Dundard (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2010, 19:39 Sujet du message: [Résolu sans explication] Perte d'Internet depuis 48h
[Résolu sans explication] Perte d'Internet depuis 48h30342787
Bonjour,
voici un petit descriptif de mon problème:
- il y a 4 jour: perte de synchro (rectangle clignotant, chenillard lent puis rapide, le tout en boucle sur une minute) de 19h00 environ jusqu'au matin suivant.
- il y a 3 jour: idem aux mêmes heures
- il y a 2 jour: idem aux mêmes heures, mais un élément nouveau après 36h00: affichage de l'heure, rectangle, chenillard lent puis rapide, le tout en boucle.
Mon dlsam (eyr76) ne semble pas avoir de problème.
Test effectués sans amélioration:
- changement d'alim
- débranchement du téléphone
- Freebox branchée électriquement sur la prise du voisin
Quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai pu poster car j'utilise le réseau Internet d'un voisin.
Edité 1 fois pour apport de précision
Dernière édition par Dundard le Mar 23 Fév 2010, 19:14; édité 3 fois
Dundard (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 3:32 Sujet du message:
30342787
Ah non, je n'ai pas de modem. Mon père oui, mais à 1200 km
Mon voisin n'occupe pas son appartement et il est vide, tout les fusibles déconnecté sauf la prise pour le test. Il n'y a pas de néon de commerce à moins de 500 m et pas d'ascenseur dans mon immeuble ou dans le voisinage proche.
Je suis couvert par l'ATP, mais pour les contacter c'est un appel surtaxé depuis un mobile et ça douille (je suis en dégroupé total). Alors j'ai tenté l'assistance tchat pour obtenir un RDV avec l'atp, mais le tchat était saturé (on est samedi ).
Et la meilleure: depuis 20h00 environ ça fonctionne!
Je vais mettre Résolu , mais c'est tout de même problématique cette situation. Je suis toujours preneur d'idée ou info.
Dundard (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2010, 7:16 Sujet du message:
30342787
J'ai parlé trop vite
Moins d'une heure après mon post, c'est reparti pour la boucle infernale :
Affichage de l'heure, chenillard lent puis rapide, puis retour à la case départ.
Yohan de Free, A l'aide!!!!!!!!!!
Indice chez vous: est-il normal que malgré hard reboot, mon taux de Fec en UP ( j'ai bien dit en UP) soit de plus de 3 000 000
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2010, 15:17 Sujet du message:
1346111885
Je sais que ça ne se remet pas à zéro comme celles en " Down ", mais je ne connais pas les conditions exactes pour que cela se fasse. Si tu trouves, je suis preneur.
Pour ton souci, retente le tchat. tu finira bien par avoir quelqu'un.
Dundard (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 19:14 Sujet du message:
30342787
Après un énième reboot par dépit, ma connexion est revenue. Par dépit car j'avais obtenu un retour de connexion sans reboot. Allez comprendre pourquoi!
Donc de ce coté, c'est bon.
En ce qui concerne mon tx de FEC en UP, il est maintenant de 39 000 000 (l'ancienne photo date de quelques mois), mais je n'ai toujours pas de solution.
Dundard (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2010, 20:41 Sujet du message:
30342787
En ce qui concerne les FEC en UP, technicien de l'ATP vu ce jour m'a dit qu'il s'agissait d'un bug, et qu'il n'en tenait pas compte pour la résolution de problème.
Vu sur un autre site: RAZ lors du reboot du DSLAM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum