Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu sans explication] Perte d'Internet depuis 48h
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Dundard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 19:39    Sujet du message: [Résolu sans explication] Perte d'Internet depuis 48h [Résolu sans explication] Perte d'Internet depuis 48h 3034 2787
Répondre en citant

Bonjour,

voici un petit descriptif de mon problème:
- il y a 4 jour: perte de synchro (rectangle clignotant, chenillard lent puis rapide, le tout en boucle sur une minute) de 19h00 environ jusqu'au matin suivant.
- il y a 3 jour: idem aux mêmes heures
- il y a 2 jour: idem aux mêmes heures, mais un élément nouveau après 36h00: affichage de l'heure, rectangle, chenillard lent puis rapide, le tout en boucle.

Mon dlsam (eyr76) ne semble pas avoir de problème.
Test effectués sans amélioration:
- changement d'alim
- débranchement du téléphone
- Freebox branchée électriquement sur la prise du voisin

Quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai pu poster car j'utilise le réseau Internet d'un voisin.

Edité 1 fois pour apport de précision


Dernière édition par Dundard le Mar 23 Fév 2010, 19:14; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas un modem pour tester ta ligne ?

En débranchant le maximum d'appareil dans le logement, pas d'améliorations ?

Tu es couvert par l'ATP ? Tu as vu avec la Hotline ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 3:32    Sujet du message: 3034 2787
Répondre en citant

Ah non, je n'ai pas de modem. Mon père oui, mais à 1200 km Confused

Mon voisin n'occupe pas son appartement et il est vide, tout les fusibles déconnecté sauf la prise pour le test. Il n'y a pas de néon de commerce à moins de 500 m et pas d'ascenseur dans mon immeuble ou dans le voisinage proche.

Je suis couvert par l'ATP, mais pour les contacter c'est un appel surtaxé depuis un mobile et ça douille (je suis en dégroupé total). Alors j'ai tenté l'assistance tchat pour obtenir un RDV avec l'atp, mais le tchat était saturé (on est samedi Evil or Very Mad).

Et la meilleure: depuis 20h00 environ ça fonctionne!

Je vais mettre Résolu , mais c'est tout de même problématique cette situation. Je suis toujours preneur d'idée ou info.

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 7:16    Sujet du message: 3034 2787
Répondre en citant

J'ai parlé trop vite Twisted Evil Twisted Evil

Moins d'une heure après mon post, c'est reparti pour la boucle infernale :
Affichage de l'heure, chenillard lent puis rapide, puis retour à la case départ.

Yohan de Free, A l'aide!!!!!!!!!!

Indice chez vous: est-il normal que malgré hard reboot, mon taux de Fec en UP ( j'ai bien dit en UP) soit de plus de 3 000 000 Question Question

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je sais que ça ne se remet pas à zéro comme celles en " Down ", mais je ne connais pas les conditions exactes pour que cela se fasse. Si tu trouves, je suis preneur. Wink

Pour ton souci, retente le tchat. tu finira bien par avoir quelqu'un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 19:14    Sujet du message: 3034 2787
Répondre en citant

Après un énième reboot par dépit, ma connexion est revenue. Par dépit car j'avais obtenu un retour de connexion sans reboot. Allez comprendre pourquoi!

Donc de ce coté, c'est bon.

En ce qui concerne mon tx de FEC en UP, il est maintenant de 39 000 000 (l'ancienne photo date de quelques mois), mais je n'ai toujours pas de solution.



Si je trouve la solution, j'en ferai part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2010, 20:41    Sujet du message: 3034 2787
Répondre en citant

En ce qui concerne les FEC en UP, technicien de l'ATP vu ce jour m'a dit qu'il s'agissait d'un bug, et qu'il n'en tenait pas compte pour la résolution de problème.

Vu sur un autre site: RAZ lors du reboot du DSLAM.

Donc: à oublier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Fév 2010, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le bug est toujours d'actualité, alors. Si tu recherches sur le forum, tu verras qu'il y a eu des cas semblables.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2010, 16:31    Sujet du message: 3034 2787
Répondre en citant

Merci pour le suivi. En conséquence de quoi je ne vais pas chercher midi à 14 heures. Puisque cela fonctionne, je ne m'en fais plus. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox