alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 15:32 Sujet du message: [Resolu] un achat de disque dur externe
[Resolu] un achat de disque dur externe54894932
Bonjour à tous !!
Voilà, je desire m'offrir un disque dure externe multimedia mais je voudrais savoir si en le connectant en USB (il me semble) sur la Freebox hd je pourrais enregistrer n'importe quel programme TV venant de Free ou de canalsat ??.
Pour info, c'est un disque dure multimedia enregistreur Wifi de marque dvico.
De plus , comme j'ai un abonnement à numericable (pour la TV seulement) savez-vous si en branchant mon disque dure enregistreur multimedia sur leur décodeur, je perdrais automatiquement mes données que j'ai enregistrer sur la Freebox ?.
Merci pour vos infos .
Alexis
PS: vous allez me dire pourquoi acheter un disque dure enregistreur alors que Free le fait, tout simplement qu'on ne peut pas enregistrer toutes les chaines de Free et encore moins celle de canalsat à mon grand regret et c'est ce que je vise avec ce disque dure multimedia....
MAJ: j'ai finalement acheté le we total hd de chez Samsung que j'ai depuis le 1 er mars !.
*** Modération *** Lien édité car il dénaturait le topic *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par alexis78 le Jeu 04 Mar 2010, 16:37; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 17:56 Sujet du message: Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex
Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex34583206
alexis78 a écrit:
Bonjour à tous !!
Voilà, je desire m'offrir un disque dure externe multimedia mais je voudrais savoir si en le connectant en USB (il me semble) sur la Freebox hd je pourrais enregistrer n'importe quel programme TV venant de Free ou de canalsat ??.
Pour info, c'est un disque dure multimedia enregistreur Wifi de marque dvico.
De plus , comme j'ai un abonnement à numericable (pour la TV seulement) savez-vous si en branchant mon disque dure enregistreur multimedia sur leur décodeur, je perdrais automatiquement mes données que j'ai enregistrer sur la Freebox ?.
Merci pour vos infos .
Alexis
PS: vous allez me dire pourquoi acheter un disque dure enregistreur alors que Free le fait, tout simplement qu'on ne peut pas enregistrer toutes les chaines de Free et encore moins celle de canalsat à mon grand regret et c'est ce que je vise avec ce disque dure multimedia....
si vous le branchez en USB sur le boitier HD, vous ne pourrez enregistrer que les chaines qui l'autorisent (exit donc TF1, M6, Canalsat etc)
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 18:03 Sujet du message: Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex
Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex54894932
Et je dois le brancher comment pour que ça marche pour avoir accès à toutes les chaines ???
Désolé, je vois pas l'intérêt de la connecter à la Freebox.
Le HDD multiumédia a un décodeur TNT intégré et donc, il enregistre lui même son propre flux.
Tu le veux pour quoi, et pour enregistrer quelles chaines?
Edit : J'avais pas vu que c'était pour canalsat... Ben, là t'as ta réponse...
Parce que les chaines payantes ne peuvent être enregistrées que sur la Freebox, à moins de capter le flux qui sort de la Freebox (HDMI ou autres). Et là, niveau branchement, cela dépend des entreées vidéos dispos sur la bête, détail que je ne vois pas pas dans le descriptif. Et puis aussi, il faut voir comment tu vas raccorder la télé si la sortie Freebox va sur le HDD (Est ce que le by pass va fonctionner)
Dernière édition par kéno40 le Lun 22 Fév 2010, 19:11; édité 1 fois
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 20:20 Sujet du message:
54894932
Sinon, sur ma TV qui est une led, j'ai deux port USB, mais je sais pas si je pourrais le brancher dessus c'est ça le problème !. (c'est la 7020 de marque Samsung en 101 cm chez darty.)
En le branchant sur le 2ème port HDMI, tu auras l'image du disque multimédia comme n'importe quel appareil de brancher sur un TV.
Au niveau de CanalSat, tu n'auras rien. L'HDMI n'est câblé que dans un sens (source vers la TV). Tu ne peux donc pas enregistrer ce que tu vois à l'écran.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:45 Sujet du message:
54894932
Bah alors à quoi sert un disque dure multimedia enregistreur si on ne peux pas enregistreur une chaine qui passe à la TV ??. (vu que ça serait mon but)
Ton disque dur (sans e a la fin de dur) est fait pour enregistrer le DVB-T de la TNT et puis c'est tout !
Le coup du vendeur avec la prise HDMI c'est du n'importe quoi
D'ailleurs la prochaine fois que tu le vois : dis lui d'aller se faire talquer les fesses de la part de Yogui
Si tu veux pouvoir tout voir + tout enregistrer :
Mega Abo chez Canal sat + Démo enregistreur avec lecteur de carte CI ! et le tout avec une belle parabole.
lmp, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 15:03 Sujet du message:
34023157
J'ai entendu dire que l'on était limité à 32 Go de capacité et à 4 Go de taille de fichier avec Windows XP notamment. Comme j'envisage d'acheter un tel disque je voudrais savoir comment faire pour que ces 2 limites sautent. Est ce que si j'installe Mandriva dans une machine virtuelle cela règle le problème ? C'est une édition 2008 mais je compter en acheter l'édition 2010. Par contre si je veux y mettre du TF1 ou du M6 il faudra que je pense à enregistrer en TNT.
Rien à voir, mais quel est l'intérêt de s'abonner à Mandriva au lieu d'avoir un mandriva gratuit, un ubuntu ou une autre distib? C'est pour supporter le dev, ou bien le produit est vraiment mieux?
J'ai relu, en fait, c'est machine virtuelle. donc même question, mais par rapport à framakey ubuntu remix ou un liliUSB d'une distrib lambda...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum