pas visibles par ftp)
Merci !
Ah, oui, j'oubliais, je suis sur mac avec Léopard marron...
1. Vérifiez que le système de fichier utilisé n'est pas journalisé
2. si les fichiers ne sont pas visibles par le FTP, c'est que les chaines concernées ne souhaitent pas que les enregistrements puissent être récupérés
Géogag (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 11:37 Sujet du message:
4026436002
Merci !!!!
Pour le 1 : En effet, sans 'journalisation' mon disque est en lecture/écriture! Dommage que dans les FAQ de Free ce ne soit pas explicitement recommandé ! Je suppose que comme moi la plupart des utilisateurs ont déjà du mal à s'y retrouver quand sur mac on ne parle plus de HFS mais de format mac...
Pour le 2 : ces DRM m'énervent au plus au point mais je ne pense pas que ce soit le lieu ici de poser d'autres questions... si ce n'est aux décideurs de ces chaines qui à mon avis en agissant comme ça nous pousse à la malignité !
Géogag (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 14:15 Sujet du message:
4026436002
Je trouve désactivé, c'est ce que tu appelles éjecter ????
Mon disque externe est partitionné, j'ai une partition HFS non journalisée et une partition FAT. La partition FAT, elle fonctionne ! elle est OK, mais la partition HFS est repassée au statut 'lecture seule'...
J'avoue que j'y perd le peu de latinternet que j'ai !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum