williams2275, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 23:19 Sujet du message:
81437285
Sankao a écrit:
J'ai reçu et installé ma Freebox hier soir et ça va à 50%. Le net ne fonctionne pas (mais ça ne doit pas venir de Free, je vais en parler dans une autre partie du forum ).
Je n'ai pas encore de tel fixe donc je ne peux pas tester mais la télé ça marche nickel. Pourtant j'ai branché le Freeplug du boitier TV sur une multiprise avec rallonge (pas le choix de toute façon)... En revanche, je m'en suis aperçu au moment de me coucher, les Freeplugs sont "bruyants", ils grésillent et ils sifflent en permanance (surtout celui branché au boitier ADSL), c'est vraiment désagréable quand on dort dans la même pièce que l'installation... L'impression d'avoir 2 gros accouphènes. Je vais voir pour relier les 2 boitiers par Ethernet vu qu'ils sont espacés de seulement 4 mètres. A moins qu'en Wifi ça marche ? Ils parlent toujours de la liaison Wifi PC-box mais jamais de celle entre les deux boxes...
Cependant il faut acheter des adaptateurs secteur en plus si on ne veut pas utiliser les Freeplugs...
Un Freeplug c'est inaudible, tu dois contacter le SAV Free pour avoir un échange
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 1:05 Sujet du message:
4077436493
C'est peut-être moi qui suis trop tatillon ? C'est pas non plus un grand bruit mais c'est suffisamment embêtant en ce qui me concerne. Mon installation électrique n'est pas toute jeune non plus, mon immeuble date des années 60 et les prises électriques consistent en deux trous dans les plinthes... Si ce n'était qu'un seul Freeplug je verrais pour un échange mais deux défectueux dans le même carton ça me parait un peu bizarre.
visaster, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 2:05 Sujet du message:
13311359
Je peux te certifier que les Freeplug normaux sont 100% silencieux, aucun grésillement, aucun, même en collant l'oreille sur le boitier.
Si les deux grésillent chez toi c'est inquiétant, ça pourrait montrer qu'il ne s'agit pas d'un défaut isolé comme il peut s'en produire 1 sur x milliers, mais plutôt d'une série d'appareils
Si tu fais le test de les brancher en direct sur une prise murale sans multiprise (même sans regarder la télé), ils font toujours du bruit ?
Le bruit ne se produit que si tu branches les connecteurs Ethernet sur les Freebox, mais il ne se produit pas si tu n'utilises que les connecteurs d'alimentations des Freebox, c'est bien ça ?
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 21:40 Sujet du message:
4077436493
visaster a écrit:
Si tu fais le test de les brancher en direct sur une prise murale sans multiprise (même sans regarder la télé), ils font toujours du bruit ?
Le bruit ne se produit que si tu branches les connecteurs Ethernet sur les Freebox, mais il ne se produit pas si tu n'utilises que les connecteurs d'alimentations des Freebox, c'est bien ça ?
J'ai branché directement sur la prise murale et toujours le même bruit. Idem en débranchant le connecteur ADSL du boitier ADSL.
Renvoyer les boitiers CPL à Free et en attendre de nouveaux OK mais ça veut dire potentiellement passer entre 10 et 15 jours sans net ni télé
Je vais tenter de les inverser, celui relié au boitier TV est nettement moins bruyant.
visaster, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 21:54 Sujet du message:
13311359
Tu n'auras pas à subir 10 ou 15 jours d'échange.
Si les Freeplugs sont défaillants et que Free te les échange, des nouveaux Freeplugs te seront envoyés au point relais Kiala de ton choix. Une fois les nouveaux Freeplugs arrivés, tu vas effectuer l'échange sur place, au relais Kiala de ton quartier. Tu remets au dépositaires des anciens Freeplugs bien encartonnés, et lui te remet les nouveaux en échange.
Reste à faire valider par Free que les Freeplugs sont anormaux.
As-tu tenté d'expliquer le problème à Free ?
Je te recommande de le faire par tchat, pour que ça reste gratuit.
williams2275, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 22:02 Sujet du message:
81437285
visaster a écrit:
Tu n'auras pas à subir 10 ou 15 jours d'échange.
Si les Freeplugs sont défaillants et que Free te les échange, des nouveaux Freeplugs te seront envoyés au point relais Kiala de ton choix. Une fois les nouveaux Freeplugs arrivés, tu vas effectuer l'échange sur place, au relais Kiala de ton quartier. Tu remets au dépositaires des anciens Freeplugs bien encartonnés, et lui te remet les nouveaux en échange.
Reste à faire valider par Free que les Freeplugs sont anormaux.
As-tu tenté d'expliquer le problème à Free ?
Je te recommande de le faire par tchat, pour que ça reste gratuit.
je confirme qu'il n'aura pas a renvoyer les Freeplugs donc aucune interuption de service, en revanche l'échange se fera par le transporteur UPS et non pas par point relais comme c'était le cas avant
torres, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 20:12 Sujet du message:
4425939736
Salut,
ou en es tu de ton probleme ?? car j'ai exactement le meme, je viens de recevoir la Freebox avec Freeplugs et le grésillement est assez agaçant lorsque je suis dans le calme chez moi ou que je vais me coucher. enfin peut être qu'il faut s'y faire. mis à part ça tout fonctionne y compris la TV impecable. bizare... j'ai branché le Freeplug dans le couloir de ma residence pour voir, et ca grésille aussi.
(les deux Freeplugs grésillent)
et tu me diras si chez toi ca fait un peu comme moi... tout boitier d'alim (PC, téléphone, meme mon rasoir electrique ) gresille mais faut tendre l'oreille souvent pour l'entendre... alors que la on entend bien les Freeplugs gresiller en bruit de fond meme a 3 ou 4 metres
sachant que ca vient peut être de l'installation electrique de la residence si tu es en residence commune comme moi
torres, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 23:48 Sujet du message:
4425939736
williams2275 a écrit:
Freeplug qui grésille = Freeplug défectueux
Il n y a pas de solution et cela ne peut être dû à l'installation électrique, je vous invite tous à contacter le SAV Free afin d'obtenir un échange.
oui mais tout marche (Internet, télé...) impeccable.. j'ai bien peur que ça grésille toujours avec d'autres Freeplugs, car pourquoi les deux auraient le meme defaut en meme temps?
edit : bon ca y'est il m'a pas fallu longtemps avec le tchat, un échange est prévue avec ups... affaire a suivre je prie pour que ça ne gresille pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum