Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme enregistrement USB et DDE

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 18:39    Sujet du message: probleme enregistrement USB et DDE probleme enregistrement USB et DDE 39206 34986
Répondre en citant

Bonjour,

1/DISQUE DUR EXTERNE
j'ai un probleme avec mon disque dur externe (iomega 500 Go)
la Freebox reconnait le disque dur mais je ne peux pas enregistrer dessus...

le reformatage du disque dur de NTFS en FAT 32 est il
necessaire?

si oui comment dois je proceder (je ne sais pas comment on reformate un disque dur... Confused Embarassed )?

j'ai vu sur d'autre forum que l'on pouvais faire une "partition".
qu'est ce que cela signifie?et comment dois je faire si je veux faire une "partition"?

2/ CLE USB
j'ai aussi essayer avec une clé USB mais celle ci n'est même plus reconnue alors que hier la Freebox la reconnaissait tres bien mais je ne pouvais pas enregistrer dessus alors que dans le menu "USB" (télécommande touc he "Free") la clé était affiché et il y avait écrit OK.
maintenant la clé n'est plus reconnue.
que dois je faire?et comment enregistrer sur clé qd je ne peux pas modifier la "destination" de l'enregistrement?

Merci d'avance pour vos reponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2010, 21:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La FBX HD ne peut pas écrire sur du NTFS. En FAT32, les fichiers font 4 Go maximum.

Il faut passer par du XFS (Linux) ou HFS+ (Mac) pour dépasser les 4 Go par fichier. Dans ces cas, il faut un drivers pour Windows (Macdisk ou UFS Explorer). Les programmes sont payants. Google est ton ami, si tu veux plus de renseignements. Wink

Pour formater en FAT32, tu vas dans le poste de travail, bouton droit sur le lecteur et formater.

Ta clé ne serait pas passée en " lecture seule " ? L'as-tu éjectée par le menu " USB " ?

pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2010, 21:48    Sujet du message: 39206 34986
Répondre en citant

Bonsoir

oui je l'ai éjecté par USB la premiere fois que je l'ai brancher
mais maintenant la Box ne veux plus la lire.

chamuce
Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 8:21    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Bonjour, avez vous vérifié que la clé USB était bien insérée dans le 1er port USB en partant du haut ?
pour le reste, il faut effectivement que le dd externe soit en Fat 32 mais cela limite la taille des fichiers.
Pour partitionner le dd, vous pouvez utiliser par exemple "Partiton magic " mais c'est un payant, je ne connais pas les autres mais il y en à beaucoup.
Bonne Journée Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2010, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux passer par Gparted sur un Live CD de Linux pour partitionner, et c'est gratuit. Wink  
pierrepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

pierrepaul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: 39206 34986
Répondre en citant

Merci pour vos reponses

mais je suis sous Vista alors est ce que le Live CD Linux fonctionne pour Vista??

j'ai branché la clé USB sur le premier port en partant du haut et c ela bloque mon image sur écran TV. je ne sais pas pourquoi...

auriez vous une explication. cela ne fait pas tres longtps que je suis chez Free (donc nvelle box) est ce pour cela que ca ne fonctionne pas???

une fois formater suis je sure que le DDE va fonctionné?

Merci

bonne soirée

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 1:00    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

boote sur le cd,on le configure dans le bios,au démarrage du PC appuie sur la touche "suppr" ou "del" une fois dans le bios cherche first boot,primary boot...
tu mets le cd rom ou sa référence,sortir du bios avec "save and exit". après le formatage remets hard disk drive ou sa référence.on navigue dans le bios avec les touches flèche,enter,et échap(pour revenir en arrière)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: