Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] un achat de disque dur externe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 15:32    Sujet du message: [Resolu] un achat de disque dur externe [Resolu] un achat de disque dur externe 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voilà, je desire m'offrir un disque dure externe multimedia mais je voudrais savoir si en le connectant en USB (il me semble) sur la Freebox hd je pourrais enregistrer n'importe quel programme TV venant de Free ou de canalsat ??.

Je vise celui-ci:

Pour info, c'est un disque dure multimedia enregistreur Wifi de marque dvico.

De plus , comme j'ai un abonnement à numericable (pour la TV seulement) savez-vous si en branchant mon disque dure enregistreur multimedia sur leur décodeur, je perdrais automatiquement mes données que j'ai enregistrer sur la Freebox ?.

Merci pour vos infos .

Alexis

PS: vous allez me dire pourquoi acheter un disque dure enregistreur alors que Free le fait, tout simplement qu'on ne peut pas enregistrer toutes les chaines de Free et encore moins celle de canalsat à mon grand regret et c'est ce que je vise avec ce disque dure multimedia....

MAJ: j'ai finalement acheté le we total hd de chez Samsung que j'ai depuis le 1 er mars !.
*** Modération *** Lien édité car il dénaturait le topic *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par alexis78 le Jeu 04 Mar 2010, 16:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 17:56    Sujet du message: Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex 3458 3206 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Bonjour à tous !!

Voilà, je desire m'offrir un disque dure externe multimedia mais je voudrais savoir si en le connectant en USB (il me semble) sur la Freebox hd je pourrais enregistrer n'importe quel programme TV venant de Free ou de canalsat ??.

Je vise celui-ci:

Pour info, c'est un disque dure multimedia enregistreur Wifi de marque dvico.

De plus , comme j'ai un abonnement à numericable (pour la TV seulement) savez-vous si en branchant mon disque dure enregistreur multimedia sur leur décodeur, je perdrais automatiquement mes données que j'ai enregistrer sur la Freebox ?.

Merci pour vos infos .

Alexis

PS: vous allez me dire pourquoi acheter un disque dure enregistreur alors que Free le fait, tout simplement qu'on ne peut pas enregistrer toutes les chaines de Free et encore moins celle de canalsat à mon grand regret et c'est ce que je vise avec ce disque dure multimedia....

si vous le branchez en USB sur le boitier HD, vous ne pourrez enregistrer que les chaines qui l'autorisent (exit donc TF1, M6, Canalsat etc)

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 18:03    Sujet du message: Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex Re: Question technique concernant un achat de disque dure ex 5489 4932
Répondre en citant

Et je dois le brancher comment pour que ça marche pour avoir accès à toutes les chaines ???  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 18:43    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Désolé, je vois pas l'intérêt de la connecter à la Freebox.

Le HDD multiumédia a un décodeur TNT intégré et donc, il enregistre lui même son propre flux.
Tu le veux pour quoi, et pour enregistrer quelles chaines?

Edit : J'avais pas vu que c'était pour canalsat... Ben, là t'as ta réponse...

Parce que les chaines payantes ne peuvent être enregistrées que sur la Freebox, à moins de capter le flux qui sort de la Freebox (HDMI ou autres). Et là, niveau branchement, cela dépend des entreées vidéos dispos sur la bête, détail que je ne vois pas pas dans le descriptif. Et puis aussi, il faut voir comment tu vas raccorder la télé si la sortie Freebox va sur le HDD (Est ce que le by pass va fonctionner)

Dernière édition par kéno40 le Lun 22 Fév 2010, 19:11; édité 1 fois 
yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 18:48    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Hello,

Désolé pour toi mais ce genre de disque ets fait pour enregistrer par son propre (double) tuner en DVB-T.

A mon avis, tu pourra pas en tirer grand chose avec la Freebox ou NC

@+

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 20:20    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Sinon, sur ma TV qui est une led, j'ai deux port USB, mais je sais pas si je pourrais le brancher dessus c'est ça le problème !. (c'est la 7020 de marque Samsung en 101 cm chez darty.)  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 21:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est pour récupérer Canal+, ça ne marchera pas. La seule solution (donnée par kéno40) est l'enregistrement de l'analogique en sortie du boiter HD.

D'après le descriptif, il n'y pas d'entrée, donc pas de composants pour la capture.

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:36    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Si c'est pour récupérer Canal+, ça ne marchera pas. La seule solution (donnée par kéno40) est l'enregistrement de l'analogique en sortie du boiter HD.

D'après le descriptif, il n'y pas d'entrée, donc pas de composants pour la capture.

un vendeur m'a dit en fait de le mettre sur un second port HDMI qui est present sur mon téléviseur ce qui devrait résoudre mon probleme je pense.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En le branchant sur le 2ème port HDMI, tu auras l'image du disque multimédia comme n'importe quel appareil de brancher sur un TV.

Au niveau de CanalSat, tu n'auras rien. L'HDMI n'est câblé que dans un sens (source vers la TV). Tu ne peux donc pas enregistrer ce que tu vois à l'écran.

Il n'a pas compris la question à mon avis. Wink

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:45    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Bah alors à quoi sert un disque dure multimedia enregistreur si on ne peux pas enregistreur une chaine qui passe à la TV ??. (vu que ça serait mon but)  
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:52    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Voilà comment est l'arriere de ma TV pour vous faire "un dessin" Laughing

Quel serait la meilleur solution pour moi à votre avis compte tenu de ma configuration ?.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 22:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux enregistrer, mais par le tuner TNT HD, pas une source externe.

Il te faut un graveur/enregistreur à disque dur de salon pour enregistrer l'analogique de la FBX HD.

yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Lun 22 Fév 2010, 23:01    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Ben c'est pas si simple !

Il y a le DVB-C, DVB-T, DVB-S et la TV par ADSL Laughing

Ton disque dur (sans e a la fin de dur) est fait pour enregistrer le DVB-T de la TNT et puis c'est tout !

Le coup du vendeur avec la prise HDMI c'est du n'importe quoi Shocked
D'ailleurs la prochaine fois que tu le vois : dis lui d'aller se faire talquer les fesses de la part de Yogui Embarassed

Si tu veux pouvoir tout voir + tout enregistrer :
Mega Abo chez Canal sat + Démo enregistreur avec lecteur de carte CI ! et le tout avec une belle parabole.

Enfin si d'autre ont plus simple .............

@+

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 15:03    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

J'ai entendu dire que l'on était limité à 32 Go de capacité et à 4 Go de taille de fichier avec Windows XP notamment. Comme j'envisage d'acheter un tel disque je voudrais savoir comment faire pour que ces 2 limites sautent. Est ce que si j'installe Mandriva dans une machine virtuelle cela règle le problème ? C'est une édition 2008 mais je compter en acheter l'édition 2010. Par contre si je veux y mettre du TF1 ou du M6 il faudra que je pense à enregistrer en TNT.  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 15:17    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Dossier complet d'explication

Rien à voir, mais quel est l'intérêt de s'abonner à Mandriva au lieu d'avoir un mandriva gratuit, un ubuntu ou une autre distib? C'est pour supporter le dev, ou bien le produit est vraiment mieux?

J'ai relu, en fait, c'est machine virtuelle. donc même question, mais par rapport à framakey ubuntu remix ou un liliUSB d'une distrib lambda...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: