Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Solde de tout compte et retour modem Free Haut Debit

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dge_dge_33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

dge_dge_33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2010, 20:18    Sujet du message: Solde de tout compte et retour modem Free Haut Debit Solde de tout compte et retour modem Free Haut Debit 41766 37448
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Free concernant mon ancien abonnement Free haut débit que j'ai résilié il y a maintenant 6 mois.
J'ai bien suivi la procédure, envoyé une lettre par recommandé avec AR et renvoyé le modem (dans sa boite d'origine en plus) toujours en recommandé avec accusé de réception.
Tout avait l'air de s'être bien passé, puisque jusqu'aujourd'hui pas de nouvelles. J'avais donc jeté les bordereaux d'envois à la poubelle (au bout de 6 mois quand même...).
Aujourd'hui Free me réclame de renvoyé le modem car il ne l'ont pas reçu... seulement moi je n'ai plus aucune preuve comme quoi j'ai bien renvoyé le modem, et ils disent : "À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipementterminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prixindiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour unmodem Freebox."
Donc voila, je sais pas trop quoi faire, opposition en cas de prélévement ? j'ai essayé d'appeler le 32 44 mais temps d'attente trop long donc on me raccroche au nez. Trop cool, je réessayerai plus tard.

Merci de m'éclairer si cette mésaventure vous est déjà arrivé.

PS: j'ai déjà résilié 2 fois mon abonnement auparavant pour cause de demenagement et tout c'était bien passé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 16 Mar 2010, 23:39    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

je veux pas te décourager mais là... Rolling Eyes
il n'aurait pas fallu les jeter ces bordereaux... ou alors il aurait fallu les numériser... mais bon... pas de solution à ma connaissance..

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 10:12    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Là tu as été imprudent, tu aurais dû au moins le garder 1 an, je ne la connais pas, mais il doit bien y avoir une prescription pour ces réclamations même si Free exagère , six mois après !!

En tout cas ne laisse pas trainer l'affaire, envoie leur une lettre recommandée.

Idea avais tu utilisé le numéro de suivi sur laposte.fr, peut-être est il encore sur le site de suivi sur ton ordi?

Essaye de te rappeler de la date de ton recommandé, tu peux aussi bluffer et donner une date et un numéro de recommandé même si ce n'est pas le vrai, (ex Colissimo recommandé n° 8U00811783385 en date du 01/09/2009)

menace les aussi de résilier ton compte si il continue leur harcèlement

Ne perds pas de temps, fais le avant qu'ils refourguent le problème à un service externe de contentieux

Rolling Eyes

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 10:19    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

dis que tu pourrais porter plainte s'ils continuent leur harcèlement, il y a eu un cas similaire ces jours-ci un FAI a été condamné je crois...

Laughing

Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 10:44    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

C'est arrivé à un collègue de boulot.
Il a du payer une centaine d'euros je crois.
Pareille, c'était au bout de 6 mois!

Si vous déménagez, faites attention et conservé bien vos bordereaux au moins un an. Free sont très long à réagir !

dge_dge_33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

dge_dge_33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2010, 11:02    Sujet du message: 41766 37448
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé ce matin un courrier au Service Fidelisation à Paris leur expliquant mon "soucis"... cela suite au coup de fil que j'ai passé à la Hotline hier soir. J'espère qu'ils seront clements sur ce coup là surtout que ca fait 6 ans que je suis chez eux.
affaire à suivre.

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 11:29    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Peut-être te rappelle-tu l'adresse à laquelle tu as renvoyé la box?
La poste garde-t-elle une traces courriers AR?
Free pourrait également vérifier si ta Box n'a pas déjà été remise dans le circuit en recherchant sont adresse MAC....

dge_dge_33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

dge_dge_33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2010, 14:26    Sujet du message: 41766 37448
Répondre en citant

Bonne idée, je vais essayer de me rapprocher de la poste pour savoir s'ils ont par hazard garder une trace de mon AR.
L'adresse à laquelle j'ai renvoyé la box est l'adresse fournie par Free, c'est à Longjumeau.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 19 Mar 2010, 5:20    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

dge_dge_33 a écrit:
Bonne idée, je vais essayer de me rapprocher de la poste pour savoir s'ils ont par hasard garder une trace de mon AR.
L'adresse à laquelle j'ai renvoyé la box est l'adresse fournie par Free, c'est à Longjumeau.

Aucune chance que la poste garde des traces, imaginez un peu le nombre de recommandés envoyés chaque jour !

La seule trace c'est le bordereau...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: