Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription: bonne adresse mais numéro réattribué ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien ne vaut le câble Ethernet. Wink Le transfert sera nickel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 23:19    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Sankao a écrit:
J'ai reçu et installé ma Freebox hier soir et ça va à 50%. Le net ne fonctionne pas (mais ça ne doit pas venir de Free, je vais en parler dans une autre partie du forum Laughing ).
Je n'ai pas encore de tel fixe donc je ne peux pas tester mais la télé ça marche nickel. Pourtant j'ai branché le Freeplug du boitier TV sur une multiprise avec rallonge (pas le choix de toute façon)... En revanche, je m'en suis aperçu au moment de me coucher, les Freeplugs sont "bruyants", ils grésillent et ils sifflent en permanance (surtout celui branché au boitier ADSL), c'est vraiment désagréable quand on dort dans la même pièce que l'installation... L'impression d'avoir 2 gros accouphènes. Je vais voir pour relier les 2 boitiers par Ethernet vu qu'ils sont espacés de seulement 4 mètres. A moins qu'en Wifi ça marche ? Ils parlent toujours de la liaison Wifi PC-box mais jamais de celle entre les deux boxes...
Cependant il faut acheter des adaptateurs secteur en plus si on ne veut pas utiliser les Freeplugs...


Un Freeplug c'est inaudible, tu dois contacter le SAV Free pour avoir un échange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 25
 
29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 1:05    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

C'est peut-être moi qui suis trop tatillon ? C'est pas non plus un grand bruit mais c'est suffisamment embêtant en ce qui me concerne. Mon installation électrique n'est pas toute jeune non plus, mon immeuble date des années 60 et les prises électriques consistent en deux trous dans les plinthes... Si ce n'était qu'un seul Freeplug je verrais pour un échange mais deux défectueux dans le même carton ça me parait un peu bizarre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 2:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je peux te certifier que les Freeplug normaux sont 100% silencieux, aucun grésillement, aucun, même en collant l'oreille sur le boitier.

Si les deux grésillent chez toi c'est inquiétant, ça pourrait montrer qu'il ne s'agit pas d'un défaut isolé comme il peut s'en produire 1 sur x milliers, mais plutôt d'une série d'appareils Confused


Si tu fais le test de les brancher en direct sur une prise murale sans multiprise (même sans regarder la télé), ils font toujours du bruit ?

Le bruit ne se produit que si tu branches les connecteurs Ethernet sur les Freebox, mais il ne se produit pas si tu n'utilises que les connecteurs d'alimentations des Freebox, c'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 12:06    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

J'ai déjà eu affaire à deux Freeplugs dans le même carton sans le bouton de synchro, donc rien ne me surprend Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 25
 
29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 21:40    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

visaster a écrit:
Si tu fais le test de les brancher en direct sur une prise murale sans multiprise (même sans regarder la télé), ils font toujours du bruit ?

Le bruit ne se produit que si tu branches les connecteurs Ethernet sur les Freebox, mais il ne se produit pas si tu n'utilises que les connecteurs d'alimentations des Freebox, c'est bien ça ?


J'ai branché directement sur la prise murale et toujours le même bruit. Idem en débranchant le connecteur ADSL du boitier ADSL.
Renvoyer les boitiers CPL à Free et en attendre de nouveaux OK mais ça veut dire potentiellement passer entre 10 et 15 jours sans net ni télé Rolling Eyes Embarassed
Je vais tenter de les inverser, celui relié au boitier TV est nettement moins bruyant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 21:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu n'auras pas à subir 10 ou 15 jours d'échange.
Si les Freeplugs sont défaillants et que Free te les échange, des nouveaux Freeplugs te seront envoyés au point relais Kiala de ton choix. Une fois les nouveaux Freeplugs arrivés, tu vas effectuer l'échange sur place, au relais Kiala de ton quartier. Tu remets au dépositaires des anciens Freeplugs bien encartonnés, et lui te remet les nouveaux en échange.

Reste à faire valider par Free que les Freeplugs sont anormaux.

As-tu tenté d'expliquer le problème à Free ?
Je te recommande de le faire par tchat, pour que ça reste gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 22:02    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

visaster a écrit:
Tu n'auras pas à subir 10 ou 15 jours d'échange.
Si les Freeplugs sont défaillants et que Free te les échange, des nouveaux Freeplugs te seront envoyés au point relais Kiala de ton choix. Une fois les nouveaux Freeplugs arrivés, tu vas effectuer l'échange sur place, au relais Kiala de ton quartier. Tu remets au dépositaires des anciens Freeplugs bien encartonnés, et lui te remet les nouveaux en échange.

Reste à faire valider par Free que les Freeplugs sont anormaux.

As-tu tenté d'expliquer le problème à Free ?
Je te recommande de le faire par tchat, pour que ça reste gratuit.


je confirme qu'il n'aura pas a renvoyer les Freeplugs donc aucune interuption de service, en revanche l'échange se fera par le transporteur UPS et non pas par point relais comme c'était le cas avant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torres
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 4
 
6 points

torres, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 20:12    Sujet du message: 44259 39736 Répondre en citant

Salut,

ou en es tu de ton probleme ?? car j'ai exactement le meme, je viens de recevoir la Freebox avec Freeplugs et le grésillement est assez agaçant lorsque je suis dans le calme chez moi ou que je vais me coucher. enfin peut être qu'il faut s'y faire. mis à part ça tout fonctionne y compris la TV impecable. bizare... j'ai branché le Freeplug dans le couloir de ma residence pour voir, et ca grésille aussi.
(les deux Freeplugs grésillent)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 25
 
29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 21:49    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

Toujours le même problème, je me suis un peu habitué... Mais bon honnêtement, je ne m'en suis pas occupé, un mélange de flemme et de manque de temps. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torres
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 4
 
6 points

torres, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 22:08    Sujet du message: 44259 39736 Répondre en citant

j'ai posté un message a ce sujet sur aduf, il y a eu des réponses, tu y verras peut être plus clair :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215617&highlight=

et tu me diras si chez toi ca fait un peu comme moi... tout boitier d'alim (PC, téléphone, meme mon rasoir electrique Laughing) gresille mais faut tendre l'oreille souvent pour l'entendre... alors que la on entend bien les Freeplugs gresiller en bruit de fond meme a 3 ou 4 metres

sachant que ca vient peut être de l'installation electrique de la residence si tu es en residence commune comme moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 23:07    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Freeplug qui grésille = Freeplug défectueux

Il n y a pas de solution et cela ne peut être dû à l'installation électrique, je vous invite tous à contacter le SAV Free afin d'obtenir un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torres
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 4
 
6 points

torres, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 23:48    Sujet du message: 44259 39736 Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Freeplug qui grésille = Freeplug défectueux

Il n y a pas de solution et cela ne peut être dû à l'installation électrique, je vous invite tous à contacter le SAV Free afin d'obtenir un échange.


oui mais tout marche (Internet, télé...) impeccable.. j'ai bien peur que ça grésille toujours avec d'autres Freeplugs, car pourquoi les deux auraient le meme defaut en meme temps?

edit : bon ca y'est il m'a pas fallu longtemps avec le tchat, un échange est prévue avec ups... affaire a suivre je prie pour que ça ne gresille pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox