Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Dada38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 13
 
13 points

Dada38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mar 2010, 22:46    Sujet du message: [Résolu] Problème portabilité [Résolu] Problème portabilité 41498 37191
Répondre en citant

Bonsoir,

cela fait 15 jours que je suis abonné chez Free en total dégroupage avant j'était j'ai ORANGE.
J'ai demandé la portabilité de mon N° FT (04...) mais personne ne peut me joindre sur ce N° on entend ce message "ORANGE vous informe que ce N° n'est plus attribué".
Par contre sur le N° en 09 je peux téléphoné et on peut m'appeler.
J'ai contacté le SAV Free mais apparement il ne comprenne pas ce qu'il se passe.

Merci de votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 0:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ta ligne 09 a été activée il y a combien de temps ?
Tu peux joindre par email l'assistance dédiée à la téléphonie ici : https://www.free.fr/assistance/mail.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 13
 
13 points

Dada38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 10:17    Sujet du message: 41498 37191
Répondre en citant

Bonjour Sebastien

Ma ligne en 09 a été activé il y a 15 jours
J'ai déjà fait un mail aucune réponse.
Peut-être que ORANGE m'a supprimé mon n° en 04... ?
Ou peut-être il faut attendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 13:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Dada38 a écrit:
Ma ligne en 09 a été activé il y a 15 jours

Donc la portabilité devrait être effective.

Citation:
J'ai déjà fait un mail aucune réponse.

Il faut passer par le formulaire accessible via le lien plus haut.
Assure-toi que ton email de contact est correct.

Citation:
Peut-être que ORANGE m'a supprimé mon n° en 04... ?

Cela ne devrait pas être le cas si la portabilité a bien été demandée.

Citation:
Ou peut-être il faut attendre ?

Bof, ça commence à faire long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 13
 
13 points

Dada38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:43    Sujet du message: 41498 37191
Répondre en citant

Bon maintenant çà marche !
Sauf pour un appel venant d'un tél branché sur une Livebox !
Bizarre je vais refaire un test...
Après avoir eu ce problème de portabilité je me pose cette question :
Quel est l'intérêt de conserver son N° France Télécom en total dégroupage ?
Car je crois que les N° en 09 ne sont pas sur-taxés venant des appels d'une box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 2:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

L'intérêt de conserver le n° FT : procéder à un dégroupage total en douceur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 13
 
13 points

Dada38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 20:51    Sujet du message: 41498 37191
Répondre en citant

Après quelques mail auprès de l'assistance çà marche maintenant.
A ce propos j'ai trouvé que l'assistance a été très réactive bravo.
J'ai une question :
Quel est le cout d'un appel de Free vers une autre BOX (Livebox, SFRBOX...) avec un N° en 09... ?
Je crois que c'est compris dans l'abonnement mais j'en suis pas sûre.
Merci de confirmer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 23:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

C'est inclus à l'abonnement Wink
Tu peux retrouver la brochure tarifaire appliquée à ton abonnement sur ta console de gestion, section CGV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 13
 
13 points

Dada38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2010, 23:34    Sujet du message: 41498 37191
Répondre en citant

OK c'est bon à savoir
Merci Sébastien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 13 Mar 2010, 9:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
il semble quand même que les numéro en 09 soient surtaxés quand tu les appelles de l'étranger vers la France même par un FAI qui assurerait la gratuité vers les fixes à l'étranger alors que les numéros géographiques sont toujours considérés comme des lignes fixes et non surtaxés.
J'avais vu un topic sur ce sujet et sur UF je crois.

Donc le mieux c'est de tout faire pour conserver un numéro FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratatouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 8
 
10 points

ratatouille, Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 15:21    Sujet du message: 41859 37537 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvel abonné Free je rencontre également un problème de portabilité de mon ancien N° FT.
Petit historique :
Anciennement abonné orange en dégroupage total
Inscription chez Free le 04/03/10
Montage et activation de la ligne le 08/03/10
Freebox reçue et installée le 16/03/10 (téléphonie alors non active)
La téléphonie a été activée hier (17/03/10)
Mon N° Free en 09 marche mais pas mon ancien N° FT (alors que le portage est automatique selon Free, mon ancien N° est bien référencé dans ma console de gestion sur free.fr)

Est-ce juste une question de délai où dois-je solliciter Free ?


Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 15:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ratatouille a écrit:
(alors que le portage est automatique selon Free

Non, faut demander la portabilité lors de l'inscription. Est-ce que cela a été fait ?

Citation:
mon ancien N° est bien référencé dans ma console de gestion sur free.fr)

Normal, c'est la "référence" de ta ligne. Ce n'est pas pour cela qu'il est porté.

Citation:
Est-ce juste une question de délai où dois-je solliciter Free ?

Il peut y avoir des délais, jusqu'à environ 7j après l'activation de la téléphonie Free.

Quel msg entends-tu lorsque tu appelles ton n° FT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratatouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 8
 
10 points

ratatouille, Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 16:36    Sujet du message: 41859 37537 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Quel msg entends-tu lorsque tu appelles ton n° FT ?


Ben écoute, je viens d'essayer et le message c'est.....ma femme qui dit allo? Laughing

Ben voilà suffit d'intervenir sur ce forum pour que tout se mette en place !
Zêtes trop fort.

Merci

Pour info, je n'ai jamais demandé la portabilité, ils m'ont indiqué lors de l'inscription que étant déjà dégroupé c'était automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 17:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ratatouille a écrit:
Sébastien* a écrit:

Quel msg entends-tu lorsque tu appelles ton n° FT ?


Ben écoute, je viens d'essayer et le message c'est.....ma femme qui dit allo? Laughing

Ah ben voilà, elle est effective Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox