Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:04    Sujet du message: Inscription: bonne adresse mais numéro réattribué ? Inscription: bonne adresse mais numéro réattribué ? 40774 36493
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse car la question a sans doute déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai pas retrouvé le topic s'il existe...

Je souhaite rejoindre la grande famille des Freenautes. Sur le site Web, je rentre mon adresse exacte (immeuble à Paris), Free me propose bien une liste de noms avec parmi eux le nom de l'ancien locataire au bon étage à la bonne porte. Problème: le numéro de téléphone entre parenthèses correspond à une autre personne habitant une autre rue de Paris, France Télécom ayant sans doute réattribué le numéro à quelqu'un d'autre.
Il n'y a aucune tonalité quand je branche un téléphone.

Free met: "Inscription de la ligne téléphonique 01XXXXXXXX" (qui est donc attribuée à une autre adresse...)

Dois-je choisir:

"Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique : Total Freebox NDI"

ou

"Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne : Total Freebox (1) Economisez l'abonnement France Télécom"

Je dois bien choisir la première option ?

Ce qui me perturbe, c'est que pour la suite de l'inscription, Free me parle toujours de ce numéro de ligne qui est déjà attribué à une autre personne/autre adresse.
Ou alors je dois faire ouvrir une toute nouvelle ligne ? Mais dans ce cas, pourquoi Free retrouve bien le nom de l'ancien locataire dans sa base ?
Je suis un peu perdu, Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 0:52    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Rien de plus normal, le numéro de l'ancien locataire sert uniquement à identifier l'appartement car par la suite FT va faire une dénumérotation du numéro, pour faire simple ils vont le changer dès la réception de la commande de câblage de la ligne de la part de Free.

Bref, c'est bien la bonne procédure ( total NDI ) si t'es sur de l'adresse et du nom de l'ancien occupant.

PS : pour info tu écraseras la ligne de l'autre personne si tu prends l'offre total non NDI, même si tu recevra la Freebox c'est bien lui qui recevra ton signal ADSL Joyeux

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sankao, je te confirme la réponse de Williams2275 et je t'invite à lire attentivement ce post que j'avais fais il y a quelques temps pour justement illustrer les différentes possibilité d'inscription dans un cas comme le tien.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=129261#129261

Tu peux au choix utiliser la méthode n°1 (NDI) si tu te vois présenter la bonne adresse (la tienne) associée au numéro, ou tu peux utiliser la méthode n°2 (la recherche par adresse) si tu identifie très précisément ton logement (bon étage, bonne porte, tout).

Dans les deux cas le n° de l'ancien occupant sera utilisé simplement comme identifiant technique de la ligne physique, et cela interférera pas avec la personne qui a depuis récupéré le même numéro à une autre adresse.

Lis attentivement mon post, je pense que c'est assez clair Smile
Sinon, pour répondre explicitement à ta question :

Citation:
Dois-je choisir:
"Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique : Total Freebox NDI"

Oui, tu peux choisir cette méthode si l'adresse associée au numéro est bien la tienne ! Smile C'est l'adresse qui compte.

ou
"Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne : Total Freebox (1) Economisez l'abonnement France Télécom"

Non, tu ne dois pas choisir cette méthode, puisque tu n'as pas de ligne téléphonique qui fonctionne, tu n'as pas d'abonnement ligne fixe France Télécom à ton nom.

Je dois bien choisir la première option ?

Oui, si l'adresse associée est bien la tienne Smile

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 17:58    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

je confirme  
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:34    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

Merci à vous 3 pour vos réponses !

visaster, j'ai lu attentivement ton fameux post: effectivement quand je rentre le numéro de téléphone, Free me propose directement en total NDI mon adresse à moi. J'ai donc choisi cette option, inscription effectuée !

Thanks Wink

Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 0:14    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

Je viens de recevoir ce mail, j'espère que ça n'est pas mauvais signe.

Citation:
Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIXXXXXXX et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se révèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 0:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pas de soucis, c'est le message générique envoyé avec les inscriptions NDI Smile

Le message est différent lorsque l'on s'abonne sur une ligne F.T. active à son nom.
Dans ton cas la ligne a déjà été chez Free, les références sont clairement connues, il ne devrait y avoir aucune mauvaise surprise Wink

Tiens-nous au courant de la suite Smile

Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 21:02    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui le mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre accès Free Haut Debit 01XXXXXXXX" mais alors big problème, le numéro de téléphone n'est pas celui à partir duquel je me suis inscrit ??? Pourtant ce n'est pas moi qui avais indiqué ce numéro, c'est Free qui me le proposait associé à mon adresse/bon étage/bonne porte/bon nom de l'ancien locataire.
Y'a eu un bug ? Idea

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 21:08    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

normal en inscription en NDI il y a un numéro à l'inscription puis dénumérotation et attribution d'un nouveau numéro Wink

Conservez surtout le dernier mail avec votre nouveau numéro et mot de passe

Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 0:16    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

OK Merci, j'ai cru qu'ils avaient raccordé quelqu'un d'autre. C'est tout de même bizarre qu'ils attribuent un autre numéro en 01 qui ne servira jamais...  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 1:06    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Je crois que c'est France Télécom qui fait ca ... à vérifier Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 3:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Sankao a écrit:
C'est tout de même bizarre qu'ils attribuent un autre numéro en 01 qui ne servira jamais...

En fait, on attribue un nouveau numéro pour permettre de garder son numéro FT lors d'un déménagement. Du coup, on fait suivre son abonnement ADSL vers le nouvel emplacement de ce numéro.

L'ancien numéro (donc conservé si souhaiter) est utiliser pour repérer la ligne physique. Le nouveau sert à avoir une ligne à câbler pour l'abonnement ADSL.

Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 13:47    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

J'ai reçu et installé ma Freebox hier soir et ça va à 50%. Le net ne fonctionne pas (mais ça ne doit pas venir de Free, je vais en parler dans une autre partie du forum Laughing ).
Je n'ai pas encore de tel fixe donc je ne peux pas tester mais la télé ça marche nickel. Pourtant j'ai branché le Freeplug du boitier TV sur une multiprise avec rallonge (pas le choix de toute façon)... En revanche, je m'en suis aperçu au moment de me coucher, les Freeplugs sont "bruyants", ils grésillent et ils sifflent en permanance (surtout celui branché au boitier ADSL), c'est vraiment désagréable quand on dort dans la même pièce que l'installation... L'impression d'avoir 2 gros accouphènes. Je vais voir pour relier les 2 boitiers par Ethernet vu qu'ils sont espacés de seulement 4 mètres. A moins qu'en Wifi ça marche ? Ils parlent toujours de la liaison Wifi PC-box mais jamais de celle entre les deux boxes...
Cependant il faut acheter des adaptateurs secteur en plus si on ne veut pas utiliser les Freeplugs...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a plus de Wifi entre le box depuis la sortie de Freeplugs.

Ils sont bruyant à ce point ?

Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 14:24    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

J'imagine que ça doit dépendre des personnes mais en tout cas moi ça me dérange... Je dors à 2 mètres d'eux et quand tout est calme, je les entends bien. Ça fait un peu comme les vieux modems 56k après qu'ils aient composé le numéro, ça fait une sorte de grisillement/sifflement Laughing
Mais en Ethernet la laision box TV-box ADSL est correcte, non ? J'aurais juste à acheter un câble de 5 mètres et à le faire passer derrière un meuble...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: