neinei (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2010, 18:54 Sujet du message: Promo Canal+ à 16€ contrat reçu à 35€
Promo Canal+ à 16€ contrat reçu à 35€2240419372
Bonjour,
Il y a plusieurs jours, je me suis abonné à Canal+ via la Freebox avec le code FR11 pour bénéficer de la promo à 16€ par moi pendant 1 an.
Ce matin je reçois mon contrat Canal+ à renvoyer. Ce contrat ne tient pas compte de la promo, et m'annonce un abonnement à 35€ par mois avec un prélèvement début avril de 15€ pour le premier mois de mars (normal) puis 35€ pour le mois d'avril.
J'ai appelé canal+ et on m'a confirmé que c'était une erreur et que j'allais recevoir un nouveau contrat faisant me faisant bénéficier de la promo. La personne de la Hotline était plutôt rassurante et sympathique mais je me demande si je dois attendre ce nouveau contrat ou réagir tout de suite en écrivant.
Dude, Posté le: Sam 27 Mar 2010, 21:37 Sujet du message:
20142038
Ben disons que le courrier c'est une trace s'ils répondent.
Faut se méfier avec Canal. Par ex, quand tu migres ton abonnement depuis le satellite ou le câble vers la Freebox, tu penses que c'est transparent, mais non, ils t'ont rajouté Foot+ gratuit pendant trois mois et si tu n'écris pas, tu payes les mois suivants...
ludobiz, Posté le: Dim 28 Mar 2010, 0:20 Sujet du message:
60445380
je pense que ce n'est pas necessaire d'envoyer un courrier,a partir du moment qu'ils t'envoient un nouveau contrat qui specifie bien l'abonnement a 16 euros.
freeman_1983, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 13:37 Sujet du message:
2077717886
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec CANAL + (offre 15€/mois + chèque de 100 €). Le contrat ne précisait pas l'offre promotionnelle et je n'ai jamais reçu le chèque. Résultat après plusieurs appels et courriers, je fini par faire opposition sur le prélèvement et adresser en recommandé ma résiliation par anticipation.
Il faut à mon avis bien faire attention au prochain contrat que tu recevras car pour ma part les contrats successifs qui m'ont été proposés comportaient tous des erreurs...
Les traces écrites (mails ou courriers) sont des éléments très importantes dans ce type de litiges.
Bon courage dans cette aventure
xpmich, Posté le: Mar 30 Mar 2010, 19:04 Sujet du message:
2409020904
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu le contrat à 35€. Suis-je obliger de téléphoner pour leur dire que je bénéficie d'un code promo et ainsi recevoir un nouveau contrat ?
Dois-je renvoyé ce contrat à 35€ (signé ou non signé : non signé je pense...) avec une lettre stipulant que je bénéficie de ce code promo ?
Merci d'avance de vos conseils et de votre expérience dans le domaine.
xpmich, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 13:01 Sujet du message:
2409020904
Bonjour tout le monde,
Mon état:
Validation par la télé de canal+ pendant 1 an à 16€/mois.
J'ai reçu un contrat de 35€/mois.
J'ai téléphoné à canal+:
Ils ne font pas de contrat avec les offres promotionnelles. Par conséquent, il faut :
- valider son inscription comme client canal sur ESPACE CLIENT sur le net.
- voir sur son compte qu'il s'agit bien de 16€/mois
- (optionnel mais fortement conseillé) renvoyer le contrat en rayant "35€/mois" et en mettant "16€/mois jusqu'au xx/xx/xx"
- envoyer (conseillé en AR) la lettre de résiliation (s'il y a) pour FOOT+ (soit disant que RUDBY+ s'enlève automatiquement. je conseille de faire une lettre aussi ou dans la même).
- Ne pas oublier de résilier dans les temps (2 mois, vérifier sur contrat) pour ne pas avoir 35€/mois sauf si vous le voulez.
En cas de déménagement durant l'année de l'offre :
L'offre n'est valable que si vous recevez la télévision de la même manière et par Free. le moindre changement (utilisation d'un décodeur, satellite, opérateur) l'offre passe à 35€/mois d'abonnement hors cout divers (ouverture, décodeur...)
Si on déménage pendant l'offre vers une zone non couverte par Free ou en non dé groupage:
Il est alors possible de résilier (en AR) un mois avant (ceux sont les cas de force majeur avec le décès et l'emprisonnement) en précisant (mais ils vérifieront aussi) la nouvelle adresse ne faisant pas parti de la zone.
Un déménagement = un réengagement ?
Selon canal+ : non. Il s'agit juste d'un changement d'adresse et pour eux d'une adresse de facturation. La procédure a suivre ? je n'ai pas demandé, cependant un simple changement de coordonnée semblerai suffire... à confirmer...
Free avantagé mais le magazine canal ?
Personnellement, il n'était pas activé pour moi. L'opérateur l'a effectué. A voir si on peut pas le faire de SERVICE CLIENT.
Je veux une offre en plus, mon abonnement reste à 16€/mois?
Aucune idée, j'ai oublié de demander. Maintenant je ne serai pas étonné que non.
mystik91, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 16:48 Sujet du message:
77156682
xpmich a écrit:
Free avantagé mais le magazine canal ?
Personnellement, il n'était pas activé pour moi. L'opérateur l'a effectué. A voir si on peut pas le faire de SERVICE CLIENT.
Je veux une offre en plus, mon abonnement reste à 16€/mois?
Aucune idée, j'ai oublié de demander. Maintenant je ne serai pas étonné que non.
Le magazine canal est activé 1 à 2 mois après l'abonnement.
il est possible de faire une demande entre le 5 et le 20 (je crois) du mois en cours pour recevoir le magazine.
Pour Canal+ la réponse est simple, il n'y a pas d'autres offres.
5 étoiles est une option et je crois indépendante du tarif (+10€/mois) mais à vérifier bien sur je ne garantis rien !
C'est pour canalSat que la question prend tout son sens : passer des thématiques à intensément fait perdre les avantages de canalsat je crois (mais canal+ est toujours à part).
Edit : je viens de me relire, et il y a beaucoup de "je crois"
Mushiro, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 8:12 Sujet du message:
4314038708
Bonjour,
après un mail, puis une lettre (non recommandée), parlant du souci du contrat à 35€ au lieu de 16€, je n'ai toujours pas eu de réponse de la part des services de Canal+.
Ce matin je tombe sur le message de xpmich décrivant la marche à suivre. Je vais voir sur mon espace client, et là il y a enfin quelque chose pour le contrat, et c'est bien à 16€.
Il se trouve que j'ai renvoyé le contrat avec 35€ barré, et j'ai marqué 16€, mais c'était plus pour indiquer que le contrat n'était pas bon. Ils ont du coup dû penser que c'était normal que je leur renvoie
A priori j'ai fait toutes les démarches (sauf foot+). Mais...
Question : faut-il quand même donner l'autorisation de prélèvement à ma banque ? Ou bien est-ce Free qui prélève pour Canal ?
ludobiz, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 8:57 Sujet du message:
60445380
je te conseille de donné ton autorisation de prelevement directement a ta banque,car Free est independant pour les prelevement de canal+,tu sera prelever d'un coté par Free pour ton abonnement " Free " et un autre prelevement par canal + pour ton abonnement a canal +.
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