Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur Dur !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Géogag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Géogag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2010, 23:26    Sujet du message: Disque Dur Dur ! Disque Dur Dur ! 40264 36002
Répondre en citant

Bonjour !

2 petites questions...

1 - pourquoi mon disque dur formaté en HFS n'est qu'en lecture par FTP ? Comment remédier à ça ?

2 - comment copier des enregistrement du DD de la Freebox à mon DD interne (les fichiers ne sont pas visibles par ftp)

Merci !

Ah, oui, j'oubliais, je suis sur mac avec Léopard marron...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Fév 2010, 11:00    Sujet du message: Re: Disque Dur Dur ! Re: Disque Dur Dur ! 3458 3206 Répondre en citant

Géogag a écrit:
Bonjour !

2 petites questions...

1 - pourquoi mon disque dur formaté en HFS n'est qu'en lecture par FTP ? Comment remédier à ça ?

2 - comment copier des enregistrement du DD de la Freebox à mon DD interne (les fichiers ne sont pas visibles par ftp)

Merci !

Ah, oui, j'oubliais, je suis sur mac avec Léopard marron...

1. Vérifiez que le système de fichier utilisé n'est pas journalisé
2. si les fichiers ne sont pas visibles par le FTP, c'est que les chaines concernées ne souhaitent pas que les enregistrements puissent être récupérés

Géogag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Géogag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 11:37    Sujet du message: 40264 36002
Répondre en citant

Merci !!!!
Pour le 1 : En effet, sans 'journalisation' mon disque est en lecture/écriture! Razz Dommage que dans les FAQ de Free ce ne soit pas explicitement recommandé ! Je suppose que comme moi la plupart des utilisateurs ont déjà du mal à s'y retrouver quand sur mac on ne parle plus de HFS mais de format mac...
Pour le 2 : Evil or Very Mad ces DRM m'énervent au plus au point mais je ne pense pas que ce soit le lieu ici de poser d'autres questions... si ce n'est aux décideurs de ces chaines qui à mon avis en agissant comme ça nous pousse à la malignité !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Fév 2010, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as la TNT, tu peux passer par elle pour Gulli, TF1, M6 et W9.

Certaines chaines payantes sont disponibles sur le Multiposte directement sur le PC. Evidement, pas Canal+/Sat. Wink

Géogag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Géogag
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 12:57    Sujet du message: 40264 36002
Répondre en citant

Merci !!!

Juste un petit souci... au redémarrage de mon disque dur il est à nouveau en lecture seule.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Que s'est-il passé ? Y a t-il un problème d'activation/désactivation, d'ordre pour allumer le DD????

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'aurais oublier de " l'éjecter " avant de le retirer de la box HD ? C'est dans le menu USB.  
Géogag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Géogag
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 14:15    Sujet du message: 40264 36002
Répondre en citant

Je trouve désactivé, c'est ce que tu appelles éjecter ????

Mon disque externe est partitionné, j'ai une partition HFS non journalisée et une partition FAT. La partition FAT, elle fonctionne ! elle est OK, mais la partition HFS est repassée au statut 'lecture seule'...

J'avoue que j'y perd le peu de latinternet que j'ai !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après la désactivation, tu l'as retiré ou tu as mis la box en veille ?

Sur un autre topic, il y a ce problème si tu ne le débranches pas.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17284&start=45

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: