pierrepaul (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 18:39 Sujet du message: probleme enregistrement USB et DDE
probleme enregistrement USB et DDE3920634986
Bonjour,
1/DISQUE DUR EXTERNE
j'ai un probleme avec mon disque dur externe (iomega 500 Go)
la Freebox reconnait le disque dur mais je ne peux pas enregistrer dessus...
le reformatage du disque dur de NTFS en FAT 32 est il
necessaire?
si oui comment dois je proceder (je ne sais pas comment on reformate un disque dur... )?
j'ai vu sur d'autre forum que l'on pouvais faire une "partition".
qu'est ce que cela signifie?et comment dois je faire si je veux faire une "partition"?
2/ CLE USB
j'ai aussi essayer avec une clé USB mais celle ci n'est même plus reconnue alors que hier la Freebox la reconnaissait tres bien mais je ne pouvais pas enregistrer dessus alors que dans le menu "USB" (télécommande touc he "Free") la clé était affiché et il y avait écrit OK.
maintenant la clé n'est plus reconnue.
que dois je faire?et comment enregistrer sur clé qd je ne peux pas modifier la "destination" de l'enregistrement?
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 21:34 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
La FBX HD ne peut pas écrire sur du NTFS. En FAT32, les fichiers font 4 Go maximum.
Il faut passer par du XFS (Linux) ou HFS+ (Mac) pour dépasser les 4 Go par fichier. Dans ces cas, il faut un drivers pour Windows (Macdisk ou UFS Explorer). Les programmes sont payants. Google est ton ami, si tu veux plus de renseignements.
Pour formater en FAT32, tu vas dans le poste de travail, bouton droit sur le lecteur et formater.
Ta clé ne serait pas passée en " lecture seule " ? L'as-tu éjectée par le menu " USB " ?
chamuce, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 8:21 Sujet du message:
111239881
Bonjour, avez vous vérifié que la clé USB était bien insérée dans le 1er port USB en partant du haut ?
pour le reste, il faut effectivement que le dd externe soit en Fat 32 mais cela limite la taille des fichiers.
Pour partitionner le dd, vous pouvez utiliser par exemple "Partiton magic " mais c'est un payant, je ne connais pas les autres mais il y en à beaucoup.
Bonne Journée
winner, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 1:00 Sujet du message:
110199788
boote sur le cd,on le configure dans le bios,au démarrage du PC appuie sur la touche "suppr" ou "del" une fois dans le bios cherche first boot,primary boot...
tu mets le cd rom ou sa référence,sortir du bios avec "save and exit". après le formatage remets hard disk drive ou sa référence.on navigue dans le bios avec les touches flèche,enter,et échap(pour revenir en arrière)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum