scotty74fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 21:27 Sujet du message: TV chez Free ça lague, ça freeze
TV chez Free ça lague, ça freeze1308311549
Bonsoir,
depuis un certain temps nous avons des problèmes avec le Freebox TV, les chaines 1.5.6.7.10.17 et 20 se bloquent lorsqu'on les regardent. Voici les caractéristiques de notre ligne, pris sur l'ecran TV par le biais de la Freebox, après un redémarrage:
Etat ligne : Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
A 14:45:
Down UP
Debit ATM: 16759 Kbps/s 739Kbp/s
Attenuation: 22.5 Db 12.40 Db
Marge de bruit: 8.10 Db 8.90 Db
Fec: 29 2780314
Crc: 0 0
Hec: 0 12745
Affaiblissement théorique environ 14Db, 954 mètres de ligne avec du 4/10 éme
A 20:18
les valeurs qui ont changés sont:
Down UP
Marge de bruit: 4.5 Db 7.60 Db
Fec: 110887 2789856
Crc: 371 0
Hec: 17 12853
Voila, vous savez tout, je ne comprends pas les différences entre les 2 différents relevés, je n'ai plus de condensateur sur la ligne tel , je suis en dégroupé, et ces derniers jours nous avons eu des pertes de debit en Down de plus de la moitié de l'habituel.
Merci d'avance pour toutes réponses.
Dernière édition par scotty74fr le Sam 27 Mar 2010, 22:12; édité 1 fois
jeremy57, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 23:59 Sujet du message: Re: TV chez Free ça lague, ça freeze
Re: TV chez Free ça lague, ça freeze81867325
Bonsoir, cela est très difficile à trouver... En effet, les causes peuvent être multiples. Peut-être devriez-vous essayer de changer le PING de votre connexion en sérénité ! _________________ Jérémy M.
scotty74fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2010, 14:28 Sujet du message:
1308311549
Bonjour, tout d'abord Merci Jeremy57 et CurtisNewton
Le problème semble résolu, en 1er lieu je me suis mis en mode sérénité, mais cela n'a rien changé, et ensuite il m'est venu à l'esprit qu'on nous a installé une alarme , raccordé à la ligne tel même si nous sommes en dégroupé (dans le cas ou nous quitterions le logement et que le prochain locataire prenne une ligne " normale" chez France telecom). Et la j'ai vérifié l'installation, un parafoudre était branché sur la ligne tel.Je l'ai donc supprimé et tout semble être revenu à la normale, à voir au fil du temps.
Voici les nouvelles caractéristiques prises sur l'écran de la TV:
Down UP
Débit ATM: 17916 Kbp/s 992 Kbp/s
Attenuation: 22 Db 11 Db
Marge de bruit: 8.1 Db 10.10 Db
FEC: 1 2812324
CRC: 0 0
HEC: 0 14721
Et ceci pour une ligne de 954 mètres avec du câble 4/10 éme et une atténuation théorique de 14 Db.
Les valeurs semblent correctes par rapport à la longueur de ligne, non ? qu'en pensez-vous ?
Et encore Merci pour votre aide.
PS: J'allais oublier, j'ai mis la Freebox sur la tranche comme vous le dites dans certains post , et elle chauffe beaucoup moins
ANTHONY.ADSL21, Posté le: Ven 26 Mar 2010, 21:11 Sujet du message:
56381138
Y a quelque chose qui me chagrine dans tes relevés c'est la synchro en UP tu es est a 992 au lieu de 1024. Il me semble que cela n'est pas normale a moins que tu es retouché ton ping.
Pour comparaison je suis a presque deux kilomètres j'ai 37 db d'atténuation théorique de mon NRA et j'ai au réel:
Down UP
Debit ATM 12452 1024
atténuation 37.00 20.20
Marge bruit 6.10 8.40
Pas besoin que je rajoute les erreurs sur ma ligne.
Je pense que tu devrait approfondir tes recherche en débranchant l'alarme si ce n'est pas encore fait.
scotty74fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2010, 22:11 Sujet du message:
1308311549
Bonsoir ,
j'ai été ravi trop rapidement,cela recommence ce soir , les chaines 1,5,6,7,10,17 et je m'arrête ça freeze de nouveau, les seules valeurs qui ont changées sont:
en Down en UP
fec: 1181
crc: 4 6
hec: 1
Je ne sais plus quoi faire, il n' y a pas d'appareil de plus ou de moins de branché à comparer des derniers relevés ou cela marchait.
scotty74fr (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mar 2010, 19:52 Sujet du message:
1308311549
CurtisNewton a écrit:
Si tu es en Freeplugs, teste avec le câble Ethernet. Il peut y avoir un problème de débit entre les CPL.
Tu peux aussi tester le débit des CPL avec le programme SoftPlug.
Merci CurtisNewton, mais je n'ai pas de Freeplugs, je passe direct de la Freebox V4 à ma TV par câble péritel.
Seule solution alternative, rebooter quasiment 1 fois par jour la Freebox des que le problème apparait. Je précise que je n'ai aucun problème de débit sur mes 2 PC.
scotty74fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2010, 19:34 Sujet du message:
1308311549
CurtisNewton a écrit:
Si ce n'est pas un problème d'alimentation, ça peut être dû à la chaleur.
La V4 n'est pas trop chaude ?
Sur le Multiposte, est-ce pareil ?
Bonsoir CurtisNewton, je n'utilise pas le Multiposte, et la Freebox v4 n'est pas chaude car je l'ai mise sur la "tranche" , alors serait-ce une défaillance de celle-ci ? Encore Merci pour tes réponses.J'oubliais l'alimentation date d'un an .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum