Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit insuffisant

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
toto030
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

toto030
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2010, 22:45    Sujet du message: débit insuffisant débit insuffisant 41915 37591
Répondre en citant

Bonjour, j'ai joyeusement installé la semaine dernière ma Freebox hd, mais j'ai vite déchanté en voyant que je ne parviens pas à visionner un programme pendant que j'en enregistre un autre et que je n'ai pas toujours accès aux chaînes que j'ai normalement la possibilité de recevoir Sad (genre canal à 20 heures). Pour cause de "débit insuffisant"
J'ai genre 4 Mo de débit ATM...Et le pire est que je parvenais dans les tout premiers jours à regarder au moins par accoups, une chaîne en enregistrant.
Comment cela a-t-il pu changer et comment puis-je parer à ce problème SVP??mci

*** Modération *** Topic fusionnés. Attention à bien utiliser le bouton " Répondre ". Wink *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 20 Mar 2010, 2:03    Sujet du message: Re: débit insuffisant Re: débit insuffisant 3071 2823 Répondre en citant

toto030 a écrit:
le pire est que je parvenais dans les tout premiers jours à regarder au moins par accoups, une chaîne en enregistrant.

Comment ça par accoups ?

Citation:
Comment cela a-t-il pu changer et comment puis-je parer à ce problème SVP??

Quelle est la longueur de ta ligne ?
Quelles sont les caracs ADSL de ta synchro ? (Free > Paramètres > Réseau > ADSL)
As-tu contrôlé ton installation téléphonique ? ( https://www.free.fr/assistance/257-Freebox-baisse-de-debit-si-le-debit-semble-avoir-diminue.html )

toto030
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

toto030
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2010, 10:39    Sujet du message: re faible débit re faible débit 41915 37591
Répondre en citant

alors je peux te dire que longueur : 1550m et que mon installation téléphonique a été contrôlée. mais les caractéristiques de ma synchro semblent avoir varié en 2 jours, je ne comprends pas. voici ce que j'avais il y 2 jours :

mode : interleaved
Down UP

debit atm 4128kbits/s 576kbits/s
attenuation 38.50db 33.0db
marge de bruit 8.90db 8.00db
fec 32547 58622
hec 20 726
crc 129 0

Et voici celles de ce matin :

mode : interleaved
Down UP

debit atm 2817kbits/s 527kbits/s
attenuation 40.50db 33.40db
marge de bruit 15.40db 11.80db
fec 12830 67652
hec 11 3579
crc 0 0

tu peux me dire quoi faire?

*** Modération *** Merci de ne pas utiliser les majuscules trop souvent. Mise en page modifiée/nettoyée des informations inutiles *** Modération ***

Curtis Newton

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 20 Mar 2010, 12:21    Sujet du message: Re: débit insuffisant Re: débit insuffisant 17537 15228 Répondre en citant

toto030 a écrit:
Bonjour, j'ai joyeusement installé la semaine dernière ma Freebox hd, mais j'ai vite déchanté en voyant que je ne parviens pas à visionner un programme pendant que j'en enregistre un autre et que je n'ai pas toujours accès aux chaînes que j'ai normalement la possibilité de recevoir Sad (genre canal à 20 heures). Pour cause de "débit insuffisant"
J'ai genre 4 Mo de débit ATM...Et le pire est que je parvenais dans les tout premiers jours à regarder au moins par accoups, une chaîne en enregistrant.
Comment cela a-t-il pu changer et comment puis-je parer à ce problème SVP??mci

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

Free59
Hobbit de L'Univers

23 points

Free59, Posté le: Sam 20 Mar 2010, 12:27    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi depuis la dernière MAJ: débit divisé par près de 3 Crying or Very sad
Par contre ton atténuation est assez élevée et le débits bien faible ( pour les 1ères mesures) avec une distance de 1550m.
As tu vérifié l'absence de condensateur dans ta prise téléphonique ?
Cà depend bien évidement de bcp de paramètres notament du diamètre du câble téléphonique entre le NRA et ton logement mais avec une distance de 1870m j'avais un débit de 11Mbits

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 20 Mar 2010, 13:42    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour toto030

je pense que tu as un soucis, moi avec 1730m j'ai 14M, avec ta ligne tu devrais avoir entre 15M et 16M et non 4M, comme te le dit Free59 vérifie que tu n'ai pas de condensateurs dans tes prises,

de plus si tu as plusieurs prises téléphoniques n'en garde qu'une celle pour la box ( si tu est en DT bien sure)

tu peux aussi vérifier que tu n'as pas d'alime qui perturbe ton débit au vu du nombre de tes Fec
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: